5 techniques pour avoir les mêmes cheveux que Tiana Brown dans Empire

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Empire, cette série qui arrive dans le top 5 des shows américains les plus regardés ces 2 dernières années. Ce qui nous plaît, c’est l’originalité de l’histoire, sa touche musicale et ses personnages principaux à la peau noire et aux coiffures resplendissantes. N’êtes-vous jamais tombée amoureuse d’une coiffure d’un des personnages au point de vouloir vous l’approprier et le reproduire sur vous ? Entre Cookie et ses innombrables coiffures, Laura et sa cascade de boucles ondulées, nos yeux se régalent. Notre amour s’est porté sur la fameuse Tiana, interprétée par Serayah McNeil, et sa crinière rayonnante.

Parce qu’il n’est pas impossible de reproduire ses looks capillaires, nous avons référencés pour vous les 5 différentes techniques pour obtenir le même résultat qu’elle, que ce soit sur nos cheveux naturels ou grâce à des techniques capillaires auxquelles nous n’aurions pas pensées.

3points

1. La technique du Twist Out

tiana twist out

Le ‘twist out‘ est l’une des coiffures favorites de la communauté des Nappy. Twist signifie littéralement tresser ses cheveux avec 2 morceaux de cheveux et non 3. Outre sa rapidité à la réaliser, cette coiffure permet la création de grosses boucles qui tombent en cascade sur nos épaules. Le grand + de cette coiffure, c’est qu’elle peut être pratiquée sur tout type de cheveux afro – du plus crépu au plus ondulé – et sur toute longueur de cheveux.

Pour créer cette coiffure, il vous faut : 1 peigne à tige, 1 crème de jour hydratante, du gel et des ustensiles à cheveux tels que des bigoudis fins.

  • Étape 1 : Appliquez premièrement de la crème hydratante sur vos cheveux puis procédez de la même manière avec le gel. Attention, la quantité du gel doit être inférieur à la quantité de la crème hydratante. La fonction du gel sera de définir les boucles. En mettre une quantité trop importante risquera d’empêcher la création de la twist et de salir vos cheveux.
  • Étape 2 : Il est bon de séparer au préalable vos cheveux en 4 sections afin de faciliter le travail. A l’aide du peigne à tige, séparez une section de cheveux sur laquelle vous allez effectuer la tresse. Aidez vous de pinces à cheveux pour éloigner les rebelles qui n’appartiendront pas à la tresse.
  • Étape 3 : Séparez votre petite section à tresser en 2, puis twistez vos cheveux en “vanille”. Pour que la tresse ne s’ouvre pas, il est important de bien serrer les 2 sections de cheveux ensemble.
  • Étape 4 : Lorsque votre tresse est terminée, vous avez le choix entre enrouler le bout autour d’un bigoudis ou bien de tourner la tresse sur elle-même jusqu’à l’obtention d’une petite boule – bantu knot – sur la tête.
  • Étape 5 : Répétez le même processus sur l’ensemble de votre tête. Vos cheveux doivent être ornés d’une dizaine de tresses. Couvrez les à l’aide d’un bonnet de nuit ou d’un foulard en satin et conservez vos twists toute la nuit.
  • Étape 6 : Le lendemain, huilez vos doigts d’huile d’Olive ou de Coco, puis délicatement, retirez vos tresses en séparant vos boucles en 2 ou en 3 selon vos préférences.

Et voilà que votre crinière et vos boucles sont prêtes pour briller toute cette journée !

trait-rose

Ce que nous vous conseillons :

Le B’Leave-In – DevaCurl

Le Gel Eco Styler Olive Oil

Démonstration en vidéo :

trait-rose

2. La technique du blow dry

tiana afro hair

Le blow dry équivaut au brushing. Cette méthode permet à notre tête d’échanger nos boucles pour un crépage volumineux. Cette coiffure, célèbre lors des années ‘70, est la beauté suprême du cheveu crépu. Serayah McNeil le porte bien et nous le voulons, nous aussi. Cette coiffure est également rapide à effectuer mais nécessite un soin au préalable pour protéger les cheveux de la chaleur forte. Attention tout de même à ne pas réaliser cette coiffure trop souvent et sur des cheveux en mauvaise santé, de peur que la chaleur ne détruise votre chevelure.

Pour ce faire, nous aurons besoin de : 1 peigne à dent large, 1 crème soin qui protège vos cheveux de la chaleur et 1 sèche cheveux avec un embout peigne.

  • Étape 1 : Sur des cheveux hydratés, démêlez les à l’aide du peigne à dent large. Vos cheveux doivent être parfaitement démêlés afin de faciliter le passage du peigne chaud.
  • Étape 2 : Séparez vos cheveux en 4 sections distinctes afin de préparer le travail.
  • Étape 3 : Sur 1 section de cheveux, appliquez le soin pour protéger vos cheveux de la chaleur – une crème indispensable pour éviter la casse de nos cheveux – de manière généreuse, de la racine aux pointes.
  • Étape 4 : Armez vous du sèche cheveux et peignez tout simplement votre chevelure jusqu’à ce que vos cheveux aient la texture que vous souhaitez. Vous aurez l’impression que vos cheveux se lissent. Pas d’inquiétude pour cela, vos cheveux n’obtiendront que du volume.
  • Étape 5 : Répétez le même processus sur l’ensemble de votre tête. Et voilà, votre afro est prêt ! A vous maintenant de vous coiffer comme désirer.

trait-rose

Ce que nous vous conseillons : 

Carols’ Daughter, Macadamia Heat Protector

Mizani Therma Strength Heat Protecting Serum

Démonstration en vidéo :

trait-rose

3. La technique du Crochet Braids

Tiana crochet braids

Les Crochets Braids ou la Nouvelle Révolution Capillaire. Une coiffure protectrice qui nous vient des États-Unis et qui permet de faire de multiples coiffures aux finitions quasi-invisibles. Le crochet braids est l’un des styles le plus simple à réaliser seule. Cela consiste à tresser en nattes couchées nos cheveux et à insérer, sous la tresse couchée et à l’aide d’un crochet, l’extension de cheveux. Cela ne fait pas mal et ne fragilise absolument pas la racine de vos cheveux.

Pour réaliser une jolie crinière remplie de boucles identiques à celles de la chanteuse, il vous faut : 1 peigne à dent large, 4 paquets de mèches de cheveux crépus, des flexi rod ou des bigoudis fins et 1 crochet spécial pour la coiffure.

  • Étape 1 : Démêlez vos cheveux à l’aide du peigne à dent large puis effectuez une dizaine de nattes couchées sur votre tête. Si vos cheveux sont longs, vous pourrez coudre les bouts sur l’une de vos tresses ou bien les incorporer lors de la pose de l’extension.
  • Étape 2 : Lorsque vos nattes sont terminées, prenez une mèche de cheveux et peignez là afin que la mèche soit facilement manipulable.
  • Étape 3 : Armez-vous du crochet. Faites le passer délicatement sous votre natte, de sorte que le bout du crochet ressorte de l’autre côté. Ouvrez le bec de l’ustensile pour y insérer la mèche de cheveux. Lorsque la mèche est bien enfermée, il vous suffit simplement de tirer sur le crochet pour le faire sortir de votre natte couchée. Ne vous inquiétez pas, aucune douleur n’est ressentie lors de ce processus.
  • Étape 4 : Retirez le crochet de la mèche, la mèche de cheveux étant la seule chose qui doit rester sur votre crâne. Pour refermer le tout, effectuez un nœud qui doit être serré sur vos propres cheveux. Répétez ce processus sur l’ensemble de votre tête.
  • Étape 5 : Lorsque votre tête est recouverte de mèches de cheveux, il est temps de les boucler. Pour ce faire, il va falloir enrouler les mèches, petite section par petite section, autour d’un flexi rod ou d’un bigoudis fins et plonger la mèche dans de l’eau chaude. La chaleur de l’eau doit être importante pour que vos boucles soient très bien définies. Lorsque toutes les mèches sont passées par l’eau chaude, il ne vous reste plus qu’à les dérouler et de séparer les boucles en 2. Et voilà, votre crinière est parfaite et identique au look de Tiana.

trait-rose

Démonstration en vidéo : 

trait-rose

4. La technique de la perruque

Tiana Empire wig style

Plus besoin de présenter la perruque, cette coiffure protectrice ancestrale qui a su se faire une place à chaque époque de la vie. La perruque permet une précision minutieuse et un rendu parfait de la coiffure. C’est LA coiffure protectrice qu’il vous faut si vous souhaitez protéger vos cheveux de l’extérieur ou d’une manipulation excessive, tout en continuant à en prendre soin.

Pas besoin de courir partout pour trouver la perruque aux boucles similaires à la belle de Empire, autant faire vous même la perruque qui se calque à son look et à vos désirs. Pour se faire, vous aurez besoin de : 4 paquets de tissage naturel bouclé + 1 closure ( pour un effet dégradé, il est bon de prendre des longueurs différentes de cheveux ) , 1 bonnet à perruque, 1 rouleau de fil noir, 1 aiguille et 1 tête de mannequin.

  • Étape 1 : Après avoir habillé la tête de votre mannequin du bonnet noir, il vous faut installer premièrement la closure. Si votre closure possède une tulle sur le devant, ne la coupez pas. Cette tulle vous aidera à placer correctement et au bon endroit votre closure. Après l’avoir placée sur le bonnet, il est temps de la coudre dessus.
  • Étape 2 : Lorsque la closure est fixée, vous pourrez commencer à tisser les bandes de tissage sur le bonnet. 2 bandes par 2 bandes, de la droite vers la gauche ou de la gauche vers la droite, on entoure la tête de cheveux et on tisse avec le fil noir et l’aiguille. N’hésitez pas à vous aider des lignes déjà créer sur le bonnet pour positionner les bandes d’extension.
  • Étape 3 : Lorsque les bandes de tissages sont toutes posées, il sera pour vous le moment de styler la perruque comme vous le souhaitez : coupez les cheveux qui dépassent sans raison, dégradez afin de donner plus de dimension à la coiffure, peignez aux doigts afin de créer plus de volumes et de donner un effet naturel aux boucles.
  • Étape 4 : Quand tout ceci est fait, il ne vous reste plus qu’à couper la tulle de la closure ainsi que le devant du bonnet, si cela est nécessaire. Enfin prête, vous voici avec une perruque personnalisée à votre goût, aux inspirations de Serayah McNeil.

trait-rose

Démonstration en vidéo : 

3points

Tiana nous plaît, non seulement grâce à ses prestations et à sa personnalité, mais également par ses coiffures renversantes. Elle donne du renouveau à la télévision américaine et montre, dans toutes ses formes, la beauté du cheveu afro. Pourquoi ne pas s’inspirer d’elle pour créer notre propre style capillaire ? Nous sommes littéralement fan, et vous ?

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !