Visionnaire et talentueuse : 5 points qui ont hissé Rihanna au rang d’icône mondiale

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

La star planétaire originaire de la Barbade, Robyn Rihanna Fenty, est née à Saint Michael. Une fille venue de loin dont l’enfance a été marquée par la dépendance de son père aux drogues dures, est aujourd’hui l’une des artiste les plus en vogue. Du haut de ses 28 ans seulement, elle s’impose dans tous les domaines devenant une femme accomplie professionnellement.

C’est une travailleuse acharnée qui s’est hissée au rang des premiers grâce à son talent et à sa vision de la musique. Elle est aussi une business woman menant sa barque avec différentes collaborations auprès des plus grandes maisons de mode, de la cosmétique ou encore du sport swear. Bref. Notre Riri est sur tous les fronts!

Beaucoup d’entre nous la connaissons pour sa musique principalement, mais Rihanna, c’est aussi une femme de cœur qui n’hésite pas à soutenir des causes humanitaires.

 »Cessez d’attendre le moment parfait, prenez le moment que vous avez et rendez le parfait. » — Rihanna

 

1. LA NAISSANCE D’UNE ARTISTE

Rihanna, c’est cette petite fille qui, à l’époque, vendait des vêtements sur le marché avec son père, ses frères et sœurs issus de relations antérieures et vivant dans un bungalow de 3 chambres.

Dès sa plus tendre enfance, elle rêve d’être chanteuse, et crée son groupe avec 2 de ses camarades du collège. Lors de sa rencontre avec Evan Rogers, impressionné, elle signe sur son label, puis auditionnera par la suite pour Jay-Z pour signer avec Def Jam Recording : c’est le début de la concécration. À partir de là, le monde entier s’ambiance sur le son de Pon the Replay et on découvre une jeune fille de 16 ans qui, sur un son entraînant, chante et danse de la dancehall.

Mais qui est-elle ? Tout le monde s’interroge… Une chose est sure : les mauvaises langues qui la comparaient à une chanteuse de seconde zone qui finirait avec quelques tubes et qu’on oublira par la suite, ont eu tort ! Et c’est en cela qu’elle est unique. C’est une jeune fille qui voulait s’en sortir et qui a saisi les occasions sans aucune crainte. Et grâce à sa détermination,  Rihanna va s’imposer aux yeux du monde comme une icône de la chanson, mais aussi de la mode, inspirant toute une génération !

 

2. Une Success Story

Depuis ses débuts, Rihanna enchaîne les albums… Elle travaille sans relâche pour proposer toujours des choses innovantes. Elle est le caméléon de la musique, et peut aussi bien proposer des rythmes comme du r’n’b, que de la pop rock, du reggae, et de l’électro. Elle le fait tellement bien que tout ce qu’elle fait est tout de suite adopter ! Car Miss Fenty a cette capacité à s’approprier les influences pour les transformer et en faire son empreinte. On reconnaît toujours du Rihanna quand c’est du Rihanna !

Rihanna, c’est déjà plus de 350 récompenses, avec des disques d’or, des disques de platines, des records au billboard, des record de ventes. C’est la chanteuse qui vend le plus en terme de single dans cette décennie. C’est la seule et unique artiste totalisant 10 chansons numéro 1 au Biilboard Pop américain. C’est autant de succès en 11 ans avec des albums aussi surprenants les uns que les autres.

 

3. Une Icône de Mode

Jumpsuit, Slip dress, bomber street… La star s’amuse au pays de la mode. Évoquer Rihanna, c’est évoquer la mode. Comment passer à côté de cette superstar qui inspire les générations, mais surtout les grandes maisons de couture. L’égérie de Dior est souvent habillée sur-mesure par les grandes marques telles que Stella Mc Cartney, Armani, Chanel… Autant de grands de la mode qui ne cessent de se bousculer devant elle.

Sa vision et son style unique font d’elle une icône incontestable de la mode. Elle est la reine de l’innovation, mais surtout du mélange dont on oserait à peine penser… Et c’est bien là qu’elle nous bluff avec des assemblages dans lesquels on ne se verrait pas. C’est cette capacité à passer du sexy au sport swear, ou encore de l’élégance au trash qui nous étonnera toujours !

Rihanna, c’est aussi une grande histoire avec la coiffure… Adepte du changement, elle n’hésite pas à aller du court au long, du rasé au carré, sans craindre de tomber dans le kitch. Elle ose. Et c’est grâce à cela qu’elle plaît ! Ses fantaisies capillaires sont copiées et donnent lieu à un style nommé  »à la Rihanna. »

Il faut le dire, Rihanna marque par son style et prouve que l’on peut porter ce que l’on veut. L’attitude fait toute la différence ! Elle donne confiance à beaucoup de femmes en prouvant que l’on peut se permettre ce que l’on veut tant qu’on ne passe pas son temps à se préoccuper de ce que pensent les autres. Elle montre que l’on peut créer notre propre style et l’imposer avec assurance. Elle est l’exemple par excellence que la femme n’a pas à se cantonner au diktat de la mode, et qu’elle peut sortir de l’ordinaire.

 

4. Son Engagement

Rihanna est une vraie philanthrope… C’est ce genre de star qui use de son influence pour venir en aide aux autres. Elle qui a grandi dans des conditions précaires, est en mesure de comprendre ce que c’est que d’être dans le besoin.
Elle a fondé l’association Believe, qui vient en aide à tous les enfants précarisés. Sa fondation agit auprès de ces jeunes gens pour l’éducation, la santé, le financement, et tout autre forme de soutien.

En quelques chiffres, elle a permis 10.000 greffes de moelles osseuses à travers le monde, montrant ainsi l’ampleur de son engagement. Sans oublier son île, elle fait une donation de 3,5 millions de dollars à l’hôpital portant le nom de sa grand-mère, Clara Bratwaithe.
Elle allie son amour de la mode et du caricatif en devenant l’égérie de Viva Glam, une collection de rouge à lèvre dont les fonds sont reversés à la M.A.C Aids Fund qui lutte contre  le VIH. Cette femme d’envergure nous prouve qu’elle n’est pas seulement belle et talentueuse, mais qu’elle est capable d’avoir un grand cœur.

5. Une Business Woman

Elle a compris que sa vision de la mode est un atout à exploiter. Par ce biais, elle collabore avec les grandes maisons de la mode, telles que Armani, avec qui elle fera une collection de vêtements et sous-vêtements.

Nous connaissons tous son amour pour l’Angleterre… Elle sortira  plusieurs collections avec la marque River Island et se lancera aussi dans les cosmétiques en créant ses parfums – 7 en tout, puis une édition limitée de rouge à lèvres mate pour Mac Cosmetics.

Cette #Femmedinfluence a développé un véritable empire du business en usant de sa notoriété et de son charisme. Tout ce qu’elle touche, elle le transforme! Chacun de ses albums est l’occasion de faire une nouvelle collaboration… Un marketing bien ficelé. #Anti, son nouvel album, fait naître un nouveau partenariat avec la maison Manolo Blahnick où elle signe une collection 100% denim. Quand on parle de sa capacité de surfer entre différents styles, elle est la nouvelle ambassadrice de Puma et participe à la confection de la totalité des nouveaux vêtements.

Il y a nul doute que sa participation à l’élévation de la musique dans cette décennie la place incontestablement comme l’une des plus grandes stars aujourd’hui. Cette visionnaire de la mode engendre à chacun de ses passages un nouveau style à adopter. Elle ne se définie pas comme un modèle, mais sait qu’elle peut inspirer les femmes de sa communauté.

Rihanna est imposante et puissante. Sa notoriété est un modèle de réussite pour toutes les femmes qui ne partent de rien, et souhaitent réussir. Cela nous prouve que la chance n’a rien avoir avec la réussite. Quand on se donne les moyens réellement, on finit par être récompensée.

 »Garde les yeux sur la ligne d’arrivée et non sur l’agitation autour de toi. » — Rihanna

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !