Essaye toi aussi le « 4-7-8 » : La Technique pour S’endormir en un Clin d’œil

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Andrew Weil, ancien praticien de 72 ans, adepte des médecines douces et de sophrologie, promet un endormissement en 60 secondes grâce à la technique « 4-7-8″. Basée sur le « pranayama », technique indienne, proche du yoga et signifiant « régulation de la respiration », qui doit se pratiquer en ayant toujours le dos bien droit et les pieds qui touchent le sol. Il faudra ensuite coller sa langue sur le palais, derrière les dents. S’en suit un exercice de respiration qui sera à renouveler 3 fois. Si tu as du mal à trouver le sommeil, que tu te tournes et te retournes sans cesse dans ton lit et que tu veux essayer cette technique, lis attentivement ce qui va suivre !

3points (2)

L’exercice est à renouveler 3 fois 

Le 4

Tout d’abord expirez tout l’air contenu dans vos poumons, en faisant le son « whoosh ».

Après quoi fermez la bouche et inspirez doucement par le nez en comptant mentalement jusqu’à 4.

Le 7

Ensuite, retenez votre respiration en comptant mentalement jusqu’à 7.

Le 8

Enfin, expirez à nouveau par la bouche, en comptant mentalement jusqu’à 8 et en faisant à nouveau le son « whoosh ».

3points (3)

Vous avez désormais toutes les clés pour passer une douce et agréable nuit, vous réveiller en forme et devenir la meilleure version de vous-même.

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