Les 8 Livres Sur Le Succès Que L’Homme Le Plus Riche du Monde, Jeff Bezos, Conseille de Lire

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Source : lev radin / Shutterstock.com

Jeffrey Preston Bezos, homme le plus riche au monde, est le fondateur et PDG de Amazon. Fort de pouvoir et doté d’un haut QI, il a su bâtir au fil des années un empire de plus de 72 milliards de dollars. Aujourd’hui, l’homme livre ses conseils de pouvoir et d’assurance à travers le monde. C’est pourquoi nous te livrons ici les 8 livres sur le succès que Jeff Bezos conseille de lire. 

1. Les Vestiges Du Jour by Kazuo Ishiguro

—> Plongez dans l’histoire d’un majordome américain des années 1930 qui pense avoir servi l’humanité en consacrant sa vie au service d’une personne importante. Un joli détour entre la mémoire de chacun et l’histoire nationale du pays Américain. 

Ce roman est le livre préféré de Jeff Bezos. Il le recommande sans hésiter jugeant même qu’il lui en a appris plus que des livres de non-fiction. Alors prête à découvrir cette histoire touchante, les filles ?

2. Mémos Du Président by Alain Greenberg

—> Ce livre vous fera découvrir les notes de Alain Greenberg, ancien président de la banque Bear Stearns. Connu pour sa sagesse et son originalité, il explique et dévoile sa philosophie de la gestion d’une entreprise, sa maîtrise de ses dépenses ou encore son maître mot : être et rester humble. Une certaine vision de la vie et de l’entrepreneuriat à découvrir pour s’inspirer.

3. Sam Walton : Made In America

—> Place à l’histoire riche d’anecdotes, mais avant tout modeste du créateur de la grande chaîne Walmart aux États-Unis, Sam Walton. Il y dépend l’inspiration et le cœur qui l’ont conduit à un tel succès. Mais aussi les règles de routes que la vie lui a apprises sur le rêve Américain. Un récit franc et direct qui donne espoir et inspiration.

Jeff Bezos a expliqué retirer de ce livre la sobriété et le parti pris pour l’action de Sam Walton. Ce sont deux valeurs qu’il a souhaité inclure dans Amazon. 

4. Bon à excellent by Jim Collins

—> L’auteur Jim Collins a expliqué dans un roman précédent que les entreprises durables avaient un « ADN réussi. » Dans Good To Great, il livre ses conseils aux entreprises qui manquent justement « d’ADN réussi. »

Jeff Bezos a déclaré qu’il conseillait ce livre à l’ensemble des entrepreneurs et managers.

5. Lean Thinking by James P. Womack + Daniel T. Jones

—> Les auteurs examinent dans ce livre le problème des dépenses inutiles dans toute les entreprises pour vous permettre de les modifier en nouveaux revenus !

6. Le Cygne Noir by Nassim Nicholas Taleb

—> Un «cygne noir est un événement, positif ou négatif, qui est jugé improbable tout en entraînant des conséquences massives ». Nassim Nicholas Taleb montre ici comment ses événements sont essentiels et nécessitent une attention et une réflexion particulière.

7. Le Dilemne De L’Innovateur by Clayton M. Christensen

—> Ce livre raconte et s’articule autour d’une idée radicale : chaque grande entreprise peut échouer précisément parce que elle fait tout correctement.

8. The Mythical Man-Month by Fredrick P. Brooks Jr.

—> Par le biais de faits d’ingénierie logicielle et d’opinions stimulantes, Frederick P. Brooks JR. dévoile un aperçu de la gestion de projets complexes en matière informatique.

GERER LE CONSENTEMENT DES COOKIES

Pour offrir les meilleures expériences sur notre site internet, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.

Fonctionnel

Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.

Statistiques

Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.

Marketing

Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.

Workbook

The 2022 Game Plan

30 jours pour faire de 2022 ton année - Tu retrouveras 44 exercices ainsi que des conseils & astuces pour accueillir 2022 avec ton plus puissant mindset.