Tu Te Développes Dans Plusieurs Domaines ? Tu Es Peut-Être Une Slasheuse !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Qu’est-ce Qu’une Slasheuse ?

« On n’a qu’une vie, alors vivons-en plusieurs. »

Slasheur, pluri métier, multi-casquette, poly actif, etc. Plusieurs termes peuvent être utilisés pour désignés ceux qui sont de plus en plus nombreux dans nos sociétés : les slasheurs. Le mot « slash » vient de la barre oblique qui se place entre les activités. Une slasheuse est une personne qui décide d’exercer plusieurs activités en même temps. Par choix, cette personne va développer diverses compétences dans des domaines parfois très éloignés les uns des autres. Pour les slasheuses, tous les corps de métiers peuvent être cumulés. On peut aussi se considérer comme slasheur dans la mesure où nous avons plusieurs casquettes au travail ou plusieurs statuts. Contrairement aux situations imposant d’avoir plusieurs métiers de par la précarité des salaires, les slasheuses choisissent leurs casquettes par passion et non par contrainte.

La Slasheuse Est Curieuse

« Je n’ai pas de talent particulier, je suis passionnément curieux »

Albert Einstein

Les slasheurs, bien qu’ayant des métiers divers et variés ont pourtant des valeurs communes dans lesquelles tu te reconnaitras peut-être. La première de leurs valeurs est la curiosité. Les slasheurs sont des êtres curieux dans l’âme, qui ont envie de découvrir, de se découvrir et de pousser de nouvelles portes. Contrairement aux carrières établies, incitant les personnes à être spécialistes dans un domaine et à monter les grades au fil des années, les slasheurs ont envie de gouter à plusieurs plaisirs, de s’essayer dans différents domaines et de découvrir ce de nouvelles choses. Ils savent que l’avenir est plein de surprises et laissent leur curiosité les mener sur de nouvelles voies !

La Slasheuse A L’Ambition De S’Accomplir

« Vous devez croire en vous-même quand personne d’autre ne le fait »

Serena Williams

La deuxième de leurs valeurs est l’ambition de s’accomplir. Ces personnes osent créer leur propre chemin, hors de sentiers battus. Nous pourrions parler ici de courage mais en réalité, c’est leur ambition qui les guide. L’envie de créer un quotidien qui leur corresponde, au-delà des codes établis prend le dessus sur la peur de ne plus correspondre aux attentes partagées de l’environnement dans lequel elles évoluent. L’envie et l’ambition « d’être » dépassent celle de simplement « faire ».

La Slasheuse Fais De La Place A Ses Passions

« Si tu ne fais pas ce que tu aimes dans la vie, tu passes à côté de ta vie »

La personnalité est au cœur du métier : tu choisis les métiers que tu souhaites combiner pour créer le quotidien qui te plait. Vivre de ses passions être l’objectif des shlasheuses. Si tu as des passions auxquelles tu accordes de plus en plus de temps et qui tendent à se professionnaliser, tu es peut-être bien une slasheuse ! Bien sûr, on ne se lève pas un matin avec sous la main tout ce dont on a besoin pour vivre de ses passions ! Mais savoir que cela est possible et s’en donner la peine en leur faisant plus de place est déjà un pas vers une vie plus passionnante et davantage centrée sur ce que tu veux être !

Être Slasheuse : L’épanouissement Avant Tout

« Nous ne pouvons pas devenir ce que nous voulons être en restant ce que nous sommes »

Oprah Winfrey

L’objectif de la slasheuse est de se lever le matin et d’être contente de ce qu’elle fait. Nous sommes de plus en plus nombreux à souffrir de « brown-out », c’est-à-dire à exercer des métiers qui pour nous manquent de sens. En choisissant d’être pluri-métier, la slasheuse choisit aussi de ne plus s’ennuyer au travail. Attention, cela ne veut pas dire que les personnes ayant un seul travail s’ennuient forcément ! Cela veut simplement dire que ce format peut ne pas correspondre à tout le monde. Pour les slasheuses, la solution est alors de placer leur épanouissement avant toute chose. 

Être Slasheuse : Deviens Maîtresse De L’organisation

« Il n’y a aucune limite à ce que nous pouvons accomplir en tant que femme »

Michelle Obama

Pour être une slasheuse, le mot d’ordre est l’organisation ! L’avantage premier est que tu pourras choisir ton rythme, tes activités, tes missions, voire même tes lieux de travail ! La limite est qu’il faut être vraiment rigoureuse au niveau de ton emploi du temps. Il te faut être au fait des délais, et être assez organisée pour jongler entre les différents métiers de manière à tout mener à bien.

Être Slasheuse : Développe Tes Compétences

Choisir de devenir une slasheuse c’est aussi se permettre de développer de nouvelles compétences en allant vers tes domaines de prédilection. Parce que nous avons toujours de nouvelles choses à apprendre, si tu t’ouvres à des corps de métiers qui t’attirent, tu auras certainement l’opportunité de te former !

Devenir Slasheuse : Appréhende De Nouvelles Opportunités

« Celui qui marche sur les pas d’un autre ne laisse jamais de trace »

Si tu as envie de donner plus de places à ce qui t’anime, fais de la place à petite dose avant de te lancer complètement ! Ouvre-toi aux opportunités, sois proactive concernant ce qui te plait et donne-toi la chance de peut-être te découvrir de nouvelles vocations !

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket