05 Livres Pour Se Faire Son Education Financière Soi-Même

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Peu de gens ont un don pour gérer leurs finances car cela demande un réel apprentissage. Tu n’as pas besoin de faire un master en finance, pour pouvoir y arriver, car il existe des livres qui vont t’aider à acquérir les notions les plus importantes. Tu y trouveras les informations qui t’aideront à pouvoir gérer tes finances, faire fructifier ton argent et faire la paix avec ton compte en banque. Les 5 livres que nous te présentons font t’aider à faire ton éducation financière.

Tout Le Monde Mérite D’être Riche

Ce livre est facile d’accès, car l’auteur nous explique les concepts financiers de manière claire et précise. Tout devient tellement limpide qu’on a envie de les appliquer immédiatement. En lisant cet ouvrage, tu vas changer ta vision de l’argent et de l’épargne. Le livre d’Olivier SEBAN va te montrer qu’il est facile de faire fructifier ton argent à partir de ton simple salaire. Ce qu’il te manque ?  Un plan d’action afin d’adopter les bons réflexes ! Au lieu de dilapider ton argent dans des dépenses superflues, tu vas apprendre à réfléchir et à agir différemment.

Tu vas apprendre à modifier ta perception de l’argent en prenant les bonnes décisions aux bons moments. L’enrichissement est à la portée de tous à condition de posséder les connaissances adaptées aux sujets, et surtout d’avoir la volonté d’y arriver. Si tu veux que ton argent t’aide à prospérer, il faut d’abord que tu apprennes à l’utiliser. Si tu fais en sorte de l’utiliser au mieux, il travaillera pour toi sans relâche 24 heures sur 24 et 7j/7. Ce livre va t’aider à ouvrir les yeux et à envisager l’argent comme un trésor qui peut fructifier et t’aider à avoir la vie de tes rêves.

Si tu veux arriver à faire prospérer ton argent, tu vas devoir mettre en place

  • Ton éducation financière : renseigne-toi, lis et participe à des formations sur le sujet.
  • Paye-toi en premier, car c’est le point de départ de toute richesse. Ce qui te reste doit être gardé pour être fructifié.
  • Maîtrise tes finances en identifiant tes actifs et tes passifs. Un actif te rapporte de l’argent alors qu’un passif ne te rapporte rien.
  • Liquide les crédits en cours. C’est la seule manière de savoir précisément ce que tu as sur ton compte en banque.
  • Investis dans des actifs.

Père Riche, Père Pauvre

L’auteur, Robert Kiyosaki, a grandi avec 2 modèles paternels : le père pauvre et le père riche. Ils lui ont donné deux manières différentes de voir l’argent. Son père biologique lui a appris la valeur de l’épargne et de la stabilité financière. Son père riche ( son mentor), lui a permis de voir plus loin en repensant sa vision de l’argent en l’aidant à le faire fructifier.


Les pauvres et la classe moyenne travaillent pour l’argent. Les riches font en sorte que l’argent travaille pour eux.

R. Kiyosaki

Cette vision va t’aider à faire évoluer ta vision de l’argent. Tu as le choix entre épargner et ne jamais faire fructifier ton argent ou bien décider de prendre des risques pour augmenter ton capital. Ce livre est un Best-seller, car il prend en compte les deux visions et nous aide à faire évoluer nos pensées, nos peurs et nos croyances. Tout réside dans une programmation mentale et un déterminisme pour changer notre quotidien. Cet ouvrage va t’aider à changer ton Mindset et prendre conscience de ta situation actuelle. Tu auras dans les mains l’enseignement stratégique pour faire fructifier ton argent.

Réfléchissez et Devenez Riche

Ce livre mondialement connu parle d’argent mais aussi et surtout du développement personnel nécessaire pour devenir riche. Cet ouvrage te propose de travailler sur tes peurs, tes croyances et ton fonctionnement psychologique pour arriver à changer et à amener l’argent dans ta vie.

Par exemple , l’auteur te parlera de l’importance de la spécialisation. Faire de longues études ne te servira en rien dans l’acquisition de la richesse. On n’apprend pas ce genre de savoir à l’école.Pour transformer ton désir en argent, il faut que tu spécialises dans un domaine qui te plaît et qui t’apportera la richesse. Tu l’aimeras tellement que tu ne cesseras jamais d’apprendre et de te spécialiser, si bien que tu deviendras la meilleure dans ton domaine ! N’oublie jamais que pour atteindre le succès il faut acquérir des connaissances. Après le désir vient l’imagination qui concrétise le rêve en réalité. Ce qui fera ta différence c’est de créer de nouvelles idées qui amèneront un renouveau dans ton monde.

«Autant le succès que l’échec sont en grande partie les résultats d’habitude !»

Napoléon Hill

L’auteur, va t’aider à développer tes connaissances et à modifier ton état d’esprit pour atteindre la richesse et le succès. Ce Best-seller est basé sur une étude précise des hommes et des femmes qui ont réussi à atteindre la richesse.

100€ Pour Lancer son Business

Ce livre va pouvoir aider la femme auto-entrepreneur qui sommeille en toi. En effet, bien souvent on pense qu’il faut beaucoup d’argents pour monter son business. C’est une erreur classique que font la majorité d’entre nous, car il faut en moyenne 100 euros pour débuter. En suivant les conseils de Chris Guillebeau, l’auteur du livre, tu arriveras rapidement à augmenter tes revenus tout en pouvant investir. Tu y trouveras de multiples exemples et exercices qui vont t’aider à faire ton éducation financière.

Il te suffit de suivre le livre étape par étape pour lancer ton business. Tu pourras prendre confiance en toi en comprenant ce qu’il convient de faire et quels sont les pièges à éviter.

L’homme Le Plus Riche De Babylone

Ce livre nous est conté sous forme de fables afin de mieux comprendre comment obtenir la prospérité par des moyens simples et efficaces. L’argent ne sera plus un problème, mais un acquis évident dans ton quotidien. Tu vas apprendre à mettre en pratique les principes relatifs à l’investissement et la gestion de tes finances. Tu te rendras vite compte que tout est une question de logique et de bonnes habitudes à prendre. Très vite l’argent te permettra de jouir des plus beaux cadeaux de l’existence, car tu arriveras à la gérer et le faire fructifier.L’histoire se passe à Babylone, la ville la plus prospère, le berceau des finances, l’endroit où les hommes détiennent le savoir de la richesse.

Voici quelques règles que tu pourras trouver dans le livre :

  1. Conserve 1/10e de ce que tu gagnes : pour y arriver, il faut se payer en premier et non pas attendre la fin du mois pour voir ce qu’il te reste sur ton compte en banque. N’achète pas plus que ce que tu peux payer avec ce qu’il te reste, de manière à en avoir assez pour la nourriture, les loyers et tes charges. Tu feras en sorte d’adapter tes dépenses en fonction de ce qui te reste comme argent.
  2. Contrôle tes dépenses : Étudie soigneusement tes habitudes de vie. Ainsi tu découvriras que la plupart des dépenses considérées comme obligatoires pourraient être réduites ou éliminées. Fais-en sorte que ta devise soit d’apprécier à cent pour cent la valeur de chaque euro dépensé.
  3. Mettre en places des objectifs clairs et définis. Désirer gagner de l’argent ne va rien t’apporter si tu ne te mets pas en action. Il faut te fixer des objectifs pour que tu puisses accroître ta richesse très rapidement. C’est de cette manière que tu arriveras à prospérer.

Les livres qui nous aident à nous forger une éducation financière nous apprennent que la base c’est de changer son mindset. En effet, notre éducation nous a souvent appris qu’il faut faire attention et dépenser le moins d’argent possible. Or, l’argent est là pour être fructifié et te permettre d’avoir la vie de tes rêves. Il faut arrêter de le voir comme un ennemi et décider de le considérer comme le meilleur des amis.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu