3 secrets pour avoir de beaux cheveux tout l’hiver !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Un célèbre proverbe italien dit ceci : « La beauté du ciel se trouve dans les étoiles, la beauté des femmes est dans leur chevelure. »Preach it !

L’idée selon laquelle la chevelure de la femme aurait un rôle important sur sa féminité n’est pas fausse, mais celle-ci doit être relativisée. Certaines femmes aux cheveux très courts ou même rasés dégagent une sensualité délicate et sont renversantes. Que les cheveux soit crépus, lisses, fins ou épais, il est vrai que la chevelure de la femme dans sa globalité peut être un atout féminin si tenté que l’on en prenne soin. N’est-ce pas, mesdames ?

C’est pourquoi, aujourd’hui, je vous livre 3 petites recettes efficaces qui vous permettront d’entretenir vos cheveux naturels ; tout type de cheveux confondus. Je ne vous apprends rien en vous disant que pour certains hommes, la chevelure de la femme révèle une attraction irrésistible… Elle est un symbole de féminité à l’état pur. Ah ces hommes !

Revenons-en à nos moutons… Adieu les cheveux gras ! Ce que je conseille, une fois de plus, c’est de dégainer vos fruits et légumes ! Il n’y a rien de mieux qu’un bon masque fait maison pour redonner à sa chevelure tout l’éclat des beaux jours. L’hiver pointera bientôt le bout de son nez. Ne soyez pas surprises et prenez les devants en vous concoctant des recettes fait maison. Très nourrissants, ces masques à base d’aliments et de produits naturels accorderont à vos cheveux abîmés, secs et/ou fourchus, une renaissance. Prêtes pour nos soins cocooning 100% naturels ?

POUR LA PRÉPARATION

Vous aurez besoin d’un mixeur afin que votre mélange soit homogène et facile à appliquer. Munissez-vous aussi de papier aluminium ou de cellophane à proximité – histoire que le masque ne dégouline pas partout – ceci permettra une pénétration plus efficace. Et à l’évidence, n’oubliez pas votre bol, le gros peigne et la serviette ! Pour les flemmardes, vous pouvez utilisez un pinceau afin de répartir le mélange.

POUR L’APPLICATION

Démêlez premièrement vos cheveux. Appliquez votre mélange sur des cheveux secs, mèche par mèche – et oui, ça demande du temps et de la patience – en partant de la racine. Emballez votre chevelure puis laissez reposer. Ensuite, rincez abondemment, faites 2 shampoings et 1 après-shampoing.

SECRET 1 : Un masque pour nourrir les cheveux ternes et secs

1 jaune d’oeuf

2 cuillère à soupe d’huile d’olive

2 cuillère à soupe de miel

1 avocat bien mur

SECRET 2 : Un masque pour réparer les cheveux abîmés et cassants

2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’huile de coco

1 cuillère à soupe de miel

Et ½ banane écrasée

3/ Un masque pour des cheveux plus brillants

1 œuf

2 cuillères à soupe de miel

Astuce : Chauffez votre miel à feu doux pour le rendre plus liquide. Vous obtiendrez un mélange plus onctueux.

À SAVOIR : Pour les 3 masques que je vous présente ci-dessus, la texture du mélange devra être onctueuse voire pâteuse afin de faciliter l’application. Ce que je conseille est de débuter la préparation par les aliments, puis d’y ajouter les liquides. Sachez aussi, que votre masque pourra être conserver 1 à 2 jours au frigo. Enfin, le masque sera appliqué après un shampoing de préférence, et ce jusqu’à 2 fois par semaine pour une bien meilleure efficacité.

 

Pour celles qui testeront ces petits astuces, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Cela nous intéresse.

Bon week-end mes beautés, je vous embrasse.

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Shopping Basket