Les 8 Livres Que Michelle Obama Conseille de Lire

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Michelle Obama | Essence Magazine

Michelle Obama en plus d’être une femme extraordinaire et un modèle pour beaucoup d’entre nous, c’est aussi une lectrice assidue. Les livres sont une porte ouverte sur le monde et une source infinie d’apprentissage. Elle nous propose donc une liste de livres à lire pour nous développer, nous ouvrir l’esprit et pour apprendre.

« Avec une éducation, tu as tout ce dont tu as besoin pour t’élever au-dessus du bruit et réaliser chacun de tes rêves »

Michelle Obama

‘Song of Solomon’ de Toni Morrison

Ce grand livre de la littérature américaine moderne suit la vie de Macon Dead III, aussi connu comme le Milkman sur une trentaine d’années, entre 1930 et 1963. Certains sujets difficiles y sont abordés tels que le racisme, les relations abusives ou encore les meurtres. Prix Nobel de la littérature américaine en 1993, ce livre est aussi le gagnant du National Critics Circle Award.

Je l’achète ici

‘La Fille du Train’ de Paula Hawkins

Ce livre de Paula Hawkins se concentre sur l’histoire de Rachel, alcoolique et divorcée, qui garde sa routine matinale de transport après avoir perdu son emploi. Elle se plait à imaginer les histoires de la vie d’un couple vivant dans une maison devant laquelle elle passe chaque matin. Cependant, tout bascule lorsque la femme est portée disparue. Rachel s’insère alors dans l’investigation en se mettant dans la peau du serial killer…

Je l’achète ici

‘White Teeth’ de Zadie Smith

« J’aime la manière dont l’histoire fait se mouvoir ensemble tellement de forces complexes et puissantes qui affectent nos vies et nos relations – la famille, la parentalité, la religion, la politique et tellement plus encore. De plus, c’est tout simplement drôle. J’adore les livres qui me font rire de temps en temps »

Michelle Obama

Ce livre aux multiples awards retrace le lien existant entre des familles londoniennes aux passés variés. Après leurs services lors de la Seconde Guerre Mondiale, Archie et Samald on construit leurs vies à Londres, où ils ont élevées leurs familles. Leurs histoires se croisent avec celle des Chalfens, une famille d’élite libérale dont les enfants rencontrent ceux d’Archie et de Samald.

Je l’achète ici

‘Les Apparences’ de Gillian Flynn

Alors que sa femme est portée disparue, Nick Dunne est le premier suspect de l’enquête dans ce qui semble être une affaire de meurtre. Les circonstances ne jouent pas en sa faveur : il trompait sa femme avec une de ses anciennes élèves lorsqu’elle a disparu. De plus le journal intime de sa femme Amy le dépeint comme un homme abusif et violent… Est-il possible qu’il soit innocent ?

Je l’achète ici

‘An American Marriage’ de Tayari Jones

Roy et Celestial étaient mariés depuis cinq and lorsqu’il a été inculpé pour viol, à tort. Condamné à 12 ans de prison, sa femme se retrouve seule et prend ses distances. C’est lorsque l’affaire est finalement classée cinq années plus tard qu’ils se revoient. Malheureusement, entre-temps, Celestial est tombée amoureuse de son meilleur ami d’enfance qui vient de la demander en mariage…

Je l’achète ici

‘Une Éducation’ de Tara Westover

« C’est une lecture captivante, une nouvelle perspective sur le pouvoir de l’éducation, et c’est aussi un témoignage de la façon dont la résilience peut façonner nos vies. L’éducation de Tara était tellement différente de la mienne, mais apprendre à connaître son monde m’a donné un aperçu des vies et des expériences qui ne faisaient pas partie de mon propre voyage. »

MichelleObama

Elevée en marge de la société en Idaho rural, Tara Westover a grandi sans structure scolaire ni traitement médical. Déterminée à s’en sortir, c’est en autodidacte qu’elle s’est formée pour pouvoir intégrer l’université de Brigham Young. C’est alors qu’elle tombe amoureuse de l’apprentissage. Ce bestseller raconte son histoire.

Je l’achète ici

‘Le Journal d’Anne Frank’ d’Anne Frank

Le journal d’Anne Frank fait partie de ce que l’on appelle le devoir de mémoire. Nous découvrons à travers les mots de la jeune fille ce qu’elle traverse pendant l’Holocauste, qui lui aura coûté la vie. 

Je l’achète ici

‘Commonwealth’ d’Ann Patchett

Ce bestseller d’Ann Patchett commence lors d’un après-midi de célébration d’un baptême menant à de l’infidélité, à la destruction d’un mariage et au mélange de deux familles. Des années plus tard, la fille dont le baptême a servi de point de départ à crise familiale raconte son histoire à un amant qui la publie dans un livre… Michelle Obama recommande à propos de ce livre de garder l’esprit ouvert concernant ce qu’ils découvrent. « Je suis assez ouverte à toutes les formes, je veux juste que ce soit bien ».

Je l’achète ici

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu