Ta Vie, Ton Royaume – Comment Gérer La Pression de Ton Entourage Lorsque Tu Décides de Changer

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Photo by matthew reyes on Unsplash

Si tu souhaites changer, le plus grand pas est la prise de décision, mais le plus difficile est de t’y tenir ! De nombreux changements importants peuvent être réalisés si tu le souhaites. Ils peuvent concerner ton état d’esprit, ton rapport à ton corps, ta vie professionnelle, tes relations amoureuses ou amicales… Et pour chacun d’entre eux, ton entourage jouera un rôle clé. Alors que tu devras donner de toi-même pour te permettre d’atteindre tes objectifs, les personnes qui t’entourent risquent de te mettre la pression, sans le vouloir. Il te reviendra alors de la gérer comme une reine pour atteindre tes objectifs !

Prends Conscience de ton Changement

Certains changements se font petit à petit et ne nécessitent pas réellement que l’on s’y attarde pendant qu’ils se réalisent. D’autres, en revanche, demandent que l’on prenne une vraie décision, associée à des actions précises. Par exemple, si tu décides de changer de voie professionnelle plusieurs étapes seront essentielles. Tu devras faire des recherches sur ce que tu souhaites, probablement te former, repartir de zéro… Cela implique d’être prête à te recréer ! Il te faudra alors dire au revoir à certaines habitudes, à ta zone de confort, mais aussi à l’image que tu avais auprès des autres. Plus ton changement sera important, plus il se verra ! Quoi qu’il en soit, tu es maîtresse de ta vie et des changements que tu souhaites lui apporter !

giphy

Ta vie, Ton Royaume !

Si tu décides d’opérer un changement important, il est fort probable que les personnes les plus proches de ton entourage se sentiront le droit, voire même le devoir, de te dire ce qu’elles en pensent et de te demander des comptes. Sans qu’elles ne cherchent nécessairement à te pousser dans tes retranchements, elles peuvent agir comme si tu leur devais de te leur prouver que ta décision est la bonne. Tu peux tout à fait expliquer les raisons te poussant à changer, mais garde à l’esprit malgré tout que tu n’as pas à te justifier. Nous pouvons avoir tendance à donner plus de droits sur nos vies qu’elles ne devraient en avoir aux personnes dont l’opinion compte pour nous. Leurs conseils sont importants, mais l’avis qui compte à la fin est le tien !

giphy

Préserve-toi, Mais Ne Leur en Veux Pas

Certaines personnes te donneront l’impression de t’attaquer à la gorge ! Que ce soit dans ton entourage proche ou auprès de personnes plus éloignées, il y a toujours ces personnes qui se feront l’avocat du diable et essaieront de trouver la faille dans ce que tu entreprends. Que ce soit parce qu’elles ne supportent pas de te voir changer, parce qu’elles ont naturellement un esprit de contradiction ou parce que ton changement les renvoie à leurs propres insécurités, il te faut t’en protéger. Lorsque tu changes, tu as besoin que toute ton énergie soit dirigée vers ce que tu tentes de créer. Si tu laisses ces personnes semer leurs graines de peurs et de doutes dans ta tête, inévitablement, elles te prendront de l’énergie et risqueront de grandir. Plus elles prendront de la place en toi, moins tu seras concentrée sur ton changement. Et plus ta démarche risquera effectivement d’échouer, donnant raison à ces personnes !

Pour ton bien, éloigne-toi des personnes les plus virulentes à l’égard de ton changement, le temps de te stabiliser. Cela ne veut pas dire que tu cesses de les aimer ! Cependant, prends le temps de consolider qui tu es de ton côté pour ne pas être influencée à faire différemment.

giphy

Fais Entrer de Nouvelles Personnes

Alors que tu t’éloignes temporairement des personnes qui ne sont pas en mesure d’accueillir ton changement, laisse entrer de nouvelles personnes ! Quel que soit le changement que tu mets en place : changement de métier, de ville, de passion, de régime alimentaire, etc. Tu trouveras des personnes auxquelles te connecter ! Non seulement elles seront à même de te prendre telle que tu te présenteras à elles, mais en plus, les fréquenter te donnera de l’énergie pour continuer dans ta démarche !

giphy

Garde ton Objectif Très Près de Toi

Changer n’est pas une chose facile et il est fréquent de retomber dans nos anciennes habitudes, rassurantes et réconfortantes. Le changement que tu souhaites réaliser dans ta vie est important pour toi. Garde tes yeux rivés dessus et ne te laisse pas perturber ! Au bout du compte, les personnes qui t’aiment ne souhaitent que ton bonheur. En atteignant tes objectifs, tu leur prouveras que tu es capable de savoir ce qui le constitue, quoi qu’elles en disent. Et elles en seront les premières satisfaites ! Pour ce qui est des autres, comme tu t’en doutes, si elles ne te soutiennent pas dans ce qui est bon pour toi, même une fois que cela est évident, c’est bien sûr qu’elles sont trop en proie à leurs propres insécurités pour TE voir. Dans tous les cas, ce qui compte est que tu sois bien avec toi-même. A toi de créer ton royaume à ton image !

giphy

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !