5 règles d’or pour prendre l’avantage sur tes concurrents

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

shanel-cooper-sykes-competition

Shanel Cooper-Sykes est catégorique… La concurrence peut tuer la confiance que tu as en toi si tu ne sais pas comment la gérer avec une puissante mentalité. Elle te démoralise et te pousse à te sous-estimer lorsque tu vois d’autres personnes meilleures que toi. Voici donc ses 5 précieux conseils pour t’aider à faire face à la concurrence dans les affaires, l’amour et la vie.

 

sache-qui-tu-es

Connais ton propre CAQCaractéristiques, Avantages & Qualités. Fais une liste de qui tu es, de ce que tu as à offrir, de ce que tu sais très bien faire, de ce qui te rend spéciale. Une liste qui te fait réaliser que tu es quelqu’un d’unique et d’irremplaçable. PERSONNE d’autre ne pourra offrir ce que tu as.

relativise

Crois que ce que tu as, ce qui t’appartient, PERSONNE ne peut te le prendre. Et s’ils le peuvent, sois reconnaissante. Ça veut simplement dire que tu ne devais pas le garder.

bénis-les

Bénis la concurrence. Bénis-la en envoyant tout plein d’amour et d’énergie positive à la personne ou à l’entreprise que tu considères comme étant une éventuelle menace pour toi, pour ta place, pour ton titre. Tu vas réellement attirer plus de bénédictions et d’énergie positive vers toi. Quoique tu fasse à d’autres, ça se répercute sur toi. La vie est un effet miroir. Fais le bien, tu récolteras du bien. Fais le mal, tu récolteras du mal.

au-top

Sois une p*tain d’héroïne!!! Lorsque tu es au top dans le game, ça devient de plus en plus difficile pour les autres de jouer à ton niveau. Ils auront une tonne de pratiques, d’apprentissages et d’exercices à faire juste pour espérer te rattraper. Alors, sois toujours la meilleure dans tout ce que tu fais. Cherche à le devenir. Tu seras tellement préoccupée afin de t’améliorer dans ton travail ou d’un point de vue personnel, que tu n’auras même pas le temps de t’intéresser à la concurrence. Par contre, eux perdront tellement de temps à se comparer à toi, qu’ils seront constamment derrière.

sois-reconnaissante

Même si tu n’es pas encore la meilleure, sois reconnaissante d’être au moins dans le game ! Certaines personnes ne possèdent ni entreprise, ni travail, ni objectifs, ni but, ni vision… D’autres n’arrivent pas à avoir de relation stable ; d’autres encore n’ont absolument rien à offrir au monde. Rien que le fait que tu aies des concurrents montre que tu as quelque chose de spécial.

3points-300x67

La vérité est que, il n’y a rien de tel que la concurrence pour te pousser à donner le meilleur de toi. Malheureusement, elle révèle souvent les peurs et les insécurités que nous avons de nous-mêmes. Et c’est à ce moment là que la relation que vous avez avec Dieu entre en jeu. Lorsque tu es pleinement convaincue que tu es divinement aimée, protégée et menée vers ce qui est à toi, ton besoin de te préoccuper et de te comparer à un autre disparaît. Et tu finis même par véritablement aimer TOUT LE MONDE.

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket