Pourquoi Tu Dois Apprendre à Sortir Toute Seule — Cinéma, Restaurant, Musée…

Notre vie est faite de stress et de paillettes. On court après le temps, les gens, notre travail, notre vie familiale …on en perd l’essentiel : vivre avec soi-même.

Il est important de pouvoir se retrouver afin de ne pas se noyer dans ce TGV qu’est devenue notre vie. Si tu n’es pas seule avec toi-même, tu ne peux pas faire le point sur ce qui t’habite.

C’est la raison pour laquelle il est impératif de pouvoir sortir toute seule pour profiter des instants de bonheur qui vont te permettre de faire le point sur tes envies, tes buts et tes concrétisations.

@marriannahewitt

 

Comment dépasser la peur d’être seule ?

Dans un premier temps,  il faut que tu acceptes la nécessité d’être seule. Pour cela , il ne faut pas avoir peur d’aller au cinéma ou de t’installer toute seule à la terrasse d’un bistrot.  Ce sont des petits moments du quotidien qui vont t’aider à apprécier ta personne afin d’en faire ta meilleure amie.

Pour y arriver, il faut passer par différentes étapes :

Step by step

  • Écouter de la musique en allant se promener.
  • Lire un livre en buvant une menthe à l’eau.
  • Aller faire les boutiques.
  • Voir une pièce de théâtre.

Tu peux commencer ton apprentissage tout doucement en suivant ton rythme. Il faut que chaque acte soit vécu comme un moment de détente que tu t’offres à toi-même. Tu te rendras vite compte que la tranquillité et la sérénité vont s’installer.

Le fait de se recentrer sur soi-même permet de faire le tri entre ce que tu veux réellement et les parasitages du quotidien. C’est un peu comme si tu faisais un grand nettoyage interne afin de retrouver l’essentiel.

La découverte

Lorsque tu auras pris l’habitude de faire tes sorties en solitaire, tu vas te prendre au jeu de la découverte. Ton esprit va se désintoxiquer des dictats de la société et tu iras vers l’essentiel :

  • Découvrir de nouvelles expositions.
  • Creuser un courant philosophique ou littéraire.
  • Te mettre au piano.
  • Prendre des cours de cuisine.

Ce qui était vu comme une obligation va très rapidement devenir un plaisir. La conception de toi-même brouillonne et confuse va petit à petit s’éclaircir et ouvrir la porte d’une nouvelle compréhension.

 

Ne pas confondre isolement et solitude

L’isolement

C’est se couper du monde et des autres. Cela risque de creuser un fossé qui te plongera dans un vide qui va accentuer ton mal-être.

La solitude

C’est arriver à se retrouver toute seule au moment opportun. Cela va te permettre de faire le tri entre tes envies et les obligations du monde extérieur. Au début,  c’est compliqué, mais à force de prendre le temps de te retrouver tu vas éprouver plus de plaisir et de bien-être.

Il est important de bien dissocier les deux, car l’un remplit alors que l’autre vide. Trop de gens ont tendance à penser que le fait d’être seul s’apparente à de la dépression ou du mal-être. La solitude ne veut pas dire qu’on est abandonné de tous , mais qu’on se construit selon son bon vouloir et à son propre rythme.

@kristabelkrayt

Pourquoi la solitude fait peur

La solitude fait peur, car on a tous été confrontés à des moments où l’on se retrouve toute seule : des ruptures amoureuses, des disputes, des deuils …  Petite, lorsqu’on faisait une bêtise, la punition était de rester seule dans sa chambre. Comme si le fait d’être seule était une punition. On a ressenti cela avec une réelle peine et un sentiment de détresse qui nous plonge dans le plus grand des désarrois. Cela met en général beaucoup de temps pour s’en libérer d’où l’intérêt de ne plus vouloir y retourner.

Dans la majorité des cas , on a tendance à fuir cet état alors que c’est le moment propice pour faire un état des lieux de nos émotions. Il ne faut pas le vivre comme une punition, mais comme l’opportunité d’aller plus loin pour comprendre et avancer.

Que va t’apporter la solitude ?

Les effets bénéfiques sont nombreux :

  • Se recentrer : n’oublie jamais que tu es ta priorité.
  • Faire le point : savoir ce que tu veux réellement.
  • Se connaître : découvrir des parties de toi jusqu’alors inconnues.
  • Se rendre compte qu’on est unique : tu es une personne extraordinaire.
  • Sortir de l’isolement : prendre du plaisir à sortir avec soi et pour soi.
  • Se sentir libre : faire ce que tu veux quand tu veux.

Je te conseille de prendre l’habitude d’écrire dans un carnet tout ce qui te vient à l’esprit. Ce sera ton moment « thérapeutique » qui te permettra de comprendre ce qui t’habite. Tu peux l’allier à de la méditation qui va te permettre de te recentrer sur «  ici et maintenant ».

Pourquoi tu vas aimer faire des sorties toute seule ?

Parce que sortir toute seule va te permettre de voir le monde avec des lunettes de couleurs, alors qu’avant tu étais dans la pénombre. Tu vas prendre le temps de te poser les bonnes questions afin de comprendre ce que tu dois améliorer, changer ou percevoir différemment. Tu vas comprendre que tu te crées ton monde et que tu n’as pas être tributaire d’autrui. En étant bien avec toi-même, tu feras venir les autres sur ton chemin, car tu les illumineras de ton bien-être.

C’est comme faire un régime : il faut apprendre petit à petit à changer son rythme pour que le corps et la tête acceptent ce nouveau changement.

En conclusion,

Être seule c’est apprendre à s’écouter afin de savoir ce dont on a besoin et ce qu’on veut être. Prendre le temps de faire le tri entre les pensées parasites et nos réelles envies. C’est aussi et surtout apprendre à vivre sans les autres dégagés de toutes dépendances on se recentre sur l’essentiel. Cet apprentissage te permettra de t’assumer pleinement dans cette différence qui fait de toi un être unique.

Il est donc important de pouvoir sortir toute seule pour se retrouver dans le monde. Voir la vie à travers tes yeux sans filtres et sans obligations.

Jessica
Jessica

Coach en développement personnel et experte en relation amoureuse, je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement. Prenez-vous en main ! Devenez acteur de votre vie ! Décidez au lieu de subir ! Jess Sa page : https://www.facebook.com/jessetvous/ Son site : http://jessetvous.fr/

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link