5 Raisons pour Lesquelles tu Attires Toujours les Hommes en Couple

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Tes déceptions amoureuses s’enchaînent, et tu as malheureusement l’impression qu’elles se ressemblent. Relation après relation, serait-il possible que tu reproduises toujours un même schéma ? En l’occurrence, tu attires toujours le même type d’hommes : tu as l’impression d’être un aimant à mec en couple !

La relation se tisse, tu t’attaches, et soudain ils t’avouent, un peu honteux (ou tu apprends malgré eux !) qu’ils sont en couple, et qu’ils ont égoïstement évité de te le dire parce que ta présence leur faisait du bien, flattait leur ego, leur donnait la dose d’adrénaline qu’ils ne savaient plus créer dans leur routine conjugale.

Il est temps de sortir de ce cycle si frustrant ! Voici 5 raisons pour lesquelles tu attires toujours les hommes en couple :

Tu Incarnes la Femme de Rêve pour un Homme qui Veut s’Evader de la Réalité de son Couple

Le quotidien peut engendrer la routine, et la routine peut désenchanter l’amour. Cela joue évidemment sur le regard qu’un homme porte sur sa partenaire : il cesse de l’idéaliser, parfois pour le meilleur (le véritable amour commence alors, par-delà les projections personnelles), souvent pour le pire. La vie conjugale amène aussi son lot de préoccupations. La femme de celui qui va bientôt croiser ta route s’est peut-être oubliée dans son rôle de mère, ou dans celui d’épouse en oubliant celui d’amante qu’elle avait aux débuts passionnés de l’histoire d’amour. Peut-être cette femme n’a-t-elle pas changé, et reste aussi mystérieuse et passionnante, mais son conjoint ne parvient plus à la voir telle que les autres la voient encore.

C’est alors qu’il te rencontre. Tu incarnes tout ce qu’il pense ne plus trouver chez sa femme. Tu es sexy, séductrice, toujours impeccable, toujours de bonne humeur, tu t’intéresses à tout, tu sembles tout faire et tout réussir dans ta vie. Tu es une femme de rêve, celle sur laquelle tous les fantasmes peuvent se projeter.

Un conseil : ramène ces hommes à la réalité, montre tes défauts et tes limites. Si quelque chose devait finalement se passer avec eux, c’est avec cette réalité qu’ils devraient vivre, toi et tes mauvais jours !

Tu es très Indépendante : Parfaite pour un Homme qui n’a Rien à Donner !

Tu n’as pas besoin d’un homme dans ta vie : tu as envie de partager ta vie avec un homme. C’est vraiment très différent ! Tu ne cherches pas une béquille pour te soutenir, ni un mentor pour te guider, mais un alter ego à aimer. C’est une très bonne disposition, et je dirais même que c’est la disposition d’esprit idéale pour trouver l’amour.

Cependant, cela te donne aussi l’image d’une amazone. Tu l’es en partie, mais tu as envie d’avoir un homme à tes côtés. Cette indépendance affirmée attire les hommes qui n’ont rien à donner, et plus particulièrement ceux qui sont en couple. N’hésite pas à clarifier tes besoins et tes attentes d’exclusivité et de partage : être indépendante affectivement et matériellement ne signifie pas ne pas avoir besoin d’amour !

Tu Es Très Compréhensive

Tu as un grand sens de l’écoute. Tu es la personne à qui tout le monde se confie, sachant que tu sais entendre sans juger et que ton empathie légendaire te permet de comprendre beaucoup de choses.

Lorsqu’un homme en couple va s’intéresser à toi, il ne va pas immédiatement se mettre des barrières en s’attendant à être rejeté avec perte et fracas. Il sait qu’il va pouvoir t’expliquer sa situation, son dilemme entre engagement et passion, et que tu vas savoir être sa confidente empathique pendant qu’il en profite pour te séduire et passer du temps avec toi.

Quelques soient tes sentiments pour cet homme, souviens-toi qu’il y a une grande différence entre comprendre et accepter ! Refuse tout net la place de confidente en même temps que celle de maîtresse.

Tu Vas les Chercher en Mode Amazone !

Il se peut que tu fasses partie des femmes audacieuses capables de bousculer les codes de la séduction, et d’aller aborder ta proie au lieu de simplement l’attirer.

Si un homme te plaît, tu vas le lui dire franchement, et prendre les devants du jeu de la séduction. Quel est le rapport avec le fait d’attirer les hommes en couple ? La plupart d’entre eux, quand ils se laissent tenter par une aventure ou même un simple flirt extra conjugal, n’avaient pas forcément comme projet de départ de se laisser séduire par une autre femme que la leur. Mêmes quand ils sont sensibles à ton charme, ils se tiennent en retrait des situations dangereuses.

Mais que se passe-t-il quand une femme irrésistible vient directement à eux ? Leur résistance s’effrite : flattés par la situation et honteux de leur faible résistance, ils se laissent aller à entretenir l’ambiguïté sur leur situation amoureuse, sans pouvoir te tenir clairement à distance.

De ton côté, tu pars du principe que si un homme est ouvert à ta séduction, c’est qu’il est libre, et c’est ainsi que tu pourras être déçue en apprenant la vérité. La prochaine fois, dis-toi que si un homme s’intéresse à toi, ce n’est pas forcément parce qu’il est libre : c’est peut-être juste parce que tu lui plais. N’hésite pas à poser frontalement la question de son célibat, tu vas gagner du temps !

Serait-il Possible que Ce Soit Toi qui Sois Attirée par Eux ?

Cette hypothèse ne s’applique pas à toutes les femmes qui attirent souvent les hommes en couple, loin de là, mais elle mérite d’être examinée.

Tu peux en effet être toi-même attirée inconsciemment par un homme qui n’est pas libre parce que :

⇢ tu n’as pas vraiment envie de te mettre en couple, et tu trouves un intérêt à être aimée d’un homme qui ne peut te demander de t’engager

⇢ tu as le goût du défi, et peut-être un petit manque de confiance en toi avec quelque chose à prouver en séduisant les hommes qui opposent une certaine résistance du fait de leur situation

⇢ tu n’as pas totalement résolu ton complexe d’Œdipe (ça peut prendre toute une vie !), et cet homme en couple te renvoie au premier homme de ta vie, lui-même en couple avec ta première rivale dans son cœur !

À méditer !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !