Les 08 Meilleures Citations de Robert Kiyosaki Sur L’Argent.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@therealkiyosaki

Robert Kiyosaki est l’auteur d’ouvrages fondamentaux sur l’éducation financière : Père riche père pauvre, Le cadran du Cashflow et beaucoup d’autres. Nous t’avons fait une sélection des meilleures citations de l’auteur pour que tu puisses t’ouvrir à de nouvelles perspectives et créer ton empire.

« L’éducation obligatoire amène un salaire, l’éducation personnelle amène la fortune. »

Ton cursus scolaire te donnera accès à un emploi rémunéré. Tu pourras évoluer et augmenter ton salaire avec beaucoup de travail, de temps et de patience. Si tu prends la décision d’acquérir une éducation personnelle, tu pourras acquérir une véritable fortune en un temps record. Le fait de prendre la décision d’apprendre et d’évoluer personnellement c’est prendre la route de la réussite. Tu as à ta disposition une quantité phénoménale d’informations qui te permettront d’évoluer beaucoup plus rapidement que si tu avais un job lambda. Il ne tient qu’à toi de te créer ton monde et de bâtir ta fortune grâce à ton éducation personnelle.

« Si vous voulez construire l’Empire State Building, la première chose que vous devez faire est de creuser un énorme trou et y bâtir une fondation solide. Si vous construisez une maison en banlieue, tout ce que vous devez faire est de disposer une dalle de 6 pouces de bétons. La plupart des gens, dans leur course vers la richesse, essaient de construire l’Empire State Building sur une dalle de 6 pouces. »

On ne peut pas bâtir une fortune en se basant sur des suppositions et en laissant le doute prendre le dessus. Tout ce que tu entreprends dans ta vie doit être bâti sur des fondations solides. C’est la certitude de la longévité et de la réussite. Ne te presse pas, car la vie n’est pas une course : prends le temps d’apprendre, d’analyser et d’avancer en mesurant l’impact de tes faits et gestes. Pour arriver à créer ton empire, il faut travailler avec passion et envie. Etape par étape tu arriveras à consolider les bases solides qui feront de toi la Business Woman qui gouverne le monde.

« La philosophie du riche et du pauvre se présente comme suit : le riche investit son argent et dépense ce qui reste. Le pauvre dépense son argent et investit ce qui reste. »

Pour la majorité d’entre nous, notre salaire nous permet à peine de finir le mois. Entre les dépenses courantes, le budget nourriture et les quelques plaisirs qu’on se fait – il ne reste pas grand-chose. Une personne riche va d’abord chercher à faire fructifier son argent. Tu peux aussi apprendre à penser « différemment » en te donnant pour mission d’épargner pour investir. Une simple recherche sur le net te permettra de comprendre qu’on peut investir avec de petites sommes. On pense qu’il faut gagner des millions pour avoir de l’argent, c’est faux ! Toi aussi, tu peux apprendre à penser et à agir comme une personne riche.

@therealkiyosaki

 « Faites attention lorsque vous contractez une dette. Si vous contractez personnellement la dette, assurez-vous de ce que ce soit insignifiant. Si vous devez contracter une dette importante, assurez-vous de ce que quelqu’un d’autre paiera pour. »

Avoir une dette c’est contracter l’obligation de rembourser mensuellement un certain montant. Si ce dernier est de 5 euros – pas de problème ! Si c’est pour rembourser des centaines, voire des milliers d’euros – c’est un GROS problème. Les personnes riches peuvent se permettre de prendre des dettes conséquentes, car ils vont s’assurer que les autres la rembourseront. Par exemple, la personne riche peut acheter des appartements en s’assurant que la dette sera payée par les locataires. De nombreux investissements sont rentables très rapidement lorsqu’on arrive à y voir les tenants et les aboutissants. Par exemple, tu peux contracter une dette pour l’achat de ta voiture. Tu pourras la louer régulièrement et rembourser la dette grâce à la location. 

L’argent est une forme de pouvoir. Mais l’éducation financière est plus puissante encore. L’argent va et vient, mais si on vous enseigne le fonctionnement de l’argent, vous acquérez du pouvoir face à l’argent et vous pouvez alors commencer à créer de la richesse.

En effet, l’argent est une notion « abstraite » qui veut tout dire et ne rien dire. Certains vont le considérer comme dangereux et d’autres vont y voir une opportunité. Tu peux dilapider ton argent en quelques heures si tu n’y fais pas attention. Mais, tu peux aussi le faire fructifier si tu acquiers les bases nécessaires à ton éducation financière. Il faut avoir le « mode d’emploi » pour pouvoir le faire croître et atteindre la richesse. Ouvre les yeux, analyse, observe et apprend son fonctionnement.

La cigale ayant chanté tout l’été dit qu’elle va essayer de mettre 5% de côté. Tous les mois

Tous les livres sur l’argent nous disent qu’il fait mettre de côté 5% de son salaire. C’est la base pour commencer à épargner et voir plus loin. Petit à petit à force d’épargner, tu arriveras à monter les échelons pour approcher l’indépendance financière.

Vous n’avez pas besoin d’argent pour en faire de l’argent. ”

Une croyance populaire nous fait croire qu’il faut avoir une certaine somme d’argent pour commencer à investir et croître. C’est entièrement faux, il te faut de l’imagination ! Je te donne un exemple : tu décides d’acheter un parking. Tu décideras de prendre un prêt auprès de ta banque. Au lieu de le louer à une seule voiture, tu le diviseras en 4 parties pour pouvoir le louer à des motos. Ce qui fait qu’au lieu d’avoir un loyer, tu en auras 4 : ton prêt sera remboursé par la location. Voilà pourquoi, il est important de lire et de se renseigner sur l’argent afin de pouvoir fait des profits très rapidement.

L’erreur est le signe qu’il est temps d’apprendre quelque chose de nouveau, quelque chose que vous ne connaissiez pas avant.”

L’erreur est le signe que tu apprends et que tu progresses. C’est en passant à l’action qu’on arrive à agir sur notre monde. Personne n’a eu un parcours longiligne avec 100% de réussites. Les gens qui sont millionnaires doivent apprendre journalièrement de nouvelles données sinon ils ne pourront survivre au changement permanent concernant l’argent.

Te voilà à présent armée pour penser l’argent autrement. Tu peux commencer par lire et t’instruire, car ton intelligence financière doit croître et se démultiplier pour que tu puisses créer la vie de tes rêves.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !