Tu Ne Plairas Jamais à Tout le Monde — Et Je te Jure Que C’est Normal

Je dédie cet article à toutes ces rêveuses, romantiques et ambitieuses. À chacune de ces femmes qui  gardent au fond d’elles ce petit rêve fou qu’elles ont toujours secrètement souhaité réaliser. À toutes celles qui ont déjà été confronté à la désapprobation d’autrui lorsqu’elles ont eu l’audace de dévoiler leurs rêves. À chacune de ces Femmes d’Influence à qui on a déjà dit « tu n’y arriveras jamais ». Si tu fais partie de cette catégorie de personnes, sache que c’est tout à fait normal et je t’expliquerai pourquoi.

La triste réalité c’est que tu le veuilles ou pas, tu n’es pas faite pour plaire à tout le monde.  Bien au contraire, tu es faite pour des personnes très spécifiques. Autrement dit, il y a des individus avec qui tu seras compatible et d’autres pas. Il s’agit de ces personnes qui comprennent ton sens de l’humour un peu décalé, tes instants philosophiques, ton comportement digne d’une Drama Queen, tes goûts bizarres et avec qui tu partages les mêmes valeurs et la même vision du monde. En gros, il s’agit de ces personnes que tu comptes sur les doigts de la main et avec qui tu as tout simplement un bon «feeling» parce que vous êtes sur la même longueur d’onde.

Il nous arrive parfois de nous entêter. On se prend la tête à vouloir comprendre pourquoi on ne nous comprend pas. Et on finit par manquer d’assurance et douter de nous. Le fait étant que cela est tellement faux. Parce que la vérité dans tout ça c’est que tu vaux tellement plus que tu ne le crois. Tu es venu dans ce monde pour quelque chose de plus grand que survivre. En réalité tu es venu dans ce monde pour vivre, pour aimer et pour aider à changer ce monde et en faire un meilleur endroit.

Crois-tu sincèrement qu’en étant aussi chanceuse et en ayant une telle vision des choses tout le monde va t’apprécier? Alors là, très chère, tu te trompes. Il faut que tu acceptes que ton cœur est parfois trop grand pour que certaines personnes le portent. Un peu comme une chaussure qui ne va pas aller à tout le monde. Il en va de même pour ta vision de la vie. Elle est parfois tellement exceptionnelle, car rares sont ceux qui arrivent à se projeter autant comme toi. Tout le monde n’est pas un visionnaire né.

Tu as la sensation que tu n’as pas ta place dans ce monde et c’est parce que tu es différente. Je sais à quel point parfois cela peut te sembler pesant. C’est comme si ce magnifique Don était en réalité plus une malédiction qu’autre chose. Tu aimerais être un peu comme Monsieur et Madame Tout le monde, car tu penses qu’ils sont satisfaits de leurs vies. Mais laisse-moi te raconter un petit secret: ces personnes ne sont pas vraiment satisfaites de leurs vies. Et le pire dans tout ça, c’est qu’ils ne sont même pas au courant de cela. Cependant, une chose qui est certaine, c’est qu’ils sont là où ils ont souhaité être.

Honnêtement, tout le monde n’est pas censé être aussi magique que toi. Certains, au lieu de prendre leur destin en main et se battre pour réaliser leurs rêves, préfèrent emprunter la porte la plus facile. Ils préfèrent suivre la voie de la médiocrité. Ils finissent aigris, car ils ont passé toutes leurs vies à croire en leurs propres mensonges. Par conséquent NON! Tu ne plairas pas à tout le monde, mais est-ce que tu souhaites vraiment l’être? Préfères-tu être te fondre dans la masse plutôt que d’être adulée et comprise par ceux qui ont un cœur qui bat aussi fort que le tien ? De toute façon tu ne pourras jamais aller contre ton propre destin. Personne n’a dit que ce sera facile, mais qui a dit que ce sera forcément le cas si tu cherches à devenir lambda? Quoi que tu fasses, tu ne pourras pas contrer ton destin. La seule solution c’est d’aller de l’avant et d’accepter que tu es une personne SPÉCIALE.

La différence n’est pas quelque chose de négatif, bien au contraire c’est quelque chose qui fait que tu te démarques des autres parce que tu as ce petit je-ne-sais-quoi. C’est vrai, tu ne seras pas comprise de tous, mais tu comprendras la chance inouïe que tu as lorsque tu croiseras une âme similaire à la tienne. Et quand ce moment magique arrivera, toutes ces conceptions et ces doutes que tu avais sur toi-même finiront par disparaître. Tu comprendras que le problème ce n’était pas vraiment toi mais les autres qui tout simplement n’arrivaient pas à percevoir les choses et la vie comme toi.

Conclusion: suis les sages conseilles du célèbre chanteur anglais Sting « Be yourself no matter what they say » (reste toi-même, peu importe ce que disent  les autres ).

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link