C’est Lorsqu’on Se Perd Que Le Voyage Commence Vraiment

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@katyamiro

Si tu ne sais pas quel chemin emprunter pour trouver ta voie? Malgré les encouragements de tes proches et les compliments, tu restes pétrifiée par les interrogations qui t’inondent ? Si tu as cherché, mais que tu n’as rien trouvé, alors cet article est fait pour toi ! Car même si tu as l’impression d’être perdue, sache que c’est un nouveau voyage qui s’ouvre à toi : celui des choix et des changements. Enlève la tristesse de ton visage et l’incertitude de ton cerveau, car tu te trouves exactement au bon endroit ! Si tu es en train de te perdre, c’est parce que tu vas réussir à te retrouver.

Pourquoi As-tu Le Sentiment de te Perdre ?

Tu es très certainement à une période charnière de ta vie. Souvent lorsqu’on arrive au bout d’un chemin, on doit prendre une direction : c’est là qu’on se sent perdu ! Tout semble aller mal et l’on s’enlise dans les questions et le doute permanent. Tu dois accepter de ressentir les émotions qui t’envahissent, car tu vas devoir faire un travail sur tes valeurs et tes croyances afin de devenir plus  forte et armée pour le futur. Si tu as le sentiment de te perdre c’est parce que tu n’es plus en accord avec toi-même: cherche ce qui a changé !

Le changement fait peur, car on ne peut pas le contrôler et le prévoir. On s’embarque vers un nouveau projet sans savoir si c’est pour le meilleur ou pour le pire. Le non-contrôle des événements va te laisser une porte ouverte aux imprévus et à la nouveauté. Si tu restes sur du connu tu ne pourras pas t’ouvrir à l’inconnu et aux trésors dont il regorge. Il va falloir que tu arrives à te faire confiance ! Ce sentiment de te perdre vient des émotions qui s’enlisent et te plonge dans la doute.

C’est lorsqu’on se perd que le voyage commence vraiment parce que tu vas commencer à agir en dehors de ta zone de confort. Tu ne vas plus vivre sur tes acquis mais sur les nouveautés qui s’offrent à toi.

@julialundinblog

Comment “Bien” Se Perdre Pour Mieux Se Retrouver ?

Il y a un mode d’action à mettre en place afin de ne jamais perdre le nord ! Même si tu te sens perdue, fais en sorte de toujours :

Rentrer en action :

Si tu bouges, tu seras dans un processus de création ! C’est l’immobilisme qui entraîne la mort des idées et de la créativité.

Suivre le mouvement :

La mise en action va créer un mouvement, une mouvance, un nouveau rythme de vie.

S’adapter à mon environnement :

Tu vas rentrer dans un nouvel environnement auquel il faudra t’adapter. Tu vas pouvoir te remettre en question et en apprendre sur toi, les autres et la vie.

Créer :

A partir de là tu vas être dans un processus de création dans lequel tu vas pouvoir te développer au travers d’une nouvelle vie et d’un nouveau chemin.L’important n’est pas de se perdre mais de se dépasser et de sortir grandit. Les plus grandes barrières sont celles qu’on se met ! Tu as ton meilleur ami, comme ton pire ennemi !

N’oublie pas que le fait d’être perdu n’est jamais grave, car c’est  lorsqu’on se perd que le voyage commence vraiment. Tu es le maître de ton navire et c’est toi et personne d’autre qui décideras de la marche à suivre. Quoiqu’il arrive ne remets jamais en doute la foie qui est toi et le courage qui fait ta force.

Et Si Je N’arrive Pas à Me Retrouver ?

On arrive toujours à se retrouver, mais on ne prend pas le temps de le faire. On va avoir tendance à paniquer, perdre pied et remettre en doute tout ce qui fait notre humanité. Le plus important c’est de bouger et d’innover de toutes les manières possibles et imaginables. N’oublie pas de toujours être indulgente avec toi-même, car si tu ne le fais pas, personne ne le fera à ta place ! Si t’as le sentiment de faire du sur place, analyse, comprends et agis en conséquence. De la compréhension vient la mise en action et le changement s’ensuit automatiquement. Ce qui compte c’est de toujours arriver à t’écouter et à te respecter. Tu peux te perdre, car les choses te dépassent, mais tu dois rester ancrée en toi et pour toi au travers de tes valeurs, de tes envies et des rêves que tu dois réaliser. Un pas après l’autre et tu verras que très vite tu vas te retrouver.

La vie est ainsi faite qu’on se perd au détour des chemins, mais on finit toujours par se trouver et se retrouver. C’est un apprentissage constant qui demande d’intégrer des changements et de gérer les frustrations et les aléas du quotidien. Tu vas souvent te perdre sur le chemin de ta vie mais tu reviendras sur tes pas en ayant confiance en toi et en ta valeur.

Articles Similaires

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket