Croyances limitantes : 5 moyens de lutter contre tous les codes que l’on t’a inculqué !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Tout ce que tu penses être complètement inaccessible, ne l’est pas tant que ça, et ce même si tu en es persuadée. Il te faut savoir que dans la vie, les codes conditionnent nos choix et nos croyances dès le plus jeune âge. Quand « je ne suis pas capable de … » te passe par l’esprit, c’est en partie causé par des réflexes et des pensées que l’on a incrusté en toi dès ta tendre enfance. Le problème c’est que ces limites, majoritairement inutiles, te bloqueront pour ton avancée personnelle. Alors voici 5 moyens de lutter contre les croyances limitantes. Et si tu arrêtais de penser que c’est impossible ?

« Ceux qui ont accompli de grandes choses étaient des rêveurs. »

1. Reprogrammer de nouvelles pensées

Si tes pensées sont négatives : on arrête ici ! Il te faut positiver sur tout ce qui t’entoure et sur tout ce qui est susceptible de t’arriver : bonnes ou mauvaises nouvelles. La pensée positive est un outil on ne peut plus extraordinaire dans l’accomplissement de tes objectifs et de tes rêves. Pour que quelque chose puisse potentiellement se réaliser, il te faut y croire. C’est la première étape qui te permettra, par la suite, d’éliminer définitivement tes croyances limitantes. C’est en ça que tu dois reprogrammer tes pensées pour en créer des nouvelles. Prends les situations sous toute leur forme, jusqu’à trouver celle qui te motive le plus à y croire.

2. Être déterminée

Etre déterminée c’est avant tout vouloir quelque chose et se donner les moyens de l’avoir. Parce que c’est bien beau de te dire que tout est inaccessible, mais si tu n’y met pas du tien en te motivant un minimum, rien ne se fera. Cet acte de volonté, et décision, mènera toujours à la résolution d’un problème. De ce fait, si tu as un objectif , vois le comme une voiture, dont le moteur serait ton déterminisme. Sans cela, la voiture n’avance pas.

3. Ne pas se laisser influencer

N’oublie pas que les autres n’ont aucun poids à avoir sur tes choix, et ils ont encore moins de commentaires décisifs à faire là dessus. Mais il ne faut pas non plus que toi tu leur laisse l’occasion de t’influencer. L’ascendance que quelqu’un a sur toi doit se limiter aux commentaires constructifs et aux conseils amicaux, au delà de ça, il n’y a que toi qui peut juger de ce qui est impossible ou non à accomplir. L’influence n’est pas toujours bonne, elle est même majoritairement néfaste puisqu’elle te pousse vers quelque chose que tu n’as pas choisie.

4. Fais tes propres choix

N’ait pas peur de prendre des décisions et de les assumer pleinement. Il est certes important de demander conseil aux personnes qui t’entourent, et encore faut-il que cet entourage soit positif (voir ici), mais cela ne doit pas impacter sur les choix que tu fais en ce qui concerne ton avancée personnelle et la réussite de tes projets. Ce sont tes choix, ils t’appartiennent au même titre que ton avenir ou que tes choix professionnels.

5. Rêver en ne négligeant pas la réalité

Ne t’interdis pas de rêver, de voir grand et de laisser ton imaginaire guider tes pensées. Cependant, ne négliges pas la réalité qui risque de te retomber dessus violemment si tu ne la prend pas en compte. Cela ne veut pas dire que la réalité est forcément malsaine, seulement il te faut savoir la prendre en compte puisqu’au sein de cette réalité se trouve le reste de la population qui ne pense pas forcément comme toi. De ce fait, certaine personne peuvent essayer de te mettre des bâtons dans les roues, ou certaines situations peuvent être difficile à traverser. Alors soit prête à affronter tout ça, en te permettant de rêver un maximum !

Tu l’auras bien compris, il n’y a aucune limite à la réalisation de tes rêves. Toute croyances qui supposent que tu n’es pas assez bien, assez réfléchie ou que tu n’as pas assez de moyens pour y parvenir, sont des croyances limitantes. Et tu as désormais toute les clés pour aller au dessus de ça, et devenir la meilleure version de toi même.

Articles Similaires

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket