Deviens L’Amie Que Tu Rêverais d’Avoir en 6 Phases

@ciara

Même si tu aimes tes amis de tout ton coeur, ne t’est-il jamais arrivé de te dire que tu aimerais un peu « plus » ? Que tu aimerais « plus » de présence, « plus » de compréhension, « plus de soutien » ? Ces petits moments sont naturels ! Et… Il est probable que tes amis se soient parfois dit la même chose. Comme toute relation humaine, les amitiés s’entretiennent. Dans cet article, nous t’invitons à élever les relations que tu as avec tes précieux amis ! Deviens l’amie que tu aimerais avoir et fais évoluer vos relations pour le meilleur !

1. Ecoute Autant que tu Parles

Comme beaucoup d’entre nous, je suis sûre que tu aimes prendre le temps de discuter avec tes amis ! Débriefer sur vos vies et vos aventures fait partie de vos activités préférées et tu ne t’en lasses pas. Cela étant, nous avons la fâcheuse tendance d’écouter pour répondre, plus que pour comprendre. Nous sommes prêts à rebondir alors que la personne a à peine commencé à parler. Aussi, les conversations ne sont pas toujours équilibrées et, tu l’as certainement remarqué, certaines personnes prennent plus de plaisir à parler qu’à écouter. Tu sais l’effet que cela fait lorsque l’on ne se sent pas écoutée ! Parce que tu ne veux pas que tes amis le ressentent, veille à vraiment les écouter et à maintenir un équilibre au niveau de la parole !

2. Laisse de la Place à la Relation

Toutes les amitiés ne se ressemblent pas et toutes les dynamiques ne sont pas les mêmes ! Il y a des amis que tu verras régulièrement, avec qui tu seras en contact tout le temps et d’autres avec lesquels ce sera sporadique. Toutes les relations ne sont pas faites pour être des relations de proximité ! Pour que chacun se sente bien laisse la relation s’équilibrer. De plus, certaines relations évoluent et changent. Dans ce cas, le mieux que tu puisses faire est de ne pas chercher à retenir ce qui était. Souvent, ce n’est pas parce qu’il n’y a plus d’amour, au contraire ! Ces moments sont l’occasion de se prouver que l’on est capable de gérer avec les évolutions de chacun plutôt que de se frustrer de la situation. Cela risquerait alors d’endommager la relation en essayant de la forcer.

À LIRE AUSSI :  Les 4 Types d'Amies Dont Nous Avons Besoin Dans la Vie
@ciara

3. Soutiens tes Amis dans la Bienveillance 

Plus tu connais tes amis, plus tu es à même de reconnaitre les signes te disant qu’ils ont besoin d’aide. Avec le temps et les différentes étapes de la vie, en étant proche de tes amis, tu peux reconnaître leur manière d’appeler à l’aide. Certains seront silencieux, d’autres distants quand d’autres au contraire seront pris d’une folle envie de sortir tout le temps. Aussi, en dehors des moments difficiles, il est important de soutenir tes amis dans ce qu’ils entreprennent. De la même manière que tu aimerais que cela soit fait pour toi quand tu entreprends quelque chose, n’hésite pas à témoigner ton soutien.

4. Elève le Dialogue en Cas de Besoin

Les amitiés ne sont pas de longs fleuves tranquilles. Il y a parfois des accrochages, des malentendus ou des différends qui jettent un froid sur les relations. Tu as peut-être le sentiment d’être celle qui vient alors systématiquement briser la glace ! C’est une qualité, car l’égo n’a pas sa place dans une relation amicale saine. Aussi, élever le dialogue est nécessaire pour permettre de comprendre le point de vue de l’autre. Parce que tes amis ne le sont pas par hasard, pars du principe que leurs intentions sont forcément bonnes, même si tu ne comprends pas tout de suite leur point de vue. Donne-leur la chance de te l’expliquer en gardant un coeur ouvert.

À LIRE AUSSI :  Le Secret des Couples Heureux : 7 Conseils à Suivre
@ciara

5. Sois Force de Proposition

Nous prenons parfois pour acquis les relations que nous avons avec nos amis. Pourtant, encore une fois, ces relations s’entretiennent ! N’hésite pas à proposer des sorties, des activités originales, des vacances ou même simplement de vous voir. Ces attentions sont toujours appréciées et peuvent donner un nouvel élan à vos relations. Vous créerez de nouveaux souvenirs et continuerez de construire votre relation à travers de nouvelles idées.

6. Connais-toi bien

Être une bonne amie, c’est aussi te connaître assez pour savoir quand tu es en état de donner, et quand, au contraire tu as besoin de temps off. C’est aussi savoir quand tu as besoin d’aide pour la demander aux bonnes personnes ! Contribue à la dynamique de tes amitiés en montrant aussi le chemin de la confidence, de la confiance et de la vulnérabilité. Tes véritables amis sauront non seulement l’apprécier, mais aussi te le rendre au centuple !

Les Plus Populaires