Avant de chercher à organiser quoique ce soit, tachez d’avoir une idée claire sur ce que vous voulez. Ce sera votre ligne directrice. Il n’y en a pas forcément une seule, et dans ce cas là, sachez faire la différence entre chacune d’entre elle, sans jamais en négliger une.
Ce sont vos objectifs, votre cible à atteindre. Vous trouverez forcément des obstacles et des embûches sur le chemin qui vous y mènera. Seulement, il ne faudra jamais abandonner. Et pour faciliter votre réussite, je vous propose une organisation en 3 temps.
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L’ÉCOUTE
Vous avez surement déjà entendu vos professeurs dire : «En écoutant, vous faites la moitié du travail.» C’est vrai, mesdames ! Si vous voulez faire preuve d’organisation, il vous faut vous faciliter la tâche et déjà gagner du temps. En plus, en étant attentive et à l’écoute – que ce soit dans le domaine scolaire que professionnel – vous allez pouvoir poser toutes les questions possibles qui pourraient potentiellement vous gêner et vous empêcher d’avancer, lorsque vous vous retrouverez seule. Vous serez éclairée. Enfin, l’écoute éveille à la curiosité, et vous permet de compléter votre avancée avec des informations, et des idées qui vous serviront forcément à l’avenir.
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RANGEMENT, PROPRETÉ & ESTHÉTISME
On dit souvent que ça donne plus envie de travailler lorsque c’est beau à voir. Il faut donc être soigné, avec un tant soit peu de fantaisie. Ne négligez jamais le tri de vos affaires, la décoration ou le nettoyage de votre appartement. En plus d’une question d’hygiène, cela va vous permettre d’être beaucoup plus apaisée et sereine sur l’avancée de vos objectifs ; Étant donné que vous serez dans un environnement plaisant.
3 objets vous sont essentiels pour une organisation sans failles : Un agenda, un carnet et un calendrier. Dans votre agenda, vous mettrez toutes les tâches que vous avez à accomplir. Sur votre calendrier, vous pouvez y noter les rendez vous, les anniversaires, les événements marquants, vos projets à venir, etc. Et dans votre carnet, l’avancée de votre projet. Mais pour que tout cela puisse se faire de manière agréable, vous pouvez prendre le temps de faire votre calendrier vous-même avec le design de votre choix, et acheter des agendas et des carnets à votre goûts qui vous motiveront à travailler – Vous pouvez même les décorer vous-même ! – Ça peut faire enfant comme ça, mais ça fait toujours du bien de se sentir motivée, et ça passe avant tout par de petites choses.
Une dernière chose, n’hésitez pas à parfumer votre appartement, votre bureau, l’intérieur de votre sac, ou même mettre un échantillon de parfum dans votre porte monnaie, pour restez dans cette optique positive.
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CLARTÉ, EFFICACITÉ & RÉGULARITÉ
Maintenant que vous avez l’environnement propice au travail et à la bonne organisation, des outils qui vous correspondent, et une écoute irréprochable, nous pourrons finir par ce dernier point.
Il faut savoir qu’un travail est bien fait, qu’un objectif est atteint, que si l’on respecte ce dernier, et que l’on se respecte pendant que l’on accomplit notre objectif. Je m’explique… Tout remettre au lendemain, ou ne pas respecter une tâche que vous deviez faire le lundi en vous disant : «Oh mais je pourrais la faire mercredi entre midi et deux» est un manque de respect vis-à-vis de vous ! Cela veut dire que vous ne portez même pas assez de considération à l’avancée de votre projet et que vous vous permettez de tout reporter en estimant que ce n’est pas assez important pour pouvoir le faire le jour même. RÉ-GU-LA-RI-TÉ !
Vous pouvez dans ce cas prendre 2 agendas : 1 pour la vie professionnelle et 1 pour la vie privée. Je vous conseillerai même de prendre ce que l’on nomme « un semainier », pour pouvoir avoir une vue d’ensemble sur votre semaine, et de ne pas perdre de vue le déroulement de celle-ci. Une fois la tâche accomplie, on la raye, et on passe à la suivante… On avance efficacement.
Ce qui nous amène à la question de l’efficacité. Ne tournez pas autour du pot, sachez gérer votre temps. C’est ce que vous avez de plus précieux. Faite le tri sur ce qui est inutile, et ne gardez que ce qui vaut vraiment la peine. Une astuce : À la fin d’un cours, ou d’une réunion, prenez un seul post-it et faite un résumé sur ce post-it, de manière à ne garder que le stricte minimum. C’est un bon entrainement qui vous permettra de travailler votre efficacité.
Enfin, soyez claire et précise, autant avec les autres qu’avec vous-même. Comprenez-vous, et faite vous comprendre. En ayant suivit tout ce qui a été dit précédemment, vous n’aurez aucun soucis à vous faire comprendre.
Voilà mesdames, j’espère que désormais, le monde brouillon et désorganisé n’est plus le vôtre, et que vous serez cette #Femmedinfluence concise et imposante.
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Être bien organisée en 3 étapes
Avant de chercher à organiser quoique ce soit, tachez d’avoir une idée claire sur ce que vous voulez. Ce sera votre ligne directrice. Il n’y en a pas forcément une seule, et dans ce cas là, sachez faire la différence entre chacune d’entre elle, sans jamais en négliger une.
Ce sont vos objectifs, votre cible à atteindre. Vous trouverez forcément des obstacles et des embûches sur le chemin qui vous y mènera. Seulement, il ne faudra jamais abandonner. Et pour faciliter votre réussite, je vous propose une organisation en 3 temps.
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L’ÉCOUTE
Vous avez surement déjà entendu vos professeurs dire : « En écoutant, vous faites la moitié du travail. » C’est vrai, mesdames ! Si vous voulez faire preuve d’organisation, il vous faut vous faciliter la tâche et déjà gagner du temps. En plus, en étant attentive et à l’écoute – que ce soit dans le domaine scolaire que professionnel – vous allez pouvoir poser toutes les questions possibles qui pourraient potentiellement vous gêner et vous empêcher d’avancer, lorsque vous vous retrouverez seule. Vous serez éclairée. Enfin, l’écoute éveille à la curiosité, et vous permet de compléter votre avancée avec des informations, et des idées qui vous serviront forcément à l’avenir.
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RANGEMENT, PROPRETÉ & ESTHÉTISME
On dit souvent que ça donne plus envie de travailler lorsque c’est beau à voir. Il faut donc être soigné, avec un tant soit peu de fantaisie. Ne négligez jamais le tri de vos affaires, la décoration ou le nettoyage de votre appartement. En plus d’une question d’hygiène, cela va vous permettre d’être beaucoup plus apaisée et sereine sur l’avancée de vos objectifs ; Étant donné que vous serez dans un environnement plaisant.
3 objets vous sont essentiels pour une organisation sans failles : Un agenda, un carnet et un calendrier. Dans votre agenda, vous mettrez toutes les tâches que vous avez à accomplir. Sur votre calendrier, vous pouvez y noter les rendez vous, les anniversaires, les événements marquants, vos projets à venir, etc. Et dans votre carnet, l’avancée de votre projet. Mais pour que tout cela puisse se faire de manière agréable, vous pouvez prendre le temps de faire votre calendrier vous-même avec le design de votre choix, et acheter des agendas et des carnets à votre goûts qui vous motiveront à travailler – Vous pouvez même les décorer vous-même ! – Ça peut faire enfant comme ça, mais ça fait toujours du bien de se sentir motivée, et ça passe avant tout par de petites choses.
Une dernière chose, n’hésitez pas à parfumer votre appartement, votre bureau, l’intérieur de votre sac, ou même mettre un échantillon de parfum dans votre porte monnaie, pour restez dans cette optique positive.
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CLARTÉ, EFFICACITÉ & RÉGULARITÉ
Maintenant que vous avez l’environnement propice au travail et à la bonne organisation, des outils qui vous correspondent, et une écoute irréprochable, nous pourrons finir par ce dernier point.
Il faut savoir qu’un travail est bien fait, qu’un objectif est atteint, que si l’on respecte ce dernier, et que l’on se respecte pendant que l’on accomplit notre objectif. Je m’explique… Tout remettre au lendemain, ou ne pas respecter une tâche que vous deviez faire le lundi en vous disant : « Oh mais je pourrais la faire mercredi entre midi et deux » est un manque de respect vis-à-vis de vous ! Cela veut dire que vous ne portez même pas assez de considération à l’avancée de votre projet et que vous vous permettez de tout reporter en estimant que ce n’est pas assez important pour pouvoir le faire le jour même. RÉ-GU-LA-RI-TÉ !
Vous pouvez dans ce cas prendre 2 agendas : 1 pour la vie professionnelle et 1 pour la vie privée. Je vous conseillerai même de prendre ce que l’on nomme « un semainier », pour pouvoir avoir une vue d’ensemble sur votre semaine, et de ne pas perdre de vue le déroulement de celle-ci. Une fois la tâche accomplie, on la raye, et on passe à la suivante… On avance efficacement.
Ce qui nous amène à la question de l’efficacité. Ne tournez pas autour du pot, sachez gérer votre temps. C’est ce que vous avez de plus précieux. Faite le tri sur ce qui est inutile, et ne gardez que ce qui vaut vraiment la peine. Une astuce : À la fin d’un cours, ou d’une réunion, prenez un seul post-it et faite un résumé sur ce post-it, de manière à ne garder que le stricte minimum. C’est un bon entrainement qui vous permettra de travailler votre efficacité.
Enfin, soyez claire et précise, autant avec les autres qu’avec vous-même. Comprenez-vous, et faite vous comprendre. En ayant suivit tout ce qui a été dit précédemment, vous n’aurez aucun soucis à vous faire comprendre.
Voilà mesdames, j’espère que désormais, le monde brouillon et désorganisé n’est plus le vôtre, et que vous serez cette #Femmedinfluence concise et imposante.
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