fbpx

“Je suis une réfugiée” : 7 phrases touchantes et motivantes du mannequin Iman

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Iman Mohamed Abdulmajid connue sous le nom« Iman » qui signifie ; avoir la foi, est une figure emblématique des années 80.

Née le 25 juillet 1955 à Mogadiscio en Somalie. Elle fait des études à  «l’école de l’embarquement», une des meilleures écoles pour fille dans son pays ,où elle apprit la langue l’Italienne puis étudia en Egypte et  ensuite en  sciences politiques à Nairobi au Kenya.

Une enfance à 2 tournants, passée d’une fille de diplomate à une fille de réfugiées.Lorsque la Somalie connut la révolution et fut sous l’emprise du régime militaire, toutes ambassades étant obligées de fermer, sa famille quitta alors l’Arabie Saoudie pour le Kenya.

En 1975, elle part pour une nouvelle aventure sans l’accord des ses parents à New York avec Mr Peter Bread photographe, qui l’avait repéré depuis son université au Kenya. Sa beauté, son magnifique cou, et son professionnalisme ont su faire d’elle, le premier mannequin noir au monde, convoité par les plus grands photographes et surtout le premier visage noir de la marque Revlon.

En 1994, Iman quitte définitivement le mannequinat et s’intéresse peu à peu au cinéma et la publicité. Tourmentée par les événements politiques au Botswana , ce qui l’inspire à se concentrer sur l’humanitaire, elle devient alors le porte-parole de l’association « Keep a child alive » et travaille aussi avec d’autres associations pour l’aide à l’enfant.

Aujourd’hui, elle est à la tête de plusieurs lignes de marques,  tels ques « Iman makeup », « Iman global chic » ou encore « Iman cosmetics. » Son intelligence, sa distinction et sa volonté, font d’elle aujourd’hui’ hui une femme puissante et exemplaire. Et ci-dessous quelques phrases pouvant nous inspirer.

3points1

| LA VALEUR |

iman iman abdulmajid really wanted to this goawf

« Personne ne peut prendre votre propre valeur, sauf si vous donnez votre consentement. »

Citation d’Iman

| LA FORCE |

 « Ne pensez pas que vous ne disposez pas d’une voix. Vous avez une voix ! »

Citation d’Iman

| LA RECONNAISSANCE |

« Je suis absolument convaincu qu’ il a été ma chance. Je pourrais être dans un camp de réfugiés maintenant. Il y a des gens qui ont été dans des camps de réfugiés depuis 20 ans, et je pourrais être l’un d’entre eux. Voilà une des raisons pour lesquelles je suis obligé d’aider. »

Citation d’Iman

« Et il est toujours mon photographe préféré parce qu’il a vu en moi ce que je n’avais jamais vu en moi – même. Et je ne sais pas comment il l’a vu. »

Citation d’Iman

| L’HUMILITÉ |

« Je suis le visage d’un réfugié. Je fus un réfugié. J’étais avec ma famille en exil. »

Citation d’Iman

| LE TRAVAIL |

« J’aime travailler. Quelle est l’autre option ? Être assis à la maison manger des bonbons ? »

Citation d’Iman

3points1

CONCLUSION

« Elle me disait toujours qu’il n’y a rien que les garçons peuvent faire, que vous ne pouvez pas faire, sinon mieux. »

music video egypt eddie murphy egyptian iman

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu