Bien Dormir Pour Bien Vivre : Les 6 Règles à Suivre

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Bien dormir est LA condition absolue pour profiter de la vie à 100%. Pourtant, nous sommes nombreuses à passer de mauvaises nuits à cause du stress, de notre environnement de travail ou de tout autres tracas nous mettant à mal face à aux bras de Morphée. Sache qu’il suffit de prendre en compte 6 principes de bases qui t’aideront à dormir comme la Belle Aux Bois dormants.

Comment Dors-Tu ?

Ce n’est pas parce que tu dors peu, que tu dors mal ! Il n’y a pas de règle absolue car certaines vont dormir 4h et être au top quand d’autres vont être fatiguée en dormant 8 heures par nuit. Il faut arriver à se lever sans difficulté et se sentir en forme rapidement pour pouvoir dire que le sommeil a été réparateur. Si a contrario, tu es du genre à te lever plusieurs fois dans la nuit, que tu as du mal à te rendormir et que les réveils sont un supplice : là il y a un problème. Mais comme tous les problèmes ont des solutions, nous allons te donner les astuces imparables pour trouver le sommeil.

Comment Bien Dormir ?

1. Manger Light

Un dîner trop copieux te restera sur l’estomac. Si en plus tu es du genre à manger tard, ta digestion se passera durant ton sommeil. Autant te dire que ton corps ne se reposera pas et que cela influera sur la qualité de ton sommeil.

2. Aère Ta Chambre

Il est important de pouvoir faire circuler l’air dans une pièce afin d’augmenter et de qualifier l’oxygène présent. De ce fait, tu seras plus à même de te relaxer afin de t’endormir paisiblement.


@signedblake

3. Attention au Sport

Il est conseillé de ne pas faire du sport avant d’aller dormir. Il faut respecter deux à trois heures de latence entre le sport et le sommeil. Sans quoi tu seras encore sous le coup de la décharge d’adrénaline et tu vas passer un temps fou à t’endormir.

4. La Lumière Bleue

C’est l’habitude la plus compliquée à quitter mais il faut impérativement stopper les écrans une heure avant d’aller dormir. Prend l’habitude de lire et de faire une séance de méditation afin de préparer ton corps au sommeil. Passe une heure au calme pour arriver à te relaxer à 100%, tu arriveras à faire partir le stress relatif à ta journée de travail.

5. Écoute Ton Corps

Bien souvent on va suivre un rythme qui n’est pas le notre : soirée, cinéma, série … Autant d’opportunités pour faire passer son cycle du sommeil. On a toutes un cycle de sommeil propre à notre constitution. Certaines devront se coucher à 22h00 quand d’autres rejoindront les bras de Morphée une fois minuit passée. Pour savoir quelle est ton heure, il faut que tu puisses faire un test pendant une semaine : tu resteras chez toi au calme et tu iras te coucher quand ton corps le demandera. Sache que le sommeil fonctionne par cycle et que si tu passes ton heure, tu devras attendre 90 minutes avant de retrouver le sommeil.

6. Aménage Ta chambre

Dormir est vital pour bien vivre. Voilà pourquoi il importe de sacraliser son lit et sa chambre vu qu’on y passe d’innombrables heures. Prends le temps de trouver le bon matelas qui correspondra à ton besoin, le tout agrémenté de coussins Top Qualités pour t’aider à te relaxer.

Si tu arrives à mettre en place les 06 principes de bases, ton sommeil s’en trouvera bénéfique et ton moral sera au top de sa forme. Dormir doit être un moment paisible et agréable durant lequel tu débranches. Le sommeil est primordial si l’ont veut être une #Femmedinfluence bien dans sa peau et au top dans sa tête.

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