À 35 ans, l’actrice Jessica Alba a fait une transition réussie dans le monde des affaires avec The Honest Company qui vaut actuellement 1 milliard de dollars. Cette star – cette beauté – a créé un empire basé sur le simple désir d’offrir le meilleur à ses enfants. Voici les 5 secrets d’affaires de Jessica Alba qui vont vous aider à devenir une véritable #BusinessWoman.
1. Créez une entreprise qui répond à un besoin
En 2008, alors qu’elle était enceinte de son premier bébé, Jessica suivit les conseils de sa mère de laver au préalable les vêtements qu’elle avait reçus lors de sa baby shower. Elle utilisa une marque de détergent populaire et eut immédiatement des éruptions cutanées. Son corps, couvert d’urticaires lui rappela les durs souvenirs de son enfance où se succédaient des épisodes d’allergies, d’asthme chronique et de pneumonies.
Elle s’est alors dit « Comment ces produits peuvent être sécuritaires pour des bébés si j’ai ce genre de réactions?» Frustrée de ne pas trouver une gamme complète de produits naturels et respectueux de l’environnement pour parents et enfants, elle l’a créa avec 2 associés. En 2011, The Honest Company est née !
75% des revenus de l’entreprise proviennent des ventes de couches achetées en ligne. Ce qui rend ce produit le grand favori des consommateurs est que chaque saison, Jessica et son équipe créent des motifs différents apparaissant sur le derrière des couches. Par exemple en été, on retrouve des fraises et des léopards mauves et verts.
3. Ayez recours à des stratégies de promotions simples
Des le départ, Jessica refusa de dépenser de grosses sommes d’argent dans des stratégies marketing. Elle préféra faire croître la crédibilité de son entreprise en étant connue comme le fournisseur incontournable de produits non-toxiques pour toute la famille. Puis, elle décida d’utiliser Facebook pour faire la promotion de The Honest Company au lieu des campagnes publicitaires traditionnelles. Ce fut un succès instantané : rapidement des entreprises locales leur ont demandé de vendre leurs produits écologiques sur leurs rayons.
Une fois que son premier produit – ses couches écologiques – fût un réel succès, Alba et son équipe, déterminées à respecter leur mission fondamentale, ont lancé une campagne de financement qui leur permit de récolter 27$ millions. Ils utilisèrent alors cette somme pour créer des produits dans différentes catégories : liquide vaisselle, nettoyeur de cuisine, détergent, baume de mamelon, multivitamines et même des meubles pour chambre d’enfants.
5. Accroître votre productivité pour bien faire vos multiples tâches
Jessica admet toujours avoir été un bourreau de travail. Elle indique que dans sa première grande série, Dark Angel, elle travaillait 86h/semaine ; et maintenant, elle travaille le même nombre d’heures à développer des stratégies marketing et sa marque. Consciente que son statut de célébrité est un facteur positif pour la promotion de son entreprise, elle garde son travail à temps partiel d’actrice en interprétant des rôles sporadiquement. Par exemple, elle a tourné l’ensemble des scènes pour l’adaptation du film de la série Entourage en trois heures.
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Jessica Alba : Ses 5 secrets pour créer une entreprise à 1 milliard $
À 35 ans, l’actrice Jessica Alba a fait une transition réussie dans le monde des affaires avec The Honest Company qui vaut actuellement 1 milliard de dollars. Cette star – cette beauté – a créé un empire basé sur le simple désir d’offrir le meilleur à ses enfants. Voici les 5 secrets d’affaires de Jessica Alba qui vont vous aider à devenir une véritable #BusinessWoman.
1. Créez une entreprise qui répond à un besoin
En 2008, alors qu’elle était enceinte de son premier bébé, Jessica suivit les conseils de sa mère de laver au préalable les vêtements qu’elle avait reçus lors de sa baby shower. Elle utilisa une marque de détergent populaire et eut immédiatement des éruptions cutanées. Son corps, couvert d’urticaires lui rappela les durs souvenirs de son enfance où se succédaient des épisodes d’allergies, d’asthme chronique et de pneumonies.
Elle s’est alors dit « Comment ces produits peuvent être sécuritaires pour des bébés si j’ai ce genre de réactions?» Frustrée de ne pas trouver une gamme complète de produits naturels et respectueux de l’environnement pour parents et enfants, elle l’a créa avec 2 associés. En 2011, The Honest Company est née !
2. Ajoutez votre touche unique
75% des revenus de l’entreprise proviennent des ventes de couches achetées en ligne. Ce qui rend ce produit le grand favori des consommateurs est que chaque saison, Jessica et son équipe créent des motifs différents apparaissant sur le derrière des couches. Par exemple en été, on retrouve des fraises et des léopards mauves et verts.
3. Ayez recours à des stratégies de promotions simples
Des le départ, Jessica refusa de dépenser de grosses sommes d’argent dans des stratégies marketing. Elle préféra faire croître la crédibilité de son entreprise en étant connue comme le fournisseur incontournable de produits non-toxiques pour toute la famille. Puis, elle décida d’utiliser Facebook pour faire la promotion de The Honest Company au lieu des campagnes publicitaires traditionnelles. Ce fut un succès instantané : rapidement des entreprises locales leur ont demandé de vendre leurs produits écologiques sur leurs rayons.
4. Innovez constamment
Une fois que son premier produit – ses couches écologiques – fût un réel succès, Alba et son équipe, déterminées à respecter leur mission fondamentale, ont lancé une campagne de financement qui leur permit de récolter 27$ millions. Ils utilisèrent alors cette somme pour créer des produits dans différentes catégories : liquide vaisselle, nettoyeur de cuisine, détergent, baume de mamelon, multivitamines et même des meubles pour chambre d’enfants.
5. Accroître votre productivité pour bien faire vos multiples tâches
Jessica admet toujours avoir été un bourreau de travail. Elle indique que dans sa première grande série, Dark Angel, elle travaillait 86h/semaine ; et maintenant, elle travaille le même nombre d’heures à développer des stratégies marketing et sa marque. Consciente que son statut de célébrité est un facteur positif pour la promotion de son entreprise, elle garde son travail à temps partiel d’actrice en interprétant des rôles sporadiquement. Par exemple, elle a tourné l’ensemble des scènes pour l’adaptation du film de la série Entourage en trois heures.
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