Comment éliminer les pellicules pour TOUJOURS !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les pellicules sont un cauchemar pour toutes les femmes qui aiment prendre soin d’elles. Elles sont, le plus souvent, le résultat d’une accélération de la production de sébum et de kératine sur ton cuir chevelu, ce qui le conduit à créer des squames.

Il y a deux types de pellicules :

  • Les pellicules sèches qui tombent comme de la neige sur tes vêtements.
  • Et les pellicules grasses qui s’accrochent à ton cuir chevelu et qui se collent sous tes ongles si tu grattes ton crâne.

Si tu te reconnais dans l’une de ces catégories, suis les 3 étapes qui vont suivre pour éliminer tes pellicules pour toujours.

3points-300x67

1. Fais des masques à la banane et au vinaigre de cidre

banane pellicule

Le vinaigre de cidre a pour action d’éliminer tous les microbes qui provoquent l’apparition de pellicules et la banane sert à hydrater et à nourrir tes cheveux. Écrase donc une banane dans un bol avant d’y ajouter le vinaigre de cidre. Mélange bien afin d’obtenir une pâte maléable que tu vas appliquer sur tes cheveux. Masse ton cuir chevelu durant 5 minutes et laisse poser le masque pendant une heure complète.

 

2. Fais un shampooing anti-pelliculaire

shampoo pellicules

Après avoir rincé le masque, fais un shampooing anti-pelliculaire. Ce dernier va empêcher les pellicules de se reformer et assainir ton cuir chevelu. Utilise un shampooing adapté à ton problème (pellicules sèches ou grasses) afin que le résultat soient optimal. Tu peux facilement en trouver dans le commerce ou en parapharmacie.

 

3. Applique de l’huile essentielle de menthe ou de citron

huile citron

L’huile essentielle empêche les pellicules de réapparaître. Fais des massages crâniens matin et soir en mouvements circulaires sur la totalité de ton cuir chevelu pendant 5 minutes durant 10 jours afin que les pellicules ne reviennent jamais.

3points1-300x67

Ce rituel est à faire sur une période de 10 à 14 jours, et ce tous les jours. Normalement, à la suite de cela, tes pellicules devraient disparaître pour toujours. Cependant, si tu continues d’avoir des problèmes au niveau de ton cuir chevelu, consulte rapidement un dermatologue qui pourra te donner un traitement médical adapté à ta situation.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !