fbpx

#ConfinementPower – Approprie-toi Ce Temps Pour T’occuper De Toi

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@kiitana

Plusieurs manières d’approcher ce temps chez soi, que l’on soit seule ou accompagnée. Les nouvelles venant de l’extérieur étant particulièrement difficile, il est d’autant plus important de travailler ton intérieur pour vivre au mieux cette période. On peut « subir » cette épreuve en pensant à tout ce que l’on aurait pu faire si nous n’étions pas obligées de rester chez nous ou, on peut en profiter pour se recentrer et faire tout ce que nous ne prenons pas ou pas assez le temps de faire habituellement. En prenant ce temps comme s’il t’avait été offert pour t’occuper de toi, non seulement tu apprécieras davantage chaque journée, mais tu en ressortiras plus fortes et accomplie !

« En te levant chaque jour, rappelle-toi combien est précieux le privilège de vivre, de respirer et d’être heureux »

Offre à Ton Cerveau de l’Espace Pour Se Régénérer

@honeynsand

Bien que nous soyons isolés chez nous, nous sommes aussi très connectés ! Pour t’approprier ce temps, laisse-toi être libre ! Regarde des séries, des films et participe si tu le souhaites aux différents jeux sur les réseaux ! Simplement, apprends à laisser du temps pour tout. Prends soin de ton esprit aussi à travers la méditation ou même le coloriage de méditation. La meilleure chose pour te permettre de reposer ton cerveau est de déterminer des moments pendant lesquels tu n’utiliseras pas d’écran et surtout, par ton téléphone ! Commence ta détox doucement avec 30 minutes par jour, puis augmente doucement. Tu sentiras petit à petit un poids s’enlever et ta créativité renaître !

Offre à Ton Corps Ce Dont Il a Besoin

« Prends soin de ton corps, c’est le seul endroit que tu aies pour vivre »

Jim Rohn

Notre corps est notre première maison, l’outil dont nous avons besoin pour faire toutes nos activités. Le moment est particulièrement bien choisi pour t’en occuper ! Nombreuses d’entre nous ne dorment pas assez, ne mangent pas correctement ou ne font pas d’activité physique. Commence par te permettre de dormir et de récupérer. Adopte un bon rythme de sommeil : ton corps est plein de ressources, si tu lui permet de les réunir. Il lui faut se régénérer la nuit ! Aussi, même si les salles de sport sont fermées et que tu ne peux pas t’entraîner dehors comme tu le souhaites, de nombreux cours de sport sont exceptionnellement donnés gratuitement en ligne ! Suis tes routines beauté de manière plus assidue que d’habitude comme tu en as la possibilité ! Et enfin, tu peux prendre le temps de te cuisiner de bons plats, également à l’aide des chefs qui donnent des cours en ligne ! 

Offre-toi De Quoi Te Développer

@torinashtun

C’est le moment de développer les activités que tu rêves de maîtriser mais ne prends habituellement pas le temps de faire avancer. Nous avons toutes des choses que nous souhaiterions maîtriser. Qu’il s’agisse de la lecture, du piano, de la couture, ou de tout autre domaine, c’est le moment de t’y consacrer ! Si tu ne veux pas le faire seule, trouve des cours en ligne ou des copines avec qui te lancer, cela vous motivera. Tu peux même te donner des objectifs à atteindre pour sortir de cette période de confinement avec une nouvelle corde à ton arc !

Offre-toi des Moments de Qualité avec Ceux que tu Aimes

« Les petits moments d’aujourd’hui devinent les précieux souvenirs de demain »

Ces moments nous permettent de faire le point sur nos relations. Celles qui comptent et celles qui, tous comptes faits, sont toxiques. Laisse derrière toi celles qui ne t’apportent pas de bon et concentre-toi sur les autres ! Ce n’est pas parce que nous ne pouvons pas voir ceux que nous aimons et les prendre dans nos bras que nous ne pouvons pas avoir des moments de qualité avec eux ! Tu peux utiliser les appels vidéos pour te sentir plus proche d’eux ! C’est le moment de reconnecter avec les personnes que tu ne prends habituellement pas le temps de contacter mais que tu aimes. Aussi, pour celles avec lesquelles tu aimes juste « ne rien faire », il est possible de regarder des films sur Netflix ensemble. Ce sera (presque) comme si vous étiez dans la même pièce !

Prends de l’Avance Sur Tout ce que tu n’as Habituellement Pas le Temps de Faire

Cet état ne durera pas éternellement ! Et que de toute évidence, tu dois rester chez toi, utilise un peu de ce temps pour t’occuper de ce que tu ne fais pas habituellement ! Administratif, petites choses à réparer, projet à mettre sur pied..! Même si cela n’est pas la priorité, tu peux plus facilement trouver de la place pour ces activités que tu auras à faire tôt ou tard. Autant t’y mettre alors que tu es coincée chez toi, tu en seras libérée quand la situation sera meilleure. C’est le moment, tu te remercieras plus tard !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu