Lala Anthony Affirme Que « Certaines Amitiés Ont Une Date d’Expiration »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@skims

Lorsque l’on rencontre une personne que l’on apprécie énormément, qu’il s’agisse d’une relation amicale ou amoureuse, on aurait envie de croire que ces sentiments de plénitude dureront toujours. C’est ce que nous souhaitons pour toutes les belles relations que nous créons.

Cependant, comme le souligne Lala Anthony :

« Certaines personnes viennent dans nos vies avec une date d’expiration. Tout le monde n’est pas destiné à rester dans ta vie pour toujours. La clé est de savoir QUAND il faut couper les ponts. Parce que parfois, la haine que tu reçois vient de ton propre cercle. »

Il faut entendre par là que toutes les belles relations et les beaux moments que tu partages avec des personnes ne sont pas faits pour durer éternellement, et c’est normal. Ta vie est faite de cycles, tout comme celles des personnes que tu côtoies. « Tout le monde n’est pas fait pour rester éternellement dans ta vie. » Certaines phases correspondront à certaines relations et d’autres ne seront pas adaptées à ce qu’elles restent dans ta vie.

Parfois Ton Cercle N’est Pas Ton Plus Grand Soutien

En principe, l’endroit où tu devrais trouver le plus de soutien est auprès de te ton cercle proche. Par exemple, lorsque tu traverses une période difficile, c’est ce cercle proche qui doit se resserrer autour de toi pour te soutenir. Et, à l’inverse, lorsque tu te développes et t’épanouis, c’est aussi ce cercle-là qui doit être aux premières loges pour t’acclamer. Malheureusement, « parfois, la haine la plus forte que tu reçois vient de ton cercle proche ». En dépit de l’amour que ces personnes te portent et des moments que vous avez partagés, certaines personnes peuvent projeter sur toi leurs propres frustrations et ne pas être en mesure de te soutenir. Pire encore, elles peuvent en venir à te jalouser et finalement, devenir toxiques. Dans d’autres cas, c’est parce qu’elles refusent de te voir changer. Elles s’accrochent à une version de toi qui pourtant n’existe plus que leur haine se manifeste. Cela peut être par fait à travers des pics, des reproches, de la manipulation, etc. De toute évidence tu le sentiras, à toi de ne pas fermer les yeux dessus.

Tout le Monde Ne Te Suivra Pas au Niveau Supérieur

À mesure que tu évolues et changes, tes valeurs et standards changent aussi. Cela veut dire que ton entourage doit être capable de s’adapter aux nouvelles versions de toi. De t’aimer pour ce que tu es, mais aussi pour ce que tu deviens. Tout le monde n’a pas sa place dans la vie que tu te crées. Certaines personnes te retiendront en arrière pour leur propre satisfaction alors que tu t’efforceras d’avancer. Lala Anthony souligne qu’à plusieurs reprises elle a dû, tout au long de son parcours, détoxiquer son entourage. C’est une forme de maturité et de développement que de réaliser que toutes les personnes ne sont pas adaptées aux différentes phases de ta vie. En détoxiquant ton entourage, tu permets à de nouvelles personnes plus saines et en phase avec ce que tu deviens d’y entrer. C’est pour cela qu’il « est important de détoxiquer ta vie aux différentes étapes de ton chemin ».

Reconnais Lorsqu’il est Temps de Mettre un Terme à la Relation

Nous pouvons toutes à un moment donné être toxiques pour x ou y raison. Cela ne fait pas de nous des personnes toxiques, mais simplement des êtres humains avec nos hauts et nos bas. En revanche, une relation toxique est difficile à détoxiquer. À toi de voir au fil du temps la manière dont les choses se passent avec les personnes dont tu doutes. Observe également l’effet qu’elles ont sur toi. La première étape est de reconnaitre quand une relation devient toxique. La seconde est « de savoir quand couper les ponts ». Pour le déterminer, il te faut avoir des standards à l’égard des personnes que tu gardes près de toi. Ainsi, si ces standards ne sont pas respectés à répétition, tu sauras que le temps est venu.

Mettre Fin à Une Relation N’est Pas Renier Son Existence

Surtout, ne pense pas que parce que tu mets fin à une relation qui t’a apporté beaucoup, tu fais preuve d’ingratitude. Au contraire. C’est aussi pour cette raison que « dire au revoir à une relation est difficile. » Nous sommes attachées aux souvenirs et à ce qui aurait pu être. Maintenant, pour ton bien, mais aussi quelque part, pour celui de cette personne, « dire au revoir est nécessaire ». Dire à la personne « il est temps de nous séparer, j’ai apprécié le temps que l’on a eu ensemble » comme Lala Anthony le fait est même l’occasion de faire preuve de davantage de respect envers toi-même et envers l’autre. Vous pouvez alors vous quitter avec bienveillance et amour, sans ressentiment, en vous souhaitant le meilleur.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !