fbpx

Les 10 Règles du Succès Selon Beyoncé

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Elle est une chanteuse et une danseuse hors-pair. Considérée comme la célébrité la plus puissante de l’industrie musicale, elle a une fortune estimée à plus de 400 millions de dollars. Dès petite, elle savait ce qu’elle voulait et n’a pas failli à ses objectifs. 

Elle est Beyoncé, et elle nous partage ses 10 clés pour atteindre le succès.

 

1. Travaille dur.

Tout ce que j’ai accompli, j’ai travaillé si dur pour l’avoir… Jusqu’à ce que mes orteils saignent ; et toujours sans me plaindre. Je pense que plus tu travailles dur pour quelque chose, plus tu le chéris. Et tout le temps, j’imagine quelque chose de stupide qui pourrait nuire à ma carrière… J’y pense souvent. J’ai sacrifié tellement de temps, toute mon enfance ! Et je ne peux pas manquer de respect au travail que j’ai mis là-dedans. Je ne peux pas manquer de respect à mes fans. Et je ne peux pas manquer de respect aux opportunités qui m’ont été donné.

2. Sois en compétition avec toi-même.

Je suis vraiment en compétition avec moi-même. Chaque fois que je commence un nouvel album, je regarde toutes mes performances sur scène, et je me dis : « Ok, qu’est-ce qu’il y a que je pourrais faire mieux ? Qu’est-ce que je dois travailler ? » Je travaille toujours sur moi pour devenir meilleure. Donc je suis vraiment exigeante envers moi-même, plus que je ne le suis envers n’importe qui d’autre. Je ne suis pas une personne compétitive qui pense aux autres et qui réfléchit à comment les concurrencer.

3. Sois toujours créative.

J’ai toujours été dans un environnement créatif. Et mes parents m’ont toujours encouragé à l’être. Je fais toujours quelque chose de créatif : que ce soit en écrivant des chansons, en mettant des habits, en dansant, en faisant un show… Et c’est surtout génial pour les enfants. Ça te donne tellement de confiance en toi ! Tu te sens tellement bien quand tu sens que tu peux accomplir quelque chose. Et la créativité ne peut pas être jugée. Donc c’est juste super pour l’estime de soi, surtout celle des enfants.

4. Progresse constamment.

Progresser en tant qu’artiste est la chose la plus importante pour moi. C’est ça le succès pour moi. Si je reste au même stade, ça veut dire que je ne fais pas mon job, que je ne grandis pas en tant que personne, et que je perds mon temps. Je veux faire quelque chose de différent de ce que j’ai fait dans le passé. Je veux me défier moi-même ! Je veux stresser à chaque fois que je me prépare à aller sur scène ! C’est comme ça que je sais que je fais du bon boulot. C’est ça qui est excitant pour moi. Et je veux aussi défier l’industrie musicale. C’est mon boulot de créer de nouveaux tempo, c’est mon boulot de créer une nouvelle ambiance, et d’être un exemple ! C’est parfois risqué, mais c’est la seule raison qui m’a permis de perdurer dans l’industrie, parce qu’il ne faut pas oublier que c’est une vie très courte. Je pense que si les gens peuvent prédire ce que tu vas faire, ce n’est pas intéressant. Ça m’ennuie même. Et si je m’ennuie, tout le monde s’ennuie.

5. N’abandonne pas tes objectifs.

Je voudrais t’encourager à travailler dur et à ne jamais abandonner tes objectifs. Moi, j’ai grandi en voyant ma famille se démener constamment ; j’ai grandi dans une famille pleine de succès, mais qui n’est pas née avec ce succès. Et je crois qu’en travaillant dur, en ayant un but, en ayant amour et positivité, alors éventuellement, tout ira bien pour toi.

6. Tu es une Star. Nous sommes tous des Stars.

Je pense qu’une Star naît Star. Je me connais. Je suis née pour faire ce que je fais. C’est naturel. Il y a certaines choses que je sais, personne ne me les a apprises. Personne ne peut te les apprendre. C’est ce que tu es. Et je pense que nous sommes tous des Stars ! Nous avons tous ça en nous. Il faut juste que nous trouvions cette chose que nous devons accomplir dans la vie. Et je savais exactement ce que je devais accomplir dès mon plus jeune âge. Et c’est pour ça que j’ai été capable de faire ce que je fais, et aussi bien que je le fais ; parce que je le fais depuis longtemps.

7. Aie confiance en toi.

Aie confiance en toi. Sache qui tu es. Travaille dur. J’ai commencé à me faire confiance assez jeune… Ça m’a pris quelques années, parce que je ne savais pas qui j’étais, je n’étais encore qu’une adolescente… Mais durant les débuts du Destin’y Child, nous travaillions tout de même toujours sur de nouvelles chansons, nous cherchions toujours à être créatifs, parce que le label ne croyait pas en nous. Et ça a marché, parce que nous nous sommes prouvés des choses à nous-mêmes. Donc peu importe ce que tu fais, exerce-toi. Je mets exactement le même effort dans tout ce que je fais. Tu dois d’exercer pour atteindre l’excellence. Donc travaille, travaille, travaille !

8. Relève-toi lorsque tu es au plus bas.

Parfois, on ne se sent pas belle. Parfois, nous avons nos jours où nous nous sentons mal, énervée, au plus bas… Et quand je vis ces jours-là, je mets mes plus beaux habits, mon plus beau maquillage, mes talons les plus sexy… Parce que quand tu as l’air bien, tu te sens bien. Donc je crois fermement que quand tu ne te sens pas bien, tu ne dois pas rester dans ton lit. Tu dois te lever. Et c’est déjà le début pour surmonter tout ce par quoi tu passes.

9. Équilibre vie de famille et vie professionnelle.

Il y a beaucoup de choses difficiles dans une carrière. Et c’est dur parce que tu dois savoir à chaque fois ce que tu dois faire après. C’est beaucoup de pression, parce que je fais tellement de choses. Donc je fais toujours en sorte de savoir qui je suis, et de garder ma vie bien équilibrée… Passer du temps avec ma famille et mes amis et garder du temps pour ma carrière. Il faut trouver un équilibre.

10. Vise les étoiles.

Ça a toujours été risqué pour moi de me dépasser. En tant que jeune femme, je veux montrer l’exemple, montrer que c’est possible. Parce que parfois, nous ne visons pas les étoiles, nous nous satisfaisons de ce que les gens disent dont nous devrions nous satisfaire. Et je ne suis pas d’accord. Je vais au studio moi-même, je paie le studio moi-même, et je m’amuse. Je fais juste ce que j’ai toujours voulu faire.

 

beyonce-if-i-were-a-boy

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu