Pour offrir les meilleures expériences sur notre site internet, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Comment Arrêter de Dire des Paroles Négatives
Il nous arrive parfois – si ce n’est en permanence – de se plaindre, de penser ou de parler d’une façon négative. En plus d’être dévalorisantes, les paroles négatives amènent indéniablement à penser négativement. Alors pour stopper définitivement la démotivation et les pleurnicheries, nous allons te démontrer pourquoi tu dois absolument arrêter de parler négativement, et on te livre nos méthodes infaillibles pour penser et parler d’une manière toujours ( ou presque ) positive.
La pensée positive et le relativisme
Imaginons que tu subis un événement malencontreux. Tu es énervée, as des idées noires et penses que ça n’ira jamais mieux.
En vérité, l’épreuve que tu vis est-elle insurmontable ? Tu as un toit, de quoi te nourrir, et si tu es en train de lire cet article, c’est surement que tu possèdes la vue. Pense à tous ceux qui sont dépourvus de tous les biens que tu possèdes. Réalise que physiquement et matériellement, tu es plus riche qu’un tiers de la planète. Tu vis une épreuve difficile; mais tu as un million de raisons de sourire. Parler mal, insulter ou rejeter ta colère sur d’autres personnes ne va :
1 – Surement pas résoudre ton problème
2 – Probablement t’en causer d’autres
Réfléchis posément et relativise : Ça marche à 100%.
« Sème une pensée, tu récolteras un acte. Sème un acte, tu récolteras une habitude. Sème une habitude, tu récolteras un caractère. Sème un caractère, tu récolteras un destin. »
Stefen Covey
Fais attention aux mots que tu emploies et pèsent leurs sens avant de les utiliser.
Tu peux faire un petit effort et transformer tes phrases pour éviter qu’elles paraissent fatalistes . Le parler positif : ou comment changer les mots que tu emploies pour que la tournure de ta phrase devienne radicalement différente. Par exemple : « Il est presque mort » et « Il est encore en vie. » sont 2 phrases qui démontrent qu’une personne se bat pour rester en vie. L’une est remplie d’espoir , l’autre parle d’un drame et d’un futur décès. Non seulement c’est important pour toi de penser positivement face à une telle situation, mais c’est également important pour ton entourage et tes interlocuteurs : penses-y.
Les hommes n’aiment pas les femmes qui pleurnichent
Et pas que les hommes d’ailleurs. À vrai dire, personne n’aime les pleurnicheurs ; tout le monde à des problèmes : le tout est d’apprendre à en faire une force. Parler négativement amène à penser négativement, et à apparaitre comme une personne négative auprès des gens. Et comme tu as pu apercevoir dans nos articles, on ne conseille pas aux Femmes d’Influences de fréquenter des personnes aux pensées négatives ; assure-toi de ne pas être cette copine aux idées noires qui parle grossièrement et qu’il faut à tout prix éviter.
» Nos vies sont pleines de catastrophes qui n’ont jamais eu lieu. »
Auteur inconnu
Parler positivement amène inévitablement à penser d’une façon positive
Que ce soit pour toi ou pour les personnes à qui tu parles, les paroles que tu vas employer et les mots qui tu utiliseras peuvent changer radicalement en fonction de leurs dispositions ; Si tu as rendez-vous avec ton copain et qu’il arrive 30 min en retard, tu as 2 solutions. Soit lui dire « Tu sais que je n’aime pas que tu sois en retard. » ce qui sera perçu comme un reproche ( même s’il n’a pas à arriver 30 min en retard quand même ) et risque de mettre une mauvaise ambiance ( on est d’accord, c’est lui qui l’aura causé ; mais, en pensant positif, on se dit qu’il est la et c’est l’essentiel )
Au lieu de ça, on pourra lui faire une réflexion quand il sera à l’heure « Tu sais que j’aime que tu sois à l’heure. » ; ce qui voudra dire exactement la même chose, mais aura une signification bien différente.
Dans l’exemple du verre à moitié plein et à moitié vide, la formulation positive va concentrer l’attention de l’interlocuteur sur la moitié pleine. La conséquence, c’est qu’il se réjouira d’avoir encore à boire.
Utiliser une formulation positive, c’est donc un moyen de porter notre attention ( et celle de ton copain par la même occasion ) sur la recherche de solution : comment arriver à l’heure ?
La valorisation par la formulation positive
L’idée n’est pas de te jeter des fleurs à chaque fois que tu ouvres la bouche. Seulement, parler d’une façon positive et faire attention à la tournure de tes phrases peut te faire passer pour une personne motivée ; auprès d’un employeur par exemple ; ou épanouie et débrouillarde. Et ça, c’est totalement le comportement que doit posséder une femme d’influence.
« Je n’ai pas fini ce que tu m’as demandé. », « Le projet ne s’est pas mal passé. », « Je ne parle pas très bien anglais. »Ces formules négatives te dévalorisent.Elles oublient de mentionner tous les efforts que tu as faits : dis plutôt « Je n’ai pas fini ce que tu m’as demandé. » « J’ai réalisé 95% de ce que tu m’as demandé. » Comme quoi, un rien peut changer le sens d’une phrase, et des tes pensées.
« La vie mettra des pierres sur ta route. À toi de décider d’en faire des murs ou des ponts. »
Auteur inconnu
REJOINS LA FI TEAM
Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...
Les Plus Populaires
Tu Veux Vaincre Ta Jalousie ? Vise Ses 5 Points Faibles
Les 4 Styles d’Attachement : Guérir Tes Blessures d’Enfance Pour Améliorer Tes Relations
Adele Parle de Sa Renaissance après une Année d’Anxiété : « Lorsque Je Faisais du Sport, Je N’avais Plus d’Anxiété »
5 Etapes-Clés Pour Apprendre à Poser Tes Conditions Et Tes Limites Avant de Craquer