8 leçons de réussite à retenir de Céline Victoria Fotso

celine-victoria-fotso-business-woman-je-wanda

Celine Victoria Fotso ne savait absolument pas ce qui l’attendait lors de ses débuts. La création de t-shirt, des évènements, l’arrivée d’une communauté de plus en plus nombreuse et la création d’un magazine média : Je Wanda ; issu de l’argot camerounais que l’on pourrait traduire par « J’hallucine »

Son site propose aux Camerounais et à toute personne qui s’y intéresse, le moyen de rester informé des nouveautés : musicales, fashion, culturelles et technologiques. Des artistes et intervenants sont promus grâce aux articles du site. Son rêve : créer plus d’emploi.

Après la création de son site, elle prend conscience de la nécessité de rester connectée à son pays d’origine. La décision de rentrer au Cameron et d’y retourner aussi souvent que possible pour garder ce lien intact était importante et nécessaire. Son site lui a permis de se faire des relations et de concrétiser ses projets à grande échelle. Ce qui a aidé à définir la ligne éditoriale du magazine : montrer une Afrique présente, active et positive.

Elle se décrit comme un Free Spirit : Un esprit libre, libre de ses actions et de ses idées.

3points1

celine-victoria-fotso-tele-sud-gif

Leçon n°1. « Mes expériences ont toujours été des EXPÉRIENCES. »

Chaque expérience est significative, c’est-à-dire qu’elle soit bonne ou non, vous en tirez toujours une leçon. Celine Victoria Fotso a conscience du chemin qu’elle a effectué. Jamais une erreur, toujours une leçon !

Leçon n°2. « La popularité illusoire a l’air de gonfler la tête à certaines personnes. »

Beaucoup de star du Web sont accrochées à leur notoriété, mais que représente-t-elle vraiment ? La meilleure notoriété qui soit est celle issue du travail, et de l’admiration que l’on porte à votre personne pour ce que vous avez apporté au monde.

Leçon n°3. « Je dirais de ne pas avoir peur de se lancer et d’avoir des convictions. »

Les convictions et la foi sont deux ingrédients nécessaires pour élaborer des projets pour toute une vie. La peur peut être une réaction normale au changement. Mais travaillez pour que le changement soit positif !

Au début de son aventure, Céline avait comme projet unique la création de ses t-shirt. C’est en voyant l’engoument et le succès de ses projets que l’idée de voir plus grand est né en elle.

Leçon n°4. « Je crois beaucoup en l’avenir d’internet. On devrait l’utiliser davantage. »

Il est sans conteste que de nos jours, il est nécessaire d’avoir accès et d’utiliser Internet. Outre son utilité, il nous permet de rester connecté au monde et de voir ce qui s’y passe chaque jour. Il est important aujourd’hui d’utiliser cette source puissante qui permettra à votre entreprise d’être vue et reconnue.

Céline y a cru puisqu’elle a tissé son entreprise sur cette grande toile. Se créer  son image est bien sûr important, mais cet outil est surtout pour elle un moyen incroyable d’aider son pays et tous les artistes indépendants à se développer.

Leçon n°5. « Il faut faire les choses, même si l’on ne sait pas où ça nous mène »

Cessez de vous refuser des choses ! Avez-vous déjà senti l’excitation d’essayer quelque chose de nouveau, sans savoir où cela vous mènerait ? Le succès a meilleur goût quand on sait que l’on s’est dépassé pour y parvenir.

Leçon n°6. « Les dons, les prédispositions, le talent ça vous rattrapent à un moment. »

Cultiver vos talents est important, s’exercer pour être plus performant afin que le jour venu, vous ayez toutes les clés en main pour avancer dans vos projets et vous épanouir.

Leçon n°7. « Parfois, on a du mal à se concentrer sur soi-même. »

Savoir séparer sa vie professionnelle de sa vie privée est primordial pour se recentrer. Passez du temps avec votre famille, libérez vos esprits, savoir d’où l’on vient et où l’on va est essentiel.

Leçon n°8. « Il faut donner des modèles de réussite aux jeunes »

Avoir des exemples de réussite à suivre est un puissant facteur de motivation. Ça nous permet de nous dire : « Moi aussi, je peux le faire ! » Mieux encore, on peut s’inspirer de leur parcours.

Céline ne le sait que trop bien. C’est pour cela que sur ‘Je Wanda Magazine’ les jeunes ont accès à un contenu motivant pour les aider à se surpasser, mais aussi pour rester informés des dernières actualités web.

celine-victoria-fotso-bami

Korry Kaydence Delpha
Korry Kaydence Delpha

Rédactrice chez femme d'influence, ancienne étudiante styliste-modéliste & attaché de presse ayant fait ces classes dans le magazine Vogue US. C'est avec un grand plaisir que je vous aiderai à développer votre créativité. Que mes astuces puissent vous apporter autant qu'elles m'ont apporté. Ma devise: un adulte créatif est un enfant qui a survécu.

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link