#QuarantineLife – Pourquoi Vivre Cette Période Seule A Aussi Ses Bons Côtés

#QuarantineLife – Pourquoi Vivre Cette Période Seule A Aussi Ses Bons Côtés

À toutes celles qui ont préféré rester chez elles seules pour ne pas prendre le risque d’infecter leurs familles, ou encore celles qui n’avaient nulle part où aller d’autres, sachez que ce confinement seule est tout aussi idéal qu’à plusieurs. Un véritable bain de ressource s’offre à vous ! Et nous sommes là pour vous faire comprendre pourquoi ces semaines à venir vont être une aubaine pour vous et votre corps. 

C’Est Enfin Le Moment De Faire Une Pause En Solo

Tout donner dans sa vie au quotidien pour son job et ses proches c’est bien, mais penser à soi c’est important aussi ! Tu es la seule personne qui sera à tes côtés aujourd’hui, demain et dans 20 ans. Alors, accueille cette période de confinement comme un moment de pause dans ta vie, que tu sois en télétravail ou non. Il est primordial dans une vie de savoir prendre des moments de “ blancs” et se couper de ce qui nous entoure. Pose ton téléphone, souris et profite de ses petits moments du quotidien banal en temps normal. Se poser sans ne rien faire, c’est facile à dire, mais difficile à faire. On a toujours l’impression de s’ennuyer. Mais qui a dit que l’on s’ennuyait vraiment? C’est toi qui décides si passer deux heures dans ton salon ou sur ton balcon à penser est de l’ennui ou non. Construis ta propre vision du confinement pour en faire un souvenir précieux dans ta quête.

Tu Verras Qui Pense À Toi

“Il faut laisser le temps au temps”

Une des étapes les plus utiles de ce confinement seul ! Tu peux enfin te rendre compte de qui est vraiment là pour toi ou non. Savoir faire le tri dans sa vie quotidienne n’est pas chose facile. Ici, le temps et l’attente le font pour toi. Tu observeras les personnes qui prendront de tes nouvelles ou même te proposeront des appels sachant que tu es seule. Les autres, surprises ou non, cela ne te prouvera qu’une chose : ils ne tiennent et ne pensent pas à toi. Soucie-toi uniquement de ton entourage et de qui fait attention à ton bien-être et à ta personne.

Attention : tu n’es pas privée d’envoyer des messages toi aussi, car cette réflexion prévaut pour les deux côtés !

Tu Peux Enfin Te Ressourcer Et Te Renouveler

En quête de renouveau ? Envie de changer de vie depuis quelque temps ? L’occasion s’offre à toi ! Établis des règles pour ta nouvelle vie : être moins gentille, plus combative, avoir plus d’ambition. Mais aussi découvre de nouveaux horizons, comme une nouvelle perspective d’avenir. De nombreux sites de formations en ligne te permettent pendant cette période d’apprendre dans de nouveaux univers. Nous en faisons partie avec la FI Academy qui te propose près de 20 formations en ligne dont une pour Photoshop. Alors, laisse parler la voix enfouie en toi qui ne souhaite que s’enrichir et évoluer. Et avec un planning établi de formations ou de changement au niveau de ton caractère, petit à petit, tu verras naître une nouvelle femme en toi. 

Tu Ne Peux Compter Que Sur Toi Et Tu Verras De Quoi Tu Es Capable

Sûrement la meilleure et la moins bonne chose de ce confinement. Tu es seule et dois te débrouiller seule. Aussi bien pour  faire à manger, réparer une étagère ou faire sortir une énorme araignée de ta salle de bain. Alors même si tout ça demande quelques gros sacrifices, tu en ressortiras plus forte ! Tu vas apprendre et découvrir des facettes de ta personnalité que tu ne connaissais pas. Comme te révéler des talents de bricolage. Tu vas devenir une femme indépendante de A à Z, qui n’a besoin de compter sur personne. Et ça, c’est une des meilleures choses que pouvait t’apporter cette quarantaine en solo ! 

Laisser un commentaire