fbpx

Kobe & Gianna Bryant – L‘Art d’Inspirer Ton Enfant à Avoir le Courage de ses Ambitions

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

« La chose la plus importante est d’essayer d’inspirer les gens afin qu’ils puissent être grands dans tout ce qu’ils veulent faire »

Kobe Bryant 

Cette semaine se termine alors que nous tournons un regard triste sur un des événements l’ayant marquée. Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans le crash d’un hélicoptère qu’ils empruntaient pour se rendre, avec sept autres personnes, à l’entrainement de basket de la jeune fille. Kobe Bryant était un homme modèle à bien des égards, il était admiré tant pour sa carrière dans le basket-ball que pour les valeurs humaines qu’il défendait depuis de nombreuses années. Sa famille rayonnait de bonheur. Aussi, le contexte de cet accident nous pousse à regarder de plus près ce lien particulièrement fort qui aura lié Kobe Briant et sa fille de 13 ans, Gianna jusqu’à leurs derniers moments. L’adolescente rêvait de prendre la relève de son père qui aura su lui transmettre les clés de l’ambition.

Transmettre Sa Passion Sans L’imposer

“Ce qui est génial, c’est quand je suis dehors et que des fans viennent me dire que je devrais avoir un fils pour perpétuer mon héritage dans le basket. Gianna vient leur dire: ‘Je m’en charge’. Et je leur confirme que c’est le cas.’

Kobe Bryant
@kobebryant

Pendant plus de 20 saisons, il a officié pour les Lakers de Los Angeles : Kobe Bryant était une légende du basketball. Aussi, beaucoup ont grandi en le regardant comme un dieu du terrain de basket. Ces dernière années, l’attention se portait également sur Gianna, la seule de ses quatre filles à avoir développé une réelle appétence pour ce sport. Le père qu’il était, malgré sa passion claire pour le basket, n’a jamais imposé cette discipline à ses enfants. Laisser son enfant être attiré par ce qu’il voit comme étant une source de joie et de développement pour ses parents est la manière la plus saine de transmettre sa passion.

Les Enfants Imitent Ce Qu’ils Voient Et Non Ce Qu’on Leur Dit

@kobe__and__gianna

Nous souhaitons tous élever des enfants bien meilleurs que nous. Aussi, les enfants sont observateurs depuis leur plus jeune âge. Cela implique qu’ils se fassent aussi leurs propres opinions de ce qu’ils voient. Ainsi, il n’y a pas de meilleur moyen de transmettre des valeurs à son enfant que de les appliquer soi-même. Gianna et ses soeurs ont grandi en ayant pour modèles leurs deux parents, différents et complémentaires. La jeune fille a vu son père être reconnu et adulé non seulement pour ses talents de basketteur mais aussi en tant que coach et en tant qu’homme.

L’Entourage : Un Element Clé De Son Développement

Le tragique accident dans lequel Gianna et Kobe Briant ont perdu la vie a aussi pris celles des 7 autres passagers. Parmi eux se trouvaient notamment une coéquipière de l’adolescente et ses parents. Cela nous indique que Kobe et sa femme favorisaient les liens auprès de personnes partageant la passion de leur fille. Adultes, nous prenons conscience de l’importance du choix des personnes qui nous entoure. Nous apprenons par expérience à trier les personnes qui partagent nos vies. Aussi, l’importance de l’entourage est d’autant plus forte chez l’enfant qui est en phase de construction. Favoriser un environnement sain et motivant pour ton enfant, c’est lui permettre de se développer, de se motiver et de se dépasser davantage.

Soit Le Premier Supporter De Ton Enfant

“C’était génial car c’était la première fois que je voyais un match à travers ses yeux »

Kobe Bryant

Communiquer à ton enfant ta fierté et ta reconnaissance pour ce qu’il est fait partie des éléments clés de la construction de sa confiance en lui tout comme le fait de l’encourager à se poser des question. La complicité partagée par Gianna et son père sautait aux yeux à chacune de leurs apparitions. Ils semblaient parfaitement se connaître, se comprendre et se respecter. « Mambacita », la petite mamba en espagnol, en référence au surnom « Black Mamba » de son père, était devenue l’ombre de son père. Il l’emmenait à tous les matchs où ensemble ils observaient et commentaient ce qu’il se passait. Dans ses interviews, Kobe n’hésitait pas à venter les mérites et les qualités de sa fille, ne manquant jamais une opportunité de rappeler comme il était fier d’elle.  

Donne-lui Les Moyens De Ses Ambitions

“Gianna est facile à coacher, expliquait-il à Entertainment Tonight. On n’a eu aucun problème père-fille dans ce cadre. Elle est très compétitive et c’est une grosse travailleuse. »

Kobe Bryant
@gamedaydolls

Kobe Bryant, en plus d’être un joueur de basket, était aussi l’entraîneur de sa fille. Il la coachait avec ses camarades de collège dans le gymnase de leur villa. Il assistait au maximum à ses entraînements. Être présent pour elle et ses soeurs était une de ses préoccupations premières. C’est notamment pour cette raison qu’il avait commencé à utiliser des hélicoptères : il cherchait à gagner du temps sur les embouteillages pour pouvoir passer du temps avec ses filles tout en tenant ses autres engagements. Faire de la place dans son emploi du temps pour son enfant est évidemment essentiel. C’est ainsi que tu lui montreras comme tu crois en lui !

« Papa, tu nous dis toujours de poursuivre nos rêves alors… sois un homme et vas-y »

Gianna Bryant

Tous ces élément avaient fait de Gianna Bryant, qui savait aussi encourager son père et lui montrer de nouvelles voies, une jeune fille persévérante et ambitieuse dont l’objectif était d’un jour intégrer la WNBA. 

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu