Après avoir décortiqué la problématique de l’infidélité, aujourd’hui voyons ensemble, l’une des clés pour solutionner l’adultère que vous subissez ou serez amenée à subir. Comment identifier l’infidélité de son conjoint ? Quels en sont les signes ? Grâce à ces indices, vous pourrez y voir plus clair. Mais n’oubliez pas que le premier indice est votre Intuition.
« Mais où commence l’adultère ? Au premier regard ? Au premier baiser ? A la première caresse ? L’adultère commence au premier regard, en effet: celui que votre mari ne vous accorde plus. » –Eliette Abécassis
1. Les indices classiques
Ils relèvent certes, des clichés, mais sont annonciateurs
Lorsque qu’à votre arrivée, votre partenaire se met à raccrocher brusquement le téléphone, s’il a un deuxième téléphone et que celui-ci contient des photos et messages compromettants. Si les numéros de téléphone sont répertoriés de façon à brouiller les pistes: (Nathan pour Nathalie, Jules pour Julienne). Si vous remarquez des relevés de carte de crédit inhabituels et anormalement élevés , si vous avez un compte commun, que les dépenses y figurant ne sont pas destinés au foyer familial. Une odeur d’alcool ou de parfum (d’homme ou de femme) inhabituelle, une trace de rouge à lèvre sur le col de la chemise, une perte d’intérêt sexuel.
2. Les indices subtils
Ils sont plutôt non verbaux, se matérialisent sur le temps et sont liés au comportement.
Le partenaire passe de plus en plus de temps à l’extérieur , part plus tôt au travail et rentre plus tard . Difficile à joindre, par téléphone au bureau et lorsqu’il est de sortie, il est souvent sur messagerie. Avec le temps, votre moitié va commencer à prétexter des réunions se terminant de plus en plus tardivement pour finalement découcher du domicile conjugal, avec pour excuse des séminaires et des congrès à honorer. De retour à la maison,votre conjoint est nerveux ou se met à en faire beaucoup plus que d’habitude. Cela peut mettre la puce à l’oreille surtout s’il avait pour habitude d’être assez casanier.
3. Les indices verbaux
Indices clairement verbalisés
Il commence à avoir des opinions différentes ou des plaisanteries inhabituelles. Le nom d’un collègue, d’un ami, d’un voisin revient de plus en plus souvent ou, au contraire, il ne parle plus du tout de quelqu’un dont il était souvent question auparavant. Les tics verbaux peuvent aussi trahir la personne: vous appelle autrement que par votre prénom et cela dans des situations délicates (dans le lit conjugal).
4. Les indices esthétiques
Indices liés au physique
D’habitude peu soucieux de son apparence, il se préoccupe de sa forme, du jour au lendemain, fait plus d’exercices physique et adopte un nouveau lifestyle. Une soudaine coquetterie fait éruption mais pas au profit du couple, il change sa manière de s’habiller, sort apprêté et tiré à quatre épingles mais à la maison aborde un style totalement négligé et ne cherche pas à entretenir un quelconque jeu de séduction. Il manifeste un changement longtemps espéré de votre part (hygiène, mauvaises habitudes…) mais vous ne profitez guère de cela car peu il est souvent à la maison.
5. Les indices alarmants
Ce sont là de véritables indices clairvoyants.
Le partenaire est sans raison valable ni justifiée fermé à toutes vos approches et attentions à son égard, cesse de vous parler d’amour, de se projeter ou devient moins romantique . Les sorties entre amis sont privilégiées au détriment de votre histoire de couple. Vous qui aviez l’habitude de faire des activités et sorties communes, ne faites plus rien ensemble, si ce n’est le strict minimum. Et même cela semble être une corvée pour votre moitié. Il a de plus en plus de secrets et est cachottier avec ses factures . Il se précipite sur le téléphone ou le répondeur , se déplace de la pièce ou sors dehors pour répondre. La fréquence sexuelle augmente ou diminue fortement , propositions de nouvelles positions pour faire l’amour . Un changement considérable dans les approches préliminaires voir plus du tout de préliminaires. Il provoque et est à l’origine de nombreuses disputes, il est sur la défensive, il est plus agressif voir violent. Si la communication se fait à bâtons rompus, que vous ne parvenez plus à vous centrer sur un sujet essentiel : le bien-être de votre couple. Que la tension générale augmente dans la maison et les enfants (si vous en avez) sont de plus en plus stressés et angoissés, tous ces indices là démontrent un véritable déséquilibre dans la fondation du couple.
Bien sûr, ce n’est pas parce que votre conjoint se met à se préoccuper de sa forme, qu’il faut crier à l’infidélité, bien au contraire, il peut aussi tout à fait être dans une démarche de s’entretenir dans l’unique but de vous plaire et pour son bien-être personnel. Retenons aussi que ce sont des indices généralisés qui doivent s’appliquer au cas par cas et non de façon générale car chacun vit son histoire conjugale différemment et seule la personne concernée saurait discerner ces indices mais pour cela il faudrait qu’elle soit prête à accepter et à affronter ce que l’infidélité va engendrer comme bouleversement dans son cercle familial.
« L’infidélité, peste du repos et de la vertu, vient troubler les liaisons les mieux cimentées. » – Madeleine de Puisieux