Les 4 Clés à Activer Pour Dire Bye Bye à Ta Timidité

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@graciepiscopo

La timidité touche un grand nombre de personnes : on en devient prisonnier et il nous empoisonne la vie. Mais rassure-toi ! Il existe quelques astuces simples et efficaces qui vont te changer la vie. Très rapidement tu vas arriver à vaincre ta timidité et vivre la vie que tu mérites.

Comme tu le sais certainement, la timidité révèle un réel manque de confiance en soi : c’est le signe que tu ne penses pas assez à toi-même ! Il est temps de changer tout cela pour devenir enfin ta priorité.
Je vais te présenter les 4 clefs à activer pour prendre la main sur ton quotidien et faire de ta vie un rêve éveillé. Très rapidement tu vas arriver à te booster et te surprendre dans ta manière d’être et de faire.

_

1. Crée ton affirmation personnelle

La première chose que tu vas devoir faire c’est apprendre à t’affirmer pour développer ta confiance et te solidifier. Seule manière d’arriver à prendre la distance nécessaire envers les avis et les opinions du monde extérieur.

Si tu continues à être tributaire du regard des autres, tu ne pourras jamais être maître de ta vie. Tu auras tendance à te laisser mener sur d’autres chemins et être la proie de manipulations diverses. Il est temps de vivre la vie qui est la tienne et de devenir une meneuse digne de ce nom !

Ce que les autres disent ou pensent c’est leurs opinions et non la tienne. Tu as ton libre arbitre et donc le droit de dire et penser ce que tu désires. Soit honnête avec toi-même et arrête de faire et d’être ce que t’impose l’extérieur.

Tu dois être toi-même en apprenant à te respecter et à t’aimer. Cette timidité fait partie de toi, ce n’est pas une maladie honteuse : apprends à la connaître pour arriver à la maîtriser.

Conseils

1. Tous les soirs, tu prendras le temps de te regarder dans un miroir  et accepter de voir une belle personne.

2. Répète plusieurs fois les 2 phrases:

  • Je m’aime et me respecte, car je suis le créateur de mon existence.
  • Je suis forte et courageuse et j’arriverai à tout dans ma vie.

3. Avant de te coucher, prends le temps de réfléchir à trois moments durant lesquels tu as eu le sentiment d’être toi et d’être bien.

@katyamiro

_

2. Change ton langage corporel

La communication passe avant tout par le langage non verbal : c’est lui qui montre qui tu es et ce que tu veux. Que fais-tu avec ton corps? Comment te présentes-tu aux autres? Quel message véhicule-t-il?

Conseils :

  1. Force-toi à sourire le plus possible dans la journée. Ce simple geste t’apportera chaleur et réconfort dans ton quotidien. Toute personne apprécie un sourire et le rendra tout naturellement.
  2. Lorsque tu parles, essaye d’être positive ! Cela te donnera de l’énergie à ton corps pour être plus ouvert au monde.
  3. Prends l’habitude de faire des gestes pour accompagner ta parole, car cela te donnera confiance et envie de t’exprimer. Ton corps est ton ami : il est là pour t’aider.
  4. N’hésite pas à faire la bise, à toucher le bras d’un ami ou prendre quelqu’un dans les bras . Ce sont des gestes qui vont te donner envie de t’ouvrir et d’aller de plus en plus vers les autres.

_

3. Crée des interactions sociales

Il y a de multiples façons de créer des interactions sociales.

  • Tu peux participer à des cours : théâtre, sport, couture … Tu seras entourée de gens qui sont là pour apprendre et s’amuser. Profites-en pour poser des questions et faire connaissance : c’est simple et très efficace.

_

@janicejoostemaa

_

  • Tu peux t’initier aux réseaux sociaux, car internet regorge de moyens pour entrer en communication . Facebook peut t’aider à parler aux ” amis des tes amis”, créer des groupes ou parler sur des forums.
  • Les soirées entre amis sont des moments parfaits pour faire de nouvelles connaissances . Souvent, un simple ” bonjour” peut aider à briser la glace et entamer la conversation.

_

4. Accepte les compliments

Le grand dilemme du timide c’est d’accepter les compliments. Tu as tendance à rougir et te sentir mal à laisse? Pourquoi ? Tu mérites le meilleur et tu dois arriver à l’accepter.

L’acceptation est un processus qui prend du temps, mais qui peut se construire au fil du temps, des rencontres et des événements de ta vie.

Apprécie-toi à ta juste valeur, car tu vaux de l’or ! Il est normal qu’on te complimente, qu’on te fasse plaisir et qu’on fasse attention à toi.

Conseils :

  • Note sur une feuille tous les compliments que tu désires te faire à toi-même. Prends le temps d’en trouver au minimum une dizaine : relis-les et prends le temps d’intérioriser les données dans ton corps et dans ton cerveau.
  • Continue l’exercice en citant 10 de tes qualités, car tu es la plus magnifique des personnes.

_

Je fais comment si j’ai peur?

Les conseils que je te donne peuvent te donner peur d’aller vers l’inconnu. Il faut que tu apprennes à garder ton calme en toute circonstance . Apprends à te recentrer en toi-même par la pratique régulière de la méditation. Lorsque tu ne te sens pas au top, prends un moment pour te recentrer à l’intérieur de toi en prenant de grandes respirations.

Le fait d’apprendre à te détendre va tout simplement changer ta vie, car tu vas reprendre le contrôle de chaque situation. Tu apprendras à prendre du recul afin d’analyser ce qui t’arrive de manière objective.

Pour vaincra ta timidité, tu devras :

  • Apprendre à la connaître : dans quelle circonstance se manifeste-t-elle? Qu’est-ce que je ressens? Comment je me sens?
  • Prendre le temps chaque soir avant de t’endormir d’analyser ta journée afin de prendre conscience de tes améliorations.
  • Vivre avec elle : la timidité fait naître en toi  de la sensibilité, des émotions ou des sentiments. Ce n’est pas une maladie, mais un trait de caractère que tu dois mettre à ton service.

Aime la vie et montre-le-lui ! Va vers elle les bras ouverts et embrasse là tous les jours. Très vite tu seras une timide qui s’assume et qui profite de tous les moments de l’existence.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu