7 étapes pour être encore plus déterminée

Parfois nous sommes submergées par le doute et parfois la motivation, l’envie de réussir nous envahissent. Lorsque nous ressentons cette énergie, nous savons que rien ni personne ne pourra nous arrêter . Mais comment utiliser cette force à bon escient sans se disperser ni la gaspiller. Voici 7 étapes qui t’aideront à gravir des montagnes aussi élevées que tes objectifs.

1. Fais le point sur tes capacités

Si tu as tendance à te focaliser sans cesse sur tes manquements pointés du doigt avec plaisir par ton entourage  professionnel ou familial, essaye de changer ta vision et de prendre conscience de tes forces et de les prioriser. Chercher à t’améliorer sans reconnaitre tes acquis t’affaiblit. Plus tu te serviras de ce que tu sais déjà, de tes expériences passées, mais aussi de tes erreurs plus tu seras productive et à même de relever de nouveaux défis. Tire des leçons de tes défaites et transforme-les en force. Avance en connaissance de cause en voyant le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

2. Fixe-toi des objectifs concrets

Que ce soit à court ou à long terme essaye de te projeter en ayant un plan. Tu ne peux pas avancer à l’aveugle dans ta propre vie, il ne s’agit pas de devenir psycho-rigide et de vouloir tout contrôler, mais bien d’appliquer une stratégie organisationnelle de base. Lorsque tu sors de chez toi c’est en général pour aller à un endroit précis et bien fais-en de même lorsqu’il s’agit de tes objectifs. Sois consciente à l’avance de ce que tu veux obtenir. Ainsi, tu peux faire une liste ou t’enregistrer sur des audio pour te souvenir de ce que tu veux mettre en place. Tu peux également te servir du calendrier de ton smartphone pour t’imposer des deadline, en mars 2018 j’aurai trouvé le travail que j’aime, j’aurai passé mon permis de conduire, etc.

3. Adopte une stratégie précise

Sans stratégie tu n’obtiendras pas grand-chose, imagine une équipe de football arrivant sur un terrain sans avoir étudié les forces et les failles de l’équipe adverse. Tu dois avoir une dynamique constante et logique notamment sur la gestion de ton temps. Montre-toi organisée, évite la procrastination. Fixe-toi un planning précis à l’avance. Tu sauras alors quel est le programme de ta journée et ne perdras pas de temps de productivité.

4. Prend des bonnes habitudes

Il y a plusieurs façons de favoriser sa productivité et ainsi de se montrer plus déterminée, mais tu ne peux pas être performante si tu n’as pas une bonne hygiène de vie. Le sommeil est la base de ton succès si tu ne dors pas assez et ne te réveille pas assez tôt tu perdras un avantage sur tes semblables. Dans un précédent article nous évoquions la valeur d’un réveil très matinal The Miracle Morning  ce mode de vie  favorisera ton succès. Tu peux aussi avoir besoin d’une pause pour recharger tes batteries et te recentrer sur l’essentiel, alors n’hésite pas à t’accorder ce genre de moment pour faire le plein d’énergie avant de retourner au combat.

5. Développe ta confiance en toi

Tu peux être aussi déterminée que possible, si à chaque fois que tu dois faire un choix ou que tu dois te montrer plus performante qu’une autre tu doutes de toi, tu n’évolueras jamais dans la direction de ton épanouissement personnel. La détermination ne vient pas de nulle part. Elle provient d’une certaine force de caractère que l’on se forge pour accomplir ses rêves. Sois capable de te remettre en question, mais sois aussi capable de nourrir ton égo et de te montrer satisfaite et consciente de ta valeur. Si tu as du mal à te montrer lucide avec toi-même, n’hésite pas à demander à tes proches ce qu’ils pensent de toi, tes qualités, tes défauts. Cela te permettra de prendre consciente de ta personnalité avec un regard extérieur, objectif et bienveillant.

6. Visualise ce que tu accomplis

Il n’est pas difficile d’entreprendre un combat sans avoir conscience de son adversaire et de la médaille que l’on recevra. Lorsque tu doutes, souviens-toi pourquoi la détermination est si importante pour toi. Prends de bonnes habitudes et sois attentive à ton schéma de pensée surtout si tu as tendance à être négative. Tu dois améliorer certaines facettes de ta personnalité afin devenir plus productive. Sois moins concentrée sur les objectifs des autres ET FOCALISE-TOI SUR TOI. Aie en mémoire le chemin parcouru, et ce qu’il te reste à accomplir. Ne te compare pas aux autres, chacun a son rythme, son vécu et ses forces.

7. Apprend à te remercier

La gratitude ne doit pas être qu’envers les autres. Savoir se remercier c’est aussi prendre conscience de sa puissance et de cette fameuse détermination dont nous parlons. Plus tu constateras ton courage face aux obstacles, ta force face aux épreuves plus tu augmenteras tes capacités à changer le monde. Sois pleinement consciente de ta valeur, montre-toi empathique, ne sois jamais trop dure envers toi-même. Chaque jour au moment de t’endormir, fais le bilan et remercie-toi pour la journée écoulée pour tes efforts, la fatigue que tu as réussi à surmonter, les délais que tu as réussi à respecter. Tu trouves souvent les mots pour encourager tes amies à se dépasser et à donner le meilleur d’elles-mêmes pour accomplir leurs rêves alors pourquoi ne le fais-tu pas pour toi ?

« Lève-toi chaque matin avec de la détermination pour te coucher le soir avec de la satisfaction. »

Shanaïs
Shanaïs

Coach en développement personnel – Praticienne PNL certifiée, je suis convaincue que vous disposez toutes de ressources infinies pour réussir et vous accomplir dans tous les domaines de votre vie et nous sommes là pour vous y aider!
Alors faites de votre vie un rêve et de votre rêve une réalité.

Follow me!
Facebook: https://www.facebook.com/Shanaïs-DPerón-504940186548445/
Insta: Shanaïs_d_peron

2 commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies