Les 20 types de pinceaux qu’il te faut pour te maquiller et leur utilité

Tu viens d’acheter un kit de pinceaux pour te maquiller, mais il y a HIC ! Tu regardes ton kit, tu te poses devant et tu les regardes attentivement depuis plus d’une heure… Personne ne t’a fourni une notice pour comprendre à quoi sert chacun d’entre-eux. Ils se ressemblent presque tout et là tu te dis « heureusement que ça devait faciliter ta vie ». Nous comprenons ton dilemme chez Femme d’Influence, alors avant de jeter l’éponge, lis cet article qui va t’expliquer les 20 types de pinceaux et leur utilité.

1. Le pinceau à poudre

Ce pinceau très dense te permet d’appliquer ta poudre de teint qu’elle soit libre ou compacte. Il dépose la juste dose pour que tu n’aies pas l’effet plâtre.

2. Le pinceau à blush

Plus fin que le précédent, ce pinceau est idéal pour appliquer ton blush tout en sculptant tes joues.

3. Le pinceau à fond de teint

Ce pinceau plat et arrondi permet de mettre ton fond de teint liquide de manière uniforme et d’avoir le visage bien lisse, sans trace.

4. Le pinceau duo fibre

C’est LE pinceau multi-fonction ! Il est parfait pour mettre ton fond de teint liquide ou ta poudre et laisse ta peau bien nette.

5. Le pinceau poudre biseauté

Ce pinceau te permet de travailler toutes tes poudres et de structurer ton visage.

6. Le pinceau éventail

Grâce à sa forme évasée, ce pinceau est idéal pour retirer le trop plein de produit sur ton visage ou encore les fards à paupières qui tombes sur tes joues.

7. Le pinceau brosse (pour le teint)

Le pinceau brosse te permet d’appliquer ton fond de teint tout en floutant ton visage pour un effet sans imperfections.

8. Le pinceau anti-cernes

Court et plat, ce pinceau permet d’appliquer ton anti-cernes de manière précise et sans perdre de la matière.

9. Le pinceau « contouring »

Si tu es une adepte du contouring, ce pinceau ultra-structuré est pour toi. Il permet de doser le produit facilement et de l’appliquer sur tes joues et ton front.

10. Le kabuki

Très épais et tout petit, le kabuki permet d’appliquer un maximum de matière en un seul geste. Il dose pour toi ton blush, il dépose juste ce qu’il faut.

11. Le pinceau à paupières « C »

Ce pinceau est parfait si tu veux travailler tes fards à paupières façon smoky-eyes. Tu peux l’utiliser pour des fards poudre ou crème.

12. Le pinceau ombreur

Plat et rond, ce pinceau te permet tout simplement d’appliquer tes fards poudres et de les estomper.

13. Le pinceau ombreur biseauté

Arrondi et biseauté, il te permet d’appliquer en un seul geste tes fards poudres et de jouer sur les effets (estompés ou intenses).

14. Le pinceau estompeur

Ce pinceau ovale permet de dégrader les couleurs de tes fards à paupières et de les faire fondre entre-elles.

15. Le pinceau eyeliner

Extrêmement plat et biseauté, le pinceau eyeliner te permet de créer une ligne parfaite et régulière.

16. Le pinceau eyeliner pointu

Attention, celui-là n’est pas pour les lèvres. Comme le pinceau précédent, il permet de faire une ligne d’eyeliner ultra précise. Il est idéal si tu veux faire un trait type pin-up.

17. Le pinceau à sourcils

Ressemblant au pinceau eye-liner, ce pinceau biseauté permet de travailler tes sourcils et de faire un trait parfait et d’estomper ce qu’il faut de matière pour un effet naturel.

18. Le pinceau à lèvres

Ce pinceau est léger et très fin pour te permettre d’appliquer ton rouge à lèvres ou ton gloss très facilement. Il est génial pour dessiner le contour de ta bouche également.

19. Le pinceau peigne

Ce pinceau double face est composé d’un peigne qui permet de séparer tes cils après avoir mis du mascara et d’une partie peigne pour discipliner tes sourcils avant de les maquiller.

20. Le pinceau goupillon

Comme le pinceau peigne, le goupillon permet de retirer le mascara en trop ou de peigner tes sourcils pour qu’ils aient une jolie forme.

Astuce: Beaucoup de pinceaux perdent leurs poils afin de les fixer, rince-les une dernière fois avec un verre d’eau et de vinaigre blanc après avoir lavé tes pinceaux, ils ne bougeront plus !

Et voilà, tu sais tout sur tes pinceaux.

Tu peux désormais réaliser des maquillages on fleek, tu n’as plus d’excuses !

Alexa
Alexa

Rédactrice Beauté pour Femme d'Influence mais également Chef de Projet Digital, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c'est de s'aimer soi-même.

2 commentaires

  • Merci pour cet article. Moi qui suis novice et qui souhaite me lancer j'en avais besoin. J'espère trouver une vidéo qui complétera mon apprentissage afin d'adopter les bon geste. Merci pour ce que vous faites pour nous.

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies