Les 10 Conseils Pour Changer Ton Langage Corporel Et Faire Naître Le Pouvoir En Toi

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Il faut savoir que 93 % de notre communication est non-verbale. Il est donc important de savoir précisément comment faire pour que notre langage corporel puisse nous servir dans nos relations. Dans cet article, je vais te donner les astuces pour te sentir mieux dans ton corps et dans ton rapport aux autres. Très rapidement, tu vas faire naître en toi un sentiment de pouvoir, car ton corps va bouger et vibrer à son plus haut degré.

1. Avoir Le Smile

La majorité des gens vont passer leur journée sans sourire. On vit selon le précepte : métro, boulot, dodo et l’on en perd notre envie de vivre et de s’épanouir. Les gens qui vont sourire sont ceux qui ont pris la décision de véhiculer de la lumière et des ondes positives. C’est une réelle force, car on va regarder cette personne en se demandant « Quel est son secret? ». Ton sourire, c’est ta carte de visite, car tu vas te différencier de 99 % des gens qui l’on perdu. Je te propose de faire l’essai pendant une semaine et tu constateras par toi-même que le sourire va modifier ta manière d’appréhender tes journées.

2. Garder L’espace Ouvert Devant Ton Torse

L’idée est de pouvoir avoir suffisamment d’espace devant ton torse pour prendre de la place dans tes gestes et ne pas bloquer ta respiration. C’est un peu le même principe que la méditation qui te demande de bien respirer en prenant conscience de ce qui se passe dans ton ventre. Lorsque tu devras parler à une personne, tu prendras le temps de faire une bonne respiration en sentant tout l’oxygène qui navigue dans ton torse. Cela t’aidera à prendre une posture plus « dominante », car tu vas te redresser et prendre plus de place. A contrario, les personnes qui n’agissent pas de la sorte et qui respirent mal sont celles qui vont se recroqueviller sur eux-mêmes et donner l’impression de rapetisser.

3. Créer Un Contact Visuel

Lorsque tu regardes quelqu’un dans les yeux, tu arrives à créer un « lien » entre vous. Si tu fais le simple test dans le métro, tu te rendras compte que ton interlocuteur va te regarder et se questionner par rapport à ton intention. Idem, lorsque tu discutes avec quelqu’un, le contact visuel maintient une relation faite de proximité et d’importance. A contrario, une personne qui fuit le regard sera considérée comme timide et comme plus fragile. Le contact visuel peut réellement t’aider dans la puissance de ton langage corporel.

4. Bien Gérer Ton Espace Personnel

Nous avons toutes un espace personnel qui nous est propre. Lorsqu’une personne s’approche de toi, à un moment, tu sens qu’elle s’approche trop près et cela te dérange. Cet espace-là est à gérer, car il détermine ta limite personnelle à ne pas franchir. Ce même espace n’existe pas ou peut pour notre amoureux ou notre famille. Il importe de pouvoir bien gérer cet espace, car les gens ne le connaissaient pas et vont avoir tendance à s’approcher trop près de ta personne. Si tu le gères bien, tu arriveras à mettre un stop ou bien à reculer pour que la personne respecte cette barrière sociale.

5. Tes Mains Parlent

Si tu es anxieuse et que tu te touches les mains constamment pour te rassurer, ton interlocuteur verra que tu n’es pas en confiance. Si tu regardes autour de toi, tu verras que les mains ont leur propre langage. Entre les gens qui parlent en bougeant leurs mains et les autres qui ont tendance à les cacher, autant dire que c’est révélateur de ta personnalité. Dorénavant, lorsque tu prendras la parole, essaye de voir quel est ton langage des mains. Tu pourras dès lors en changer le langage pour te sentir plus poser et en confiance.

6. Attention Aux Mouvements Distrayants

Ton langage corporel parle pour toi, voilà pourquoi, les mouvements distrayants doivent être contrôlés. Une personne qui a confiance en elle ne va pas passer son temps à toucher ses mains et ses cheveux par exemple. Lorsque tu arrives dans une pièce et que tu baisses le regard, cela en dit long sur ton assurance. Si tu es du genre à mettre du temps à trouver ta position sur une chaise, c’est également révélateur de ton stress intérieur. Les mouvements distrayants sont ceux dont on ne se rend pas forcément compte, mais qui font partie de la palette du langage non verbal.

7. Attention à Ton Rythme Et Ton Débit de Parole

Il est toujours préférable de parler calmement et distinctement pour être comprise. Si tu as tendance à parler trop vite, tu ne te feras pas comprendre comme il se doit. Une personne qui a confiance en elle pose ses mots et sortira de sa bouche des paroles pleines de sens afin d’inspirer la confiance. Si tu parles trop vite, tu ne pourras pas te faire écouter par ton auditoire. Je te conseille de faire attention à ton rythme et ton débit de parole afin d’avoir plus d’impact lors de tes discussions.

8. Tes Mouvements Doivent Inclure Et Non Exclure

Lorsque quelqu’un te parle et que tu croises les bras en l’écoutant : c’est une forme d’exclusion, car tu es en position de fermeture. Si ton visage est fermé, c’est pareil alors qu’un sourire inclut la personne dans la discussion. Notre corps parle et va se mettre dans une position d’exclusion sans qu’on puisse en avoir réellement conscience. C’est la raison pour laquelle il faut avoir un recul sur notre langage corporel. Le simple fait de sourire et d’ouvrir les bras en signe de salutation peut changer la manière dont les autres vont te percevoir.

9. Pratiquer L’Ouverture Emotionnelle

Si tu arrives à changer ton langage corporel, mais que tu n’arrives pas à être ouverte émotionnellement ce sera contre-productif. Voilà pourquoi, lorsque tu es en rendez-vous, tu dois te concentrer sur la personne sans regarder tes messages et notifications. Lorsque tu es en relation avec une personne, tu dois pouvoir être là à 100 % pour cette personne.

10. Adapte-Toi à Ton Interlocuteur

Si tu es en face d’une personne qui est super dynamique, tu dois pouvoir t’adapter à son rythme. Si tu es dans un entretien de recrutement, tu devras te positionner en “miroir” phase à ton interlocuteur. Ce qui sous entend que tu t’adapteras en fonction des caractéristiques corporelle de l’autre personne. En agissant de cette manière, tu vas rentrer beaucoup plus facilement en contact. On ne s’en rend pas compte, mais lorsqu’un est dans un relationnel, on a tendance à calquer notre comportement corporel en fonction de notre interlocuteur.

Le langage corporel peut s’adapter en fonction des circonstances et de nos interlocuteurs. Il suffit tout simplement de faire attention à notre manière de nous positionner et de répondre aux messages de notre environnement. Si tu arrives à suivre les conseils de cet article, tu vas te sentir très rapidement mieux dans ton corps.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !