3 étapes pour faire ses CROCHET BRAIDS toute seule !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les crochet braids sont des coiffures protectrices qui permettent de changer de look autant qu’on le désire rapidement.  Aujourd’hui, le crochet braids se décline à volonté : tu peux faire du bouclé, du Afro, du lisse ou encore des twists ou des box braids. Si tu aimes le changement, suis les 3 étapes ci-dessous pour faire ton crochet braids qui déchire, toute seule !

 

3points-300x67

1. La préparation

crochet

Avant tout, il faut que tu réunisses plusieurs accessoires:

  • Un crochet,
  • 4 à 5 paquets de mèches (comme des Afro Kinky Bulk ou des Jerry Curls…). Si tu veux faire des box braid ou des twists, il te faudra 6 à 8 paquets,
  • De la pommade ou crème pour hydrater tes cheveux,
  • Un peigne à grosse dents pour démêler tes cheveux et tracer les sections pour les tresses collées,
  • Du fil et une grosse aiguille pour tout fixer.

Une fois que tu as tout ça en ta possession, le show peut commencer ! C’est parti pour le crochet braids.

 

2. Les tresses « collées »

tresses collées crochet braids

Tout d’abord, commence par mettre une noisette de pommade ou de crème dans tes cheveux. Pense à tout répartir de manière uniforme. Ensuite démêle tes cheveux délicatement.

Une fois cette étape passée, sépare tes cheveux en plusieurs sections pour créer tes tresses. Il ne reste plus qu’à faire tes tresses collées en fonction de tes sections. Tu peux t’inspirer de la photo. Pour donner un look plus naturel à ta coiffure en laissant tes cheveux de devant « dehors », mais ce n’est pas obligatoire.

Fixe les nattes à l’aide de l’aiguille et du fil. Plus rien ne doit bouger.

3. La pose

installation crochet braids 1

Une fois que plus rien ne bouge, tu peux commencer à poser les mèches. Pour cela, passe le crochet sous la tresse pour que la partie métallique se retrouve de l’autre côté.

installation crochet braids 2

Ouvre le crochet et glisse une mèche de cheveux dedans. Maintenant, tu peux faire glisser le crochet pour faire passer la mèche de l’autre côté. Ne la fais pas sortir complètement, il faut que tu obtiennes une boucle.

installation crochet braids 3

Une fois que t’as ta boucle, insère le bas de la mèche dans son propre nœud afin de la resserrer autour de la tresse collée. Fais la même chose sur toute ta tête. Veille juste à laisser assez d’espace entre chaque mèche pour ne pas créer un effet « paquet ».

3points-300x67

installation crochet braids 4

Une fois que tu as fini de fixer tous les crochet braids, tu vas pouvoir te coiffer comme tu veux. L’avantage cette fois-ci, c’est que tes cheveux sont protégés grâce aux tresses collées. Petit bonus : si tu veux plus de précisions sur cette technique, tu peux regarder le tutoriel ci-dessous :

Courage !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !