Reed Hastings, cofondateur et PDG du géant du SVOD Netflix, a su, depuis plus de 15 ans, développer une entreprise, qui aujourd’hui, se veut être leader dans le domaine de la vidéo à la demande, en s’adaptant aux nouveaux enjeux relatifs à l’évolution des générations. Il y a alors 10 Règles relatives au succès de Reed Hastings que je me dois de te partager aujourd’hui. Si toi aussi, tu veux détenir ces clés guidant vers une réussite solide et concrète suis-moi !
Règle n°1 : Développer la patience
Réussir est le fruit d’un travail de longue haleine. Ce sont des relations tissées, des stratégies consolidées, et ce, progressivement qui construisent un succès solide.
Lorsque Apple a conçu l’iPhone, ils ont négocié, construit des relations pendant 6 ans avant que l’iPhone ne soit autorisé à venir en Chine, donc de 2005 à 2011, c’est le résultat de beaucoup de patience, car maintenant, la Chine est l’un de leurs plus grands marchés dans le monde. On en retire un grand enseignement de patience.
Reed Hastings
Règle n°2 : Avoir de fortes valeurs
Car oui, ce sont les valeurs qui permettent à une activité d’avoir un bon rendement. Finalement, ce que l’on produit repose sur ce que nous sommes. Ce qui défie la concurrence, c’est l’unicité de ce que l’on propose, qui repose notamment sur les valeurs, les principes, les engagements personnels.
C’est un peu comme vis-à-vis de Starbucks : il ne semble pas si difficile de faire un café, pourtant la chaine de café est incroyable dans le monde entier, il y a donc beaucoup de cœur et de passion derrière.
Reed Hastings
Règle n°3 : Rester focus
Le travail, l’effort doivent être encadrés par la concentration. Face à toute situation par exemple des litiges, rester focus sur les objectifs originels que l’on s’est donnés est primordial. Ne pas agir selon les émotions, sentiments, mais garder la tête froide et rester concentré. Que tout soit fait pour les intérêts menant vers le succès.
La plupart des idées entrepreneuriales sembleront folles, stupides et non économiques, mais par la suite s’avérera être juste.
Reed Hastings
Règle n°4 : Penser à long terme
Sur le long terme, il faut croire que les films et les émissions de télévision seront un peu comme l’opéra et le roman : des affaires assez pâteuses, et le divertissement humain sera passé à quelque chose de nouveau.
Reed Hastings
L’importance est d’avoir un coup d’avance : analyser l’environnement qui nous entoure et avoir une vision avant-gardiste sur celui-ci. Le monde évolue à une vitesse folle : de nouveaux produits, concepts prennent place, de façon fréquente, dans l’espace public – et impactent sur les habitudes de consommation. Face à ces habitudes de consommation qui changent, la capacité d’adaptation réside dans le fait de voir plus loin que ce qui est devant nous et de former projets et stratégies sur un espace temporel long.
Règle n°5 : Améliorer continuellement
Avoir cette approche vis-à-vis de soi et de l’environnement qui nous entoure, cette approche de l’amélioration qui nous encourage à participer à l’évolution d’un espace, d’une société, de nous-mêmes. Nous devons poser des actes concrets pour participer aux changements que nous voulons voir. Avoir la culture de l’évolution, c’est toujours rechercher l’amélioration et ne pas laisser une culture se pérenniser, car nous vivons dans un monde en constante évolution. Voir l’amélioration se veut être une lutte, laissant place à la fraîcheur, bannissant toute forme d’obsolescence : « comprendre comment pouvons-nous devenir encore meilleurs.«
Règle n°6 : Être honnête
Prôner la vérité au détriment du mensonge et de l’hypocrisie. C’est un concept que Reed Hastings a appris dans sa vie maritale où il avait l’habitude de déclarer que sa famille comptait plus que tout tandis que d’un point de vue factuel, c’était à son travail qu’il donnait la majeure partie de son temps. Il a donc compris l’importance de la franchise et a su l’instaurer dans son entreprise où la hiérarchie n’empêche pas à l’honnêteté d’être manifeste. Être franc avec les autres et donner son avis, l’être avec soi-même et se remettre en question pour reconnaître ses tords au mieux et l’exprimer en public.
La valeur de l’honnêteté est que les gens peuvent prendre ce dernier même si ce n’est pas nécessairement ce qu’ils veulent écouter, si celui-ci est vraiment sincère.
Reed Hastings
Règle n°7 : Connaître sa mission
Connaître sa place dans la société, savoir ce à quoi nous sommes destinés à accomplir permet de chérir sa position, de la faire évoluer et considérer notre utilité, peu importe à quel niveau de l’échelle nous sommes. Savoir ce que l’on sait faire, ce que l’on peut apporter et rester dans son champ d’action.
Que vous vendiez du lait ou de la pénicilline, vous vendez quelque chose dont quelqu’un a besoin.
Reed Hastings
Règle n°8 : Créer de la joie
Vous voulez différentes quantités de joie, alors nous la regardons comme combien de joie nous pouvons (Netflix) créer de votre argent et si nous le transformons en joie efficacement alors vous êtes heureux et vous le dites à vos amis et nous grandissons et nous aurons plus d’argent l’année prochaine qui se transformera en plus de joie. Nous considérons l’alchimie qui il y a entre l’argent et la joie.
Reed Hastings
La production d’une entreprise se doit d’être attrayante pour le consommateur. Concernant Netflix, relier un auditoire avec ses films, ses séries favorites ; lui faire découvrir de nouvelles œuvres, relatives à ses goûts, représente le but premier de l’entreprise. C’est un cercle vertueux qui se renouvelle perpétuellement : être pourvoyeur de satisfaction fait accroître le taux de consommation.
Règle n°9 : Être au bord du chaos
De l’échec découle le meilleur des enseignements. En effet, il nous permet de grandir, d’évoluer et de redoubler en créativité. L’échec nous permet de nous frayer un chemin de plus en plus sûr, menant vers la réussite, car il nous stimule à :
Repousser les limites pour créer quelque chose qui nous rendra fier […]
Reed Hastings
Règle n°10 : Être Authentique
Il est possible de s’inspirer de ceux qui ont réussi sans pour autant mettre de côté ce qui fait notre force : notre authenticité. Le succès dépend du fait d’être soi-même, de ne pas troquer ce qui fait notre singularité avec un mimétisme qui nous empêche de mettre en exergue nos attributs personnels. Tu auras du succès par ce que tu es toi, par ce que tu fais sortir ce qui réside en ton sein pour créer.
Vous devez être à l’aise avec vos forces et vos faiblesses car les gens sont inspirés par l’authenticité.
Reed Hastings
Reed Hastings fait parti de cette lignée de modèle de succès. Il a d’ailleurs sorti un livre appelé « No Rules Rules« (clique ici pour le découvrir), dans lequel il retrace son parcours en démontrant que, pour lui la règle de la réussite est qu’il n’y a pas de règle ! Un titre intriguant qui se doit d’être comprit par une FI aspirant à gravir les échelons sociaux.
Les 10 Règles du Succès de Reed Hastings, Le Fondateur de Netflix
Reed Hastings, cofondateur et PDG du géant du SVOD Netflix, a su, depuis plus de 15 ans, développer une entreprise, qui aujourd’hui, se veut être leader dans le domaine de la vidéo à la demande, en s’adaptant aux nouveaux enjeux relatifs à l’évolution des générations. Il y a alors 10 Règles relatives au succès de Reed Hastings que je me dois de te partager aujourd’hui. Si toi aussi, tu veux détenir ces clés guidant vers une réussite solide et concrète suis-moi !
Règle n°1 : Développer la patience
Réussir est le fruit d’un travail de longue haleine. Ce sont des relations tissées, des stratégies consolidées, et ce, progressivement qui construisent un succès solide.
Règle n°2 : Avoir de fortes valeurs
Car oui, ce sont les valeurs qui permettent à une activité d’avoir un bon rendement. Finalement, ce que l’on produit repose sur ce que nous sommes. Ce qui défie la concurrence, c’est l’unicité de ce que l’on propose, qui repose notamment sur les valeurs, les principes, les engagements personnels.
Règle n°3 : Rester focus
Le travail, l’effort doivent être encadrés par la concentration. Face à toute situation par exemple des litiges, rester focus sur les objectifs originels que l’on s’est donnés est primordial. Ne pas agir selon les émotions, sentiments, mais garder la tête froide et rester concentré. Que tout soit fait pour les intérêts menant vers le succès.
Règle n°4 : Penser à long terme
L’importance est d’avoir un coup d’avance : analyser l’environnement qui nous entoure et avoir une vision avant-gardiste sur celui-ci. Le monde évolue à une vitesse folle : de nouveaux produits, concepts prennent place, de façon fréquente, dans l’espace public – et impactent sur les habitudes de consommation. Face à ces habitudes de consommation qui changent, la capacité d’adaptation réside dans le fait de voir plus loin que ce qui est devant nous et de former projets et stratégies sur un espace temporel long.
Règle n°5 : Améliorer continuellement
Avoir cette approche vis-à-vis de soi et de l’environnement qui nous entoure, cette approche de l’amélioration qui nous encourage à participer à l’évolution d’un espace, d’une société, de nous-mêmes. Nous devons poser des actes concrets pour participer aux changements que nous voulons voir. Avoir la culture de l’évolution, c’est toujours rechercher l’amélioration et ne pas laisser une culture se pérenniser, car nous vivons dans un monde en constante évolution. Voir l’amélioration se veut être une lutte, laissant place à la fraîcheur, bannissant toute forme d’obsolescence : « comprendre comment pouvons-nous devenir encore meilleurs.«
Règle n°6 : Être honnête
Prôner la vérité au détriment du mensonge et de l’hypocrisie. C’est un concept que Reed Hastings a appris dans sa vie maritale où il avait l’habitude de déclarer que sa famille comptait plus que tout tandis que d’un point de vue factuel, c’était à son travail qu’il donnait la majeure partie de son temps. Il a donc compris l’importance de la franchise et a su l’instaurer dans son entreprise où la hiérarchie n’empêche pas à l’honnêteté d’être manifeste. Être franc avec les autres et donner son avis, l’être avec soi-même et se remettre en question pour reconnaître ses tords au mieux et l’exprimer en public.
Règle n°7 : Connaître sa mission
Connaître sa place dans la société, savoir ce à quoi nous sommes destinés à accomplir permet de chérir sa position, de la faire évoluer et considérer notre utilité, peu importe à quel niveau de l’échelle nous sommes. Savoir ce que l’on sait faire, ce que l’on peut apporter et rester dans son champ d’action.
Règle n°8 : Créer de la joie
La production d’une entreprise se doit d’être attrayante pour le consommateur. Concernant Netflix, relier un auditoire avec ses films, ses séries favorites ; lui faire découvrir de nouvelles œuvres, relatives à ses goûts, représente le but premier de l’entreprise. C’est un cercle vertueux qui se renouvelle perpétuellement : être pourvoyeur de satisfaction fait accroître le taux de consommation.
Règle n°9 : Être au bord du chaos
De l’échec découle le meilleur des enseignements. En effet, il nous permet de grandir, d’évoluer et de redoubler en créativité. L’échec nous permet de nous frayer un chemin de plus en plus sûr, menant vers la réussite, car il nous stimule à :
Règle n°10 : Être Authentique
Il est possible de s’inspirer de ceux qui ont réussi sans pour autant mettre de côté ce qui fait notre force : notre authenticité. Le succès dépend du fait d’être soi-même, de ne pas troquer ce qui fait notre singularité avec un mimétisme qui nous empêche de mettre en exergue nos attributs personnels. Tu auras du succès par ce que tu es toi, par ce que tu fais sortir ce qui réside en ton sein pour créer.
Reed Hastings fait parti de cette lignée de modèle de succès. Il a d’ailleurs sorti un livre appelé « No Rules Rules« (clique ici pour le découvrir), dans lequel il retrace son parcours en démontrant que, pour lui la règle de la réussite est qu’il n’y a pas de règle ! Un titre intriguant qui se doit d’être comprit par une FI aspirant à gravir les échelons sociaux.
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