7 Conseils Pour Bien Repérer Les Personnes Qui T’élèveront dans La Vie

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@nickiminaj

Certaines personnes sont comme des lumières dans nos vies. Pour différentes raisons, elles nous inspirent à devenir meilleures, à nous donner les moyens d’obtenir plus, à croire en nos capacités et en ce que la vie a à offrir. Ces personnes sont précieuses, car, sans même s’en rendre compte, elles te permettront de trouver en toi les ressources pour te développer et créer une vie qui te correspondra davantage. 

1. Elles Osent Rêver et te Parlent d’Idées Créatives

Les personnes inspirantes aiment apprendre et découvrir. Leurs cerveaux aiment se développer et considèrent l’apprentissage constant comme un état normal. Elles sont avides de choses nouvelles desquelles nourrir leur appétit pour le dépassement de soi. Rien n’est impossible, alors leurs rêves les portent. Aussi, leurs conversations convergeront toujours vers ce qui les motive dans la vie, vers leurs nouvelles découvertes et vers ce qui les élève. Elles souhaitent avant tout partager et transmettre ce qui leur fait du bien !

2. Elles n’ont Pas le Temps de Faire des Ragots

De fait, parce que leur esprit est occupé à se développer, à découvrir et expérimenter, elles n’ont pas le temps de faire des ragots sur ce que font ou ne font pas d’autres personnes. Elles sont tournées vers elles-mêmes, vers leur propre chemin et leurs propres actions. Critiquer autrui ne serait qu’une perte de temps qui leur couterait en énergie. Bien sûr, tout le monde peut de temps en temps se laisser prendre à quelques remarques. Cependant, les personnes qui t’élèveront ne consacreront jamais beaucoup de temps aux conversations terre à terre, car leurs préoccupations sont ailleurs.

3. Elles Savent qui elles Sont et le Disent sans Détour

Tu ne les entendras pas dire « je suis comme ça et voilà ». Ce qui témoigne souvent d’un refus de remise en question et de travail sur soi-même. En revanche, les personnes qui t’élèveront se connaissent bien, et elles savent qu’elles sont en process. Elles ont pris du recul sur leur histoire et savent t’expliquer ce qui les a construites, ce qui les a marquées, les besoins qu’elles ont eus, etc. À partir du moment où tu es proche d’elles, elles savent être claires quant à leurs challenges, leurs qualités et leurs défauts, parce qu’elles ont pris le temps de se connaître. Aussi, bien qu’elles n’aient pas toutes les réponses et que tout ne soit pas résolu au niveau de leur histoire, elles ont conscience de leur humanité. Elles savent qu’avancer avec soi-même, demande du temps et du travail.

4. Elles ne Laissent pas les Obstacles les Arrêter

Les personnes qui t’inspireront pourraient te donner l’impression que rien ne les atteint. De l’extérieur, leur vie semble simple et à l’abri de tous les tracas communs au genre humain. Il n’en est rien ! Comme tout le monde, ces personnes font face à des difficultés, parfois même très importantes. La différence est qu’elles ne concentrent pas leur énergie et leur intention dessus. Leur quête d’elles-mêmes, de la vie et du monde est insatiable. Les challenges que la vie leur apporte ne les empêchent pas d’accomplir ce qu’elles souhaitent et d’aller au bout de ce qu’elles entreprennent. Elles se lancent et passent à l’action, quoi qu’il arrive.

@nickiminaj

5. Elles ont du Respect Pour Elles-mêmes et les Autres

Le premier pas, lorsque l’on souhaite être respecté, est de se respecter soi-même. Cela se prouve chez les personnes qui t’élèveront. Les personnes qui t’élèveront sont des modèles du respect de soi. Quoi qu’elles fassent, tu réaliseras en étant à leur contact qu’elles veillent toujours à être parfaitement alignées avec elles-mêmes. Leurs valeurs sont proches de leur coeur et c’est selon ce qui est juste pour elles qu’elles avancent. Aussi, suivant ces mêmes principes, c’est avec ce même respect qu’elles traitent leurs relations.

6. Elles te Font te Sentir Bien avec Toi-Même

Les personnes toxiques ou dont les insécurités prennent beaucoup de place ont tendance à nous vider de notre énergie. Après une entrevue, nous nous sentons fatiguées, un peu vidées émotionnellement ou confuses. C’est notamment parce qu’en leur présence, nous devons faire des efforts de lecture de leurs comportements pour ne pas risquer quoi que ce soit. En revanche, les personnes qui t’élèveront, parce qu’elles sont bien avec elles-mêmes et te communiquent des choses saines, te feront te sentir bien avec toi-même. Après les avoir vues, tu te sentiras en paix, pleine d’une énergie nouvelle te donnant à toi aussi envie de vivre ta vie de la meilleure manière qu’il soit. Veille bien à ce dernier point qui est clé dans tes choix de relations !

7. À toi de les Inviter dans Ta Vie !

Si tu tiens à ce que des personnes lumière fleurissent dans ta vie, tu dois leur faire de la place. Priorise les moments avec elles plutôt qu’avec des personnes qui auront tendance à te tirer vers le bas ou simplement à ne pas te permettre d’évoluer. Créée un appel d’air : donne moins de ton temps et de ton énergie aux personnes qui te ralentissent et davantage à celles qui t’élèvent pour créer un cercle vertueux !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !