Message Pour Toi qui Ne Crois Plus en l’Amour

On t’a encore brisé le cœur. C’était la déception de trop. Tu n’en peux plus. Tu ne crois plus en l’amour. Tu es découragée, fatiguée de pleurer. Tu n’as plus envie de rejouer à ce jeu où tu as tant perdu. Tu te demandes si, en fin de compte, ces histoires d’âme sœur et de bonheur qui t’attendrait quelque part sont vraies. Ma belle, je voudrais bien gifler ceux qui t’ont fait du mal, mais en attendant, je vais sécher tes larmes. Écoute-moi bien : j’ai un message pour toi.

Non, tu n’as pas à t’en vouloir d’y avoir cru

 

On t’a déçue, on t’a trahie, ou peut-être as-tu voulu y croire envers et contre tous les signes et les avertissements de tes amis. Et tu t’en veux…

Arrête. Tu n’as pas à te sentir humiliée, mais honorée. C’est celui qui a menti, qui a blessé, qui a trompé qui doit avoir honte, et celle qui a aimé, cru, pardonné qui a prouvé sa force et la beauté de son âme, cette femme-là peut être fière d’elle.

Tu as cru en l’amour. Où est le mal ?

Croire en l’amour, ce n’est pas être une petite fleur bleue naïve, c’est être une guerrière.

Dans un monde où l’amour confond ses codes avec ceux de la consommation facile, rapide, et sans engagement, où tout le monde semble remplaçable et en concurrence, où le bonheur simple d’un couple, au lieu d’inspirer, attire la jalousie et la malveillance, croire en l’amour demande une âme d’exception. Tu y as cru, parce que tu es forte, libre, tu n’es pas l’esclave du « tout le monde pense que ». Tu as la force que demande la foi au milieu des incrédules. Non, le nombre n’a pas forcément raison. Non, les épreuves ne te donnent pas tort. Il faut être une battante dotée d’une furieuse indépendance d’esprit pour aimer au XXIème siècle. Il va te falloir encore puiser dans tes ressources de courage pour aimer à nouveau, mais cette force est dans ton ADN, elle forcément est en toi puisque tu l’as déjà manifestée.

Tu ne vas pas abandonner.

Je peux te le promettre : tu aimeras à nouveau après cet échec, et cette fois, tu seras aimée comme tu le mérites.

Ce n’est pas parce que tu n’as pas encore trouvé l’amour qu’il n’existe pas

L’amour est un art d’être. Ce n’est pas parce qu’il est l’origine et même l’essence du monde qu’il est facile à comprendre et à bien pratiquer. Tout le monde aime. Mais peu de personnes peuvent se vanter d’aimer pleinement, intensément, inconditionnellement.

Nous sommes tous plus ou moins longtemps à l’école primaire de l’amour (voire à la maternelle pour certains…). L’amour que tu rêves de partager est le diplôme de fin d’études! Il demande de la patience, du travail, et l’acceptation du parcours non pas comme un délai stérile, mais comme un cursus parfois passionnant, parfois désespérant, mais formateur !

Tu dois voir tes échecs comme des leçons apprises dans la douleur… et néanmoins apprises. Si tu ne les retiens pas, tu devras repasser l’épreuve. En revanche, si tu sais en retenir de quoi progresser, tu avances vers ton but.

Quoique tu aies vécu, ta leçon n’est pas « ne tombe plus amoureuse », mais tombe amoureuse d’un autre type d’homme : celui qui anéantit ton rouge à lèvres, pas de celui qui fait couler ton mascara.

Ton passé ne mérite pas ton futur

Cette relation qui t’a blessée ne mérite pas ton désespoir. Ton passé ne mérite pas ton futur.

Tu as souffert, il n’y a pas de raison que tu te punisses pour cela en te privant de rêves. Ce n’est pas juste.

La veille du jour où j’ai rencontré l’homme de ma vie, j’étais loin de me douter de ce qui m’attendait le lendemain. Et il en est ainsi pour toutes les femmes qui on rencontré le grand amour, alors pourquoi en serait-il autrement pour toi ? Le bonheur est peut-être pour bientôt, alors tu dois prendre soin de toi pour être prête à le vivre quand il te surprendra. Entoure-toi de douceur, aime-toi comme tu aurais voulu qu’on t’aime. Aime-toi comme tu voudrais être aimée un jour.

Et le jour où tu rencontreras ton âme soeur, honore ta chance, honore l’amour, ne lui fais pas payer ce que les autres t’ont fait. C’est ton homme, c’est ton avenir, ne te protège pas de l’amour, ne te protège pas de la vie. Et surtout, surtout, aime-le comme si on ne t’avait jamais fait de mal.

Je te promets que dans moins de temps que tu le crois, ce que tu vis aujourd’hui te paraîtra aussi loin qu’une vie antérieure. Tu seras comme moi, en train de dire son avenir à une femme qui n’a plus la force d’espérer.

Alors sèche tes larmes, remets ta couronne.

Une reine trahie n’en est pas moins reine.

Une guerrière blessée devient une héroïne.

Une fille qui a souffert, cela s’appelle une femme.

La prochaine fois qu’un homme te fera pleurer,

ce sera le jour de ta demande en mariage.

Elise
Elise

L’amour est ma valeur première. Je suis convaincue qu’en cherchant l’harmonie en couple, nous trouvons la part de nous-même la plus rayonnante. Alors soyons brillantes et influentes: aimons et vivons avec générosité et intelligence. Nous sommes fortes, nous sommes belles, nous sommes libres. Nous nous donnons le pouvoir, de Femme à Femme. Inspirons-nous les unes des autres pour changer nos vies et le monde qui nous entoure.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link