Michelle Obama : Ses conseils pour élever des enfants intelligents

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

L’éducation reste un sujet perplexe pour la plupart des parents. D’une part, il faut leur inculquer des racines reliées à leur culture et leur valeur ; et d’autre part des ailes pour qu’ils puissent s’ouvrir au monde afin d’accomplir leurs rêves. À voir ses filles si épanouies et équilibrées, on ne peut que se demander « comment Michelle Obama élève ses filles et sur quelles bases se fondent son éducation ? » Voici donc les conseils que propose Michelle Obama afin d’élever des enfants intelligents.

3points1-300x67 (1)

Michelle Obama préconise avant tout d’expliquer à ton enfant qu’il ne faut pas fuir devant toute difficulté. En réalité, c’est grâce à cette épreuve qu’il s’améliore et en tire une leçon. Eh oui, l’intelligence ne se résume pas aux notes ou aux examens qu’il va réussir ! Ensuite, elle souligne également que les enfants peuvent décider de ne pas faire de grandes études ; surtout s’ils estiment qu’ils ne seront pas à la hauteur au vu de leurs faibles notes. Toutefois, il est indéniable que les enfants qui réussissent et poursuivent une carrière professionnelle sont ceux qui savent ce que signifie « travailler dur. »

« Je sais que je dis toujours à mes filles qu’elles ne devraient pas fuir les difficultés parce que c’est à ce moment-là qu’elles évoluent réellement.  » – Michelle Obama

La première dame des USA met un point d’honneur à pousser ses enfants à utiliser les opportunités qui sont à leur portée ; d’autant plus en tant qu’Afro-américains. Elle rappelle à ses filles que les ancêtres se sont battus, ont versé leur sang, et sont morts ; pour qu’aujourd’hui l’éducation soit accessible aux Noirs. Par conséquent, il convient de respecter l’héritage des ancêtres en se donnant les moyens de faire des études ; puisqu’ils n’ont pas pu en profiter pendant des siècles. C’est en ayant connaissance de l’Histoire que l’enfant devient responsable et ne gaspille pas les opportunités qui lui sont offertes. D’où l’importance pour Michelle Obama de rappeler à ses filles à quel point elles sont chanceuses ; et donc qu’elles doivent prendre au sérieux leurs études.

3points1-300x67 (1)

Quelles que soient les circonstances de la vie familiale, un parent se doit de transmettre à son enfant un sentiment de sécurité avec des conseils solides. Ensuite, l’enfant doit ressentir une certaine liberté et c’est de cette manière qu’il sera toujours en perpétuelle progression malgré les obstacles. Toi aussi, applique les conseils de Michelle Obama afin que ton enfant développe une force de travail qui l’aidera à sortir de sa zone de confort.

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Michelle Obama : Ses conseils pour élever des enfants intelligents

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket