10 façons de vivre le pouvoir du moment présent

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Si nous devions nous trouver un problème commun à toutes, vous savez lequel serait-ce ? Le moment présent. Nous nous soucions sans cesse de ce que l’on fera demain, de ce que nous serons dans 5 ans, ou encore des conséquences de ce que l’on a fait précédemment. Mais ô grand jamais, nous prenons au compte ce que nous vivons là, tout de suite, maintenant ! Nous mettons de côté le moment le plus important de notre vie… Le moment réel, le moment présent. Je vous propose alors le récit d’Eckhart Tolle, guide d’éveil spirituel, qui nous permettra à toutes, je l’espère, de trouver une certaine paix intérieure. 

3points-300x67

N°1 : Vous n’êtes pas votre mental

kim-let-it-go

Il y a ce que l’on appelle l’illumination, c’est-à-dire le fait de trouver votre vraie nature, votre richesse naturelle. C’est s’élever au-delà de la pensée. Le mental s’interpose entre vous et vous-même. Et vous n’en serez libérées qu’une fois avoir compris que vous n’êtes pas l’esclave de votre mental, qu’il ne vous dirige pas.

Comment ? On pense tous tout le temps. C’est à dire que des milliers de pensées passent par votre esprit chaque jour. L’image que vous vous faites de votre personne est conditionnée par tout un ensemble familial et culturel. Et ce « moi mental » ne persiste qu’à cause de toutes ces pensées incessantes. Prenez le temps de les étudier objectivement. Je m’explique : Mettez une distance entre ce que vous pensez et vous. Observez vous, et reportez votre attention sur le moment présent.

Ensuite, nous avons les émotions. C’est ce qui reflète votre mental dans votre corps. Les émotions, contrairement aux pensées, disent vraies, alors suivez-les, et posez-vous la question de « Qu’est ce que je ressens en ce moment ? » Alors, imprégnez-vous d’émotions positives telles que l’amour et la paix, de manière à vous débarrasser du pouvoir du mental.

N°2 : Se sortir de la souffrance par la conscience

girls-pleure-gif

Premièrement, il ne faut plus créer de souffrances dans le présent. Lorsque le mental prend le contrôle de votre vie, vous vous laissez aller dans des souffrances inutiles, en vous les infligeant parce que vous leur avez laissé l’autorisation de s’installer.
Plus on est à même d’accepter le moment présent, plus on se libère de la douleur. Parce que le mental se base entièrement sur le passé et le futur et de ce fait, vous entraîne dans une spirale de souffrance qui amène à un jugement de votre personne, une non-acceptation et une résistance. Vous vous apercevrez que votre façon de penser et votre comportement continueront à entretenir la souffrance si de votre côté vous continuez à entretenir le passé. Mais en vous dissociant, en prenant du recul et en observant vos pensées, vous vous métamorphosezL’inconscient crée la souffrance, l’inconscience la libération.

N°3 : Plonger dans le moment présent

beyonce-water-clip-gif

La clé est de comprendre que la vie réelle, c’est maintenant ! C’est au présent. Tout le reste n’est qu’illusion. Rien n’existe à part le moment présent. Si à un moment vous trouvez une difficulté à plonger dans ce moment présent, défaites-vous du temps. Le temps est l’instrument du mental, et donc de toute négativité de votre esprit. Soyez consciente de ce qui vous entoure : dans le présent il n’y a pas de problème, ni de peur. Tout est résolvable, puisqu’il est là, face à vous ! Une fois le temps disparu, le sens de votre Moi provient de l’être et non pas du passé de votre personnalité. Alors préoccupez-vous en totalité à ce que l’instant présent peut vous offrir sans vous soucier des résultats, et des conséquences. Oui mesdames : Accordez votre attention à l’action !

N°4 : Les stratégies du mental pour éviter le moment présent

mind-free

L’illusion et la perte du moment présent : Voilà le réel problème. Dans ce cas, on se libère du temps, on assume son identité pour vivre pleinement ! Quelles pensées votre esprit est-il en train de créer ? Vous êtes la seule et unique responsable de votre vie intérieure. Débarrassez-vous de votre pollution intérieure. On laisse tomber toute négativité, en la laissant tomber comme on laisserait tomber un objet. Oui mesdames : Vous avez le choix ! Et lorsque vous en aurez pris conscience, vous vous débarrasserez entièrement de tous ces schémas inconscients. Peu importe ce que vous êtes en train de faire et où est ce que vous êtes en train de le faire, faites le totalement. Soyez y entièrement. Si vous acceptez votre situation vous pourrez la retirer, la changer ou l’accepter. N’attendez plus.

N°5 : La présence en tant qu’état

candice-kiss

En habitant votre corps, vous le sentez de l’intérieur. Je m’explique, en étant complètement là avec vous-même, vous êtes à la fois libérées de toute présence extérieure tout en étant alerte à ce qui se passe. Tout est sous contrôle, sans que vous ne soyez prisonnière de votre mental.

N°6 : Le corps subtil

i-love-bread

L’être n’est pas à comprendre, le mental cherche constamment à l’étiqueter, mais c’est impossible. Il en est de même pour les mots, il ne faut pas s’y arrêter. Ce ne sont que des moyens. Alors comment trouver la réalité invisible et indestructible en vous ? Comment rester en contact avec le corps subtil ? Dirigez tout de suite votre attention sur le corps en sentant subtilement le champ énergétique qu’il diffuse. C’est de cette manière que vous détournerez l’attention de la pensée pour la diriger vers le corps. À chaque attente, chaque moment de votre vie où vous devez attendre, enfoncez-vous dans le présent en occupant votre corps entièrement.

N°7 : Diverses portes d’accès au non-manifeste

oprah-winfrey-bain

Bien sur, je le répète, habiter pleinement son corps. Mais également, lâcher totalement prise, en abandonnant toute résistance mentale et émotionnelle. Préférez le silence, le calme, de manière à ne vous laissez perturber par rien, ne serait-ce qu’une onde. Et enfin, le vide. Je vous laisse le découvrir par vous même.

N°8 : Les relations éclairées

love-yourself-heart

Lorsque vous ne réussissez pas à vous sentir bien avec vous-même, vous cherchez à établir une relation avec une autre personne pour masquer le malaise. Mais le malaise refera surface dans la relation. C’est le même exemple que lorsque l’on vous demande, dans l’avion en cas d’accident, de mettre d’abord votre masque à oxygène avant d’aider les autres. Parce que si vous ne prenez pas d’abord soin de vous, vous ne pourrez pas le faire correctement avec les autres. Il en est de même pour l’amour, si vous ne prenez pas le temps, AU PRESENT de vous aimer, cela se répercutera sur la personne que vous essayer d’aimer pour camoufler votre manque d’amour envers VOUS-MÊME.

N°9 : Au-delà du bonheur et du tourment : la paix

candice-curl

Mais, me direz-vous, quelle est la différence entre le bonheur et la paix intérieure ? La paix intérieure ne dépend pas des conditions perçues comme étant positives contrairement au bonheur. L’ego ne permettra pas de résoudre ces problèmes pour la bonne raison que le problème, c’est l’ego en lui même. Beaucoup d’entre nous, apprécient leur mélodrame personnel, tout simplement parce qu’ils constituent une partie de leur identité. Tout ce que vous acceptez totalement vous conduit à la paix : C’est la miracle du lâcher-priseLes véritables changements se produisent à l’intérieur de vous, et non pas en dehors.

N°10 : La signification du lâcher-prise

tyra-banks-smile

Accepter l’instant présent, premièrement. L’accepter en totalité, en renoncer à toute forme de résistance intérieure. La résistance c’est le mental ! Au moment où vous lâcher prise, vous percevez clairement ce qui doit être fait et vous passez à l’action. Comment on fait ? On commence par reconnaître qu’il y a une résistance. On ne la nie pas. Vous serez témoin de votre mental. Si vous n’arrivez pas à lâcher prise avec ceux qui vous entoure, dites directement le fond de votre pensée aux personnes concernées. Le choix existe. Mais il faudra tout d’abord vous détacher du mental, qui ne vous représente pas. Et le choix existera alors à partir du moment où vous devenez présent.

3points1

ACHETER LE LIVRE

pouvoir-du-moment-présent-livre

Cliquez ici

Articles Similaires

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket