Comment Transformer sa Période de Chômage en Période d’Opportunités

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Il arrive qu’en sortant de l’université, la période de recherche d’emploi soit difficile et peu fructueuse. Il arrive aussi qu’on perde tout simplement son emploi ou que son contrat arrive à sa fin. Le chômeur est susceptible de vivre des périodes de forte dépression et de découragement. 

 

  1. Le temps de se remettre en question : Le hasard n’existe pas. Trouver un emploi pour trouver un emploi est signe de médiocrité. Votre épanouissement a bien trop de valeur pour être substitué au premier emploi venu.  Choisissez l’excellence! Voici Le moment de mettre par écrit vos passions, vos envies et vos rêves. Voici enfin venu le moment de préparation de votre épanouissement futur.
  2. Le temps d’établir un agenda : Ne plus avoir d’emploi ne signifie pas que l’abandon total est permis. Chacune de vos journées vous sert à bâtir votre projet futur, à mettre en place un agenda précis et scrupuleux, à lire et à vous instruire davantage. Souvenez-vous que vous désirez devenir la meilleure version de vous-même. C’est ainsi que vous vous ferez remarquer et que vous trouverez l’emploi de vos rêves. Bâtir sa passion commence par investir dans cette passion.
  3. Le temps du networking : Faites-vous des cartes de visite et inscrivez-vous à des forums, des conférences, des colloques et des visites. Choisissez d’optimiser votre temps en allant à la rencontre des personnes les mieux placées pour vous instruire et vous parler d’opportunités. Exit les soirées inutiles et arrosées! Revêtez votre plus belle tenue, ayez toujours quelques copies de votre CV dans votre sac, et partez à la conquête des forums qui vous intéressent. Vos meilleurs alliés pour vous tenir au courant sont les réseaux sociaux et Google.
  4. Le temps de penser à vous : Le moment est idéal pour prendre soin de votre petite personne comme jamais vous ne l’avez fait! Vous n’aviez jamais le temps de faire un petit jogging ? Vous n’avez plus d’excuse pour vous maintenir physiquement! Vous n’aviez pas le temps de manger sainement ? Maintenant, la vie vous offre la possibilité de faire de vraies courses, de mieux vous alimenter, et ce, pour un budget plus petit que vos éternels sandwichs à midi.
  5. Le temps de vous former : Si vous n’aviez pas de formation très solide, voici le moment parfait pour retourner sur les bancs de l’université ou pour commencer un apprentissage dans ce que vous aimez. Plus vous aimerez ce que vous faites, plus vous deviendrez experte, plus vous vous distinguerez, et plus les employeurs viendront à vous.
  6. Le temps de trouver l’emploi de vos rêves : Saviez-vous qu’Internet offrait des opportunités cruciales ? Vous désirez partir travailler à l’étranger ? Regardez le site de l’ambassade de votre pays d’origine… Les ambassades relaient parfois les offres d’emploi pour les expatriés. Vous désiriez travailler à distance ? Internet est le lieu où tout est possible. Votre accomplissement personnel vous donnera naturellement les mots pour votre lettre de motivation. Si vous vous aimez et que vous aimez ce à quoi vous aspirez, vous l’obtiendrez, c’est la Loi de l’attraction.

 

La période de chômage représente une période de formidables opportunités. Vous avez le moyen de changer de vie ! Et pour changer de vie, vous devez commencer par être la meilleure version de vous-même.

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket