Top 10 Des Meilleures Destinations Pour T’évader En Mai

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@carajourdan

« Voyager, c’est grandir. C’est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l’âme »

Marc Thiercelin

Le soleil arrive enfin ! Et avec lui, le mois de mai et ses week-ends à rallonge pour celles d’entre nous qui pourront en profiter ! C’est l’occasion de s’organiser un week-end en solitaire ou entre copines et de s’évader quelques jours ! Il n’est pas nécessaire d’aller très loin pour apprécier de jolis décors dans un joli climat. Voici le top 10 des destinations où t’évader en mai !

1. Zadar, Croatie

Zadar est idéale à visiter en mai. Cette ville côtière à l’ouest de la Croatie offre un cadre idéal pour une escapade de quelques jours ! La presqu’île piétonne est un musée à ciel ouvert à l’histoire marquée par les passages des Romains, Vénitiens et Autrichiens. Seule ou accompagnée, la ville ne manquera pas de te charmer avec ses murs vêtus de blanc ! Envole-toi et découvre ses criques, son eau turquoise, son ambiance chaleureuse et romantique.

2. Barcelone, Espagne

« Nous voyageons non pas pour échapper à la vie mais pour que la vie ne nous échappe pas »

@dani_hm_bcn

Cette grande ville d’Espagne n’en finit pas de nous faire rêver ! Bien qu’il soit peut-être encore un peu tôt pour espérer se baigner en mai, les balades le long de la côte sont les bienvenues. En partant en mai, tu éviteras les hordes de touristes et en plus : tu pourras profiter du parc Güel ainsi que de le Sagrada Familia en toute tranquillité !

3. Îles Canaries, Espagne

Les Îles Canaries sont connues pour être ensoleillées toute l’année. Cela en fait une destination de choix pour voyager quelques jours en mai ! Tenerife, île en deux partie, offre des stations balnéaires comme la Playa de las Americas et la Costa Adeje mais aussi une autre partie, plus grande, de vie ! Un petit week-end sur l’île te permettra de découvrir un coin de paradis avec des villes animées, des petits villages, des montagnes et surtout de belles plages !

4. Milan, Italie

Milan, capitale mondiale de la mode et du design, fait rêver rien qu’à son nom ! Quoi de mieux qu’un week-end prolongé pour profiter de la ville et du charme à l’italienne ! Milan est une cité qui respire aussi avec ses parcs et la créativité de son architecture. Les activités ne manquent pas pour faire de ton week-end une expérience inoubliable : la cathédrale de Milan, le lac de Come, le château des Sforza, les pizzas, les pâtes, et le soleil !

5. Les Abruzzes, Italie

« Le voyage est le meilleur moyen de se perdre pour se retrouver » 

Les Abruzzes sont la région la plus sauvage d’Italie. Si tu cherches un week-end escapade, proche de la nature, c’est la destination qu’il te faut ! Tu y trouveras les montagnes, la côte sauvage et de nombreux paysages à couper le souffle !

6. Marrakech, Maroc

@estaregrams

Le mois de mai est le parfait pour visiter la ville ! Non seulement tu éviteras les touristes mais surtout, tu pourras profiter d’un temps chaud juste comme il faut ! L’été, la ville, située au milieu du désert devient très, très chaude et il est plus difficile de se tenir à un programme pour les journées ! En mai, tu pourras choisir de faire ce que tu veux la journée, balades dans le désert en quad ou autres, en toute liberté, sans chaleur étouffante ! Le soir venu, tu pourras tout de même profiter des marchés nocturnes de la ville rouge.

7. Budapest, Hongrie

« Je n’ai pas encore été partout, mais c’est sur ma liste »

Susan Sontag
@alexiasistenich

Budapest, la belle, propose des températures déjà très agréables en mai ! L’idéal pour aller découvrir les fameux Thermes Széchenyi : profite des eaux thermales en extérieur et en intérieur tout en évitant la horde des touristes d’été ! Pour l’aspect romantique, tu pourras également profiter d’une croisière nocturne sur le Danube.

8. Malte

Ce petit pays d’Europe saura t’accueillir avec son soleil et ses jolies plages ! Cette cité d’art conservée et ses rues chevaleresques te feront voyager !

9. Lisbonne, Portugal

La capitale portugaise est toujours accueillante mais comme pour beaucoup de villes, son charme se révèle avec un peu de soleil ! Quelques jours suffisent pour visiter les sites touristiques, découvrir le point le plus à l’ouest d’Europe et aller manger quelques pastéis !

10. Santorin, Grèce

« La vie ce n’est pas seulement respirer, c’est aussi avoir le souffle coupé»

Alfred Hitchkock
@heyamayezing

Nous avons toutes vues des photos à couper le souffle de cette île ! Il est peut-être temps d’aller y jeter un œil soi-même si cela n’est pas déjà fait ! Le mois de mai, une fois de plus te permettra d’être à contre-courant des touristes tout en bénéficiant déjà d’un joli soleil sur la ville !

Articles Similaires

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket