Gabrielle Union Parle de L’Importance d’être une Mère Imparfaite

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Thomas Whiteside

Dans une interview pour le magazine Parents américain, Gabrielle Union se confie sur le nouveau rôle de mère qu’elle découvre depuis l’arrivée de sa petite Kaavia. Après des années de lutte contre l’infertilité, ce bébé est plus qu’un rêve qui se réalise : c’est un vrai petit miracle. Pour ce bébé parfait, une maman parfaite ? Pas du tout. Gabrielle Union assume parfaitement d’être une maman humaine, qui n’a pas réponse à tout et qui pleure parfois de fatigue.

Un Bébé Miracle

Pendant 5 ans, le couple Wade-Union a poursuivi le rêve d’avoir un enfant ensemble, et ce au péril de la santé de Gabrielle Union. De fausses couches en FIV, l’actrice accumulait les déceptions dans sa vie personnelle alors que sa vie professionnelle était un enchaînement de succès.

« J’avais l’impression que non seulement je me décevais moi-même, mais aussi que je décevais tous ceux qui plaçaient beaucoup d’espoirs en nous. Je me sentais comme une perdante, une abonnée à l’échec. »

Chaque nouvelle tentative, chaque nouveau traitement mettait sa santé et son équilibre mental en danger, jusqu’à ce que son mari, le basketteur Dwayne Wade lui propose de changer de méthode.

« Il regardait la personne qu’il aimait le plus au monde souffrir physiquement des conséquences de ces fausses couches, et il se disait il y a une autre solution. »

C’est ainsi que Kaavia James est née, grâce à l’aide d’une mère porteuse. Jusqu’au jour de sa naissance, le couple a tenu cette attente secrète, avant de partager sa joie avec ses fans sur les réseaux sociaux.

Là ou certaines célébrités protègent la vie privée et l’image de leur enfant, le couple Wade-Union partage son bonheur en images au jour le jour (Kaavia a même son propre Instagram, suivi par 1 demi-million de followers !) Ce choix est autant motivé par leur fierté de parents que par la conscience que ces posts sont aussi porteurs d’espoirs pour tous ceux qui voient en eux le symbole qu’il ne faut jamais abandonner ses rêves.

Une Maman Imparfaite et Heureuse

Thomas Whiteside

La petite Kaavia rejoint une famille recomposée où règne l’amour : elle est le trésor de ses grands frères, les 3 fils de Dwayne Wade, nés d’une précédente union, et le neveu du basketteur qui vit avec eux.

Les célébrités nous parlent souvent de leur daily routine : Gabrielle Union a bel et bien fait le deuil de cette notion ! L’art d’être mère, c’est avant tout l’art de s’adapter aux imprévus et au rythme changeant et impérieux d’un bébé.

« Kaavia est passée par une phase sans sieste. Je me disais Quand est-ce que je suis censée prendre une douche, faire pipi, ou vivre ? J’ai donc dû apprendre à me mettre moins de pression quand elle pleurait, ce qui était tout sauf une évidence pour moi. Et j’ai pris les douches les plus rapides du monde ! »

Dwayne est très impliqué dans le soin de sa petite princesse, et Gabrielle découvre avec humour et humilité combien il est difficile de poser un siège auto ou de résoudre le dilemme biberon en verre ou en plastique.

Elle apprend aussi à jongler entre travail et bébé, et à accepter d’être parfois trop prise par sa carrière, parfois moins perfectionniste sur ses textes, en somme, d’accepter d’être imparfaite !

« L’avantage d’avoir 46 ans et d’avoir une expérience de belle-maman est de savoir me donner la permission d’être humaine. Si j’ai besoin d’une minute pour répondre à mes mails, pleurer, ou me vider la tête sur les réseaux sociaux, je prends ce temps. Je n’essaie pas d’être une maman parfaite. »

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Gabrielle Union Parle de L’Importance d’être une Mère Imparfaite

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Thomas Whiteside

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket