Pour offrir les meilleures expériences sur notre site internet, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Comment faire un speech à la Michelle Obama en 5 stratégies
L’art du pouvoir se trouve sur le bout de votre langue, encore faut-il le maîtriser pour communiquer le bon message. Et c’est en cela que Michelle Obama est une référence. Elle a su par ses différents discours mêler émotion, réalisme, soutien et projection vers le futur. Des textes écrits et pensés qui ont su toucher les Américains. Tout de suite, on vous délivre 5 stratégies pour faire des discours comme Michelle Obama.
STRATÉGIE N°1 : FAIRE UN SPEECH COURT
Il est difficile pour un auditoire de rester attentif une trop longue période. Il faut donc transférer son message et son émotion efficacement. Lors de la convention nationale démocrate, son discours n’a duré que 14 minutes. Cela peut paraître long, mais la longueur idéale se trouve en 15 et 20 minutes. Le discours de Michelle Obama se trouve même en deçà de la fourchette de temps parfaite pour captiver les personnes, diffuser son message et transférer une émotion.
STRATÉGIE N°2 : UN DISCOURS FACILE À DÉLIVRER
Un bon discours est un discours qui se lit facilement. Il doit être constitué de phrases courtes et de mots simples. Ne soyez pas à la recherche de sensationnel en utilisant des mots longs et lourds de sens lorsque vous pouvez faire simple et accessible.
STRATÉGIE N°3 : PERSONNALISEZ VOTRE SPEECH AVEC DES HISTOIRES PERSONNELLES
Michelle Obama a parlé d’histoires personnelles sur son mari, Hillary Clinton, ses filles… Ce qui l’a rendue accessible et a montré qu’elle n’est pas uniquement présente pour faire un discours. Raconter une histoire personnelle est le meilleur moyen pour créer un lien affectif avec l’auditoire. Montrer qu’elle n’est pas seulement la « First Lady » et dire qu’au fond, c’est une femme comme les autres avec ses joies, ses aspirations et sa famille.
STRATÉGIE N°4 : UTILISEZ DES FIGURES DE STYLE
Avoir un discours bien ficelé, c’est aussi utiliser les bonnes figures de style au bon moment. Tout cela, pour donner du rythme ou insister sur des mots précis. Michelle Obama en utilise un certain nombre. Mais on peut surtout noter son utilisation d’anaphores. Cela consiste à répéter un même mot dans des phrases successives. Le mot est alors rendu facile à l’écoute et mieux assimilé.
STRATÉGIE N°5 : FAIRE SON DISCOURS AVEC PASSION

Michelle Obama, lors de son dernier discours, soutien Hillary Clinton avec passion en évoquant le monde lequel ses filles vivront. Vivre son discours, le dire avec passion sont des éléments qui n’ont rien à voir avec une figure de style. Dans ce cas-là, c’est juste vous et votre manière de parler, de poser votre voix et l’émotion avec laquelle vous délivrez votre message. Un discours passionné relèvera aussi votre intégrité.
Une femme de pouvoir, une femme d’influence, Michelle Obama est un modèle sur bien des aspects, mais aujourd’hui celui que l’on veut mettre en évidence est sa capacité à faire des discours marquants. Elle est une source d’inspiration pour toutes les femmes.
REJOINS LA FI TEAM
Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...
Les Plus Populaires
3 Conseils Pour Faire Pousser Tes Cheveux & Combattre la Chute de Cheveux
4 Conseils Pour Ton Premier Voyage Avec Ton Nouveau Partenaire
Comment Planifier Ta Journée LIKE Aya Nakamura
8 Séries Netflix Pour Toutes les Femmes Entrepreneures