5 techniques sans chaleur pour avoir un Afro bouclé

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Peu de personnes le savent, mais le cheveu Afro est un cheveu versatile. En d’autres termes, il peut prendre la forme que l’on souhaite. En effet, lorsque nous avons la bonne technique et les bons produits, les cheveux crépus sont des cheveux qui deviennent faciles à coiffer. L’avantage pour nous, les filles aux cheveux Afro, c’est que l’on peut changer de coiffures et de boucles comme on en a envie et quand on en a envie. Avec nos 5 techniques sans chaleur pour avoir un Afro bouclé, vous allez pouvoir changer de tête tout au long de l’été sans vous lasser ni abîmer vos cheveux.

1. Le Bantu Knot Out

Pour réaliser un Bantu Knot, tout d’abord vous devez séparer vos cheveux en plusieurs sections. Ensuite, pensez à appliquer un produit du type hair pudding afin que les boucles tiennent bien. Faites des torsades que vous allez enrouler sur elles-mêmes pour faire des « petits choux ». Le matin, défaites délicatement les choux et vous voilà avec des boucles définies et volumineuses.

2. Le Twist Out

twist out

Simple à réaliser, le Twist Out vous permet d’obtenir des grosses boucles bien définies. Petite astuce pour donner plus de volume à votre chevelure : prenez votre peigne Afro et crêpez les racines. Effet big hair garanti !

3. Le Braid Out

braid out

Pour varier un peu des twists, vous pouvez également faire un Braid Out. Le principe est le même que la technique précédente mais avec des tresses. Les boucles d’un Braid Out sont beaucoup moins définies qu’avec un Twist Out. Cependant, vous aurez beaucoup plus de volume.

4. Le Fluffy Cocoon

Pour cette technique, vous devez réaliser des twists, puis vous allez devoir enrouler les bouts sur eux-mêmes. Lorsque vous allez défaire vos twists, vous aurez des boucles légèrement définies.

5. Les Flexi Rods

Dernière technique et non des moindres : les Flexi Rods. Pour pouvoir réaliser cette coiffure, il faut que vous humidifiez vos cheveux. Ensuite, il vous suffit d’enrouler vos cheveux autour du Flexi et de les laisser sécher. L’avantage du Flexi est que vous pouvez changer de boucles en fonction de sa taille. Si vous avez les cheveux courts, vous pouvez également utiliser cette technique.

Voilà, vous avez toutes les clés en main pour réaliser un Afro bouclé. N’oubliez pas : le plus important c’est d’apprendre à aimer son cheveu naturel comme il est avant de se lancer dans toute entreprise pour le modifier. Et n’abandonnez surtout pas si la première fois, vous n’avez pas le résultat souhaité.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !