Commence Par Te Sauver Toi-Même Avant De Vouloir Sauver Les Autres !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Chercher à sauver les personnes qui t’entourent et / ou sont dans le besoin est noble de ta part. Nous sommes nombreuses à vouloir aider dès que l’occasion se présente. C’est une qualité à préserver mais aussi à utiliser avec intelligence. Malheureusement lorsque l’on aide beaucoup, et parfois même, beaucoup trop, c’est nous-même que nous desservons. C’est la raison pour laquelle il est indispensable d’apprendre à te sauver avant de vouloir sauver les autres.

Tu Ne Peux Pas Avancer En Portant Tout Le Monde

« Ce n’est pas la montagne à gravir qui va t’empêcher d’avancer, c’est le caillou dans ta chaussure »

Mohammed Ali

L’adage disant qu’ensemble on va plus loin est tout à fait vrai ! Aussi, il est à prendre au mot : avancer ensemble ce n’est pas avancer en portant les autres. Ainsi, si tu souhaites avancer, il est important de t’entourer de personnes qui sauront le faire avec toi et non de personnes qui se reposeront sur toi pour les emmener où elles le souhaitent. Si tout repose sur toi, tu seras extrêmement ralentie, distraite, sollicitée et aura des difficultés à atteindre tes objectifs. Être le support principal demande du temps, de la patience, de l’énergie mais aussi prend beaucoup de place mentalement ! Aider a l’avantage de nous rendre humble et souvent, nous le faisons avec plaisir et générosité. Cependant, lorsque c’est à outrance et à notre propre détriment, c’est tout l’inverse qui se produit. Même lorsque tu auras des moments pour toi, il te sera difficile de trouver l’énergie pour leur donner de la valeur.

À Vouloir Sauver, Nous Créons Des Assistés

« Aide-toi, le ciel t’aidera »

Bien que ce soit dur à réaliser, c’est malheureusement vrai. Lorsque l’on est trop là pour une personne, non seulement elle risque de le prendre pour acquis mais surtout, elle s’y habitue ! Pourquoi irait-elle chercher d’autres solutions à ses problèmes si nous sommes là pour les apporter constamment ? Pourquoi irait-elle faire des efforts que nous sommes prêtes à faire pour elle ? Au bout du compte, trop aider ne rend pas réellement service à cette personne non plus ! Elle n’apprend pas à trouver ses propres solutions et à aller au-delà de ses limites. Parfois, dire non à une personne est la meilleure chose que nous puissions faire pour lui permettre de se sauver elle-même.

Fortifie-Toi, Prends Ton Temps

@thehomiecherry

Non seulement tu as le droit de te consacrer du temps mais surtout, il faut que tu le fasses ! Que ce soit pour prendre du recul, te reposer, te distraire ou même, surtout, pour te construire ! Pour aider sans que cela ne te déstabilise, il te faut être sûre d’avoir des bases solides. Prends le temps de stabiliser ta situation, tes objectifs, d’avoir tes projets en bonne route et surtout la place disponible avant d’aider. Il ne s’agit pas d’être autocentrée ou égoïste mais plutôt d’apporter une aide de qualité au moment où tu es vraiment disposée à le faire. Cela aura plus de sens qu’aider en te tirant par la même occasion une balle dans le pied. Apprends à t’écouter, à te donner la priorité dans ta vie, surtout, sans culpabiliser !

Être En Bonne Position Inspirera Les Autres

« Le succès ne se mesure pas à la quantité d’argent que vous gagnez mais à l’impact que vous avez sur la vie des gens »

Michelle Obama

Plus tu seras épanouie plus tu inspireras d’autres à aller chercher la même chose que toi ! Le bonheur est contagieux, voir une personne se développer permet à son entourage de se dire « pourquoi pas moi ? ». En te donnant la priorité et en allant chercher ce dont tu as besoin pour être heureuse, tu donneras envie aux personnes qui te sollicitaient pour ton aide d’en faire autant par et pour elles-mêmes ! Elles auront envie de se sauver aussi.

Sois Ta Propre Héroïne

« On peut être le héros de sa propre vie, tous autant que nous sommes, à condition d’avoir le courage d’essayer »

@thehomiecherry

Au même titre que les personnes qui t’entourent et se reposent sur toi doivent trouver en elle la force d’aller chercher ce qu’elles veulent, tu te le dois aussi ! Parfois, nous nous reposons trop sur certaines personnes, sans même nous en rendre compte ! Alors, avant de chercher à sauver les autres, aide-toi !

Aide A Ton Rythme, Selon Tes Capacités

« Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un »

Ronald Reagan

Parce qu’aider ceux qu’on aime fait partie de nous, continue de le faire ! Simplement, fais-le à ton rythme et en tenant compte des conseils donnés précédemment. N’essaie pas de les sauver, ça eux-seuls peuvent le faire. En revanche, apporte ton aide dans la mesure du possible. Non seulement elle sera davantage reconnue parce que plus rare mais surtout, elle sera plus précieuse ! Plus tu seras bien avec toi-même et ce que tu fais, plus tu seras en mesure de donner sainement.

Articles Similaires

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Lis la suite...

Lire la suite...

PLUS D'ARTICLES

Perfectionne-toi

Shopping Basket