Les Femmes qui Investissent en Elles Vont Plus loin – 5 Actions Qui T’aideront à T’élever

Nous sommes toutes dès le départ un diamant à l’état brut. Plus l’on se polit, plus l’on brille et plus l’on s’élève. Il est de notre devoir de se prendre en charge, d’évoluer, de se perfectionner. Et ce n’est pas par le biais des possessions matérielles que l’on y parvient.

« Le savoir est la seule chose que personne ne pourra jamais vous retirer. »

Dominique Loreau

Mirtha Michelle

L’évolution est rendue possible par un travail intérieur. Dans ce dessein, l’investissement en soi nous fait avancer à pas de géant. Il s’agit d’investir dans tout ce qui peut nourrir l’esprit, et participe à notre évolution. Nous pensons à tort que le but de la vie est d’avoir, de posséder. Et s’il s’agissait tout simplement d’être ? Les sociétés occidentales vivent dans une profusion de biens matériels. La possession est parfois poussée à l’extrême. À tel point, qu’elle se veut être un indicateur de la réussite d’un individu. Mais qu’en est-il de sa véritable valeur ? Ce qui est initialement une valeur secondaire, le matérialisme, semble avoir pris le dessus sur des valeurs pourtant supérieures. Le savoir est l’une d’elles.  Le savoir ne cessera jamais de prendre de la valeur. Le savoir est aussi une source de pouvoir. Bien sûr, les biens matériels sont nécessaires, ne serait-ce que pour sa liberté et sa dignité. Ne rien posséder reviendrait à être dépendante des autres. Mais si les possessions matérielles sont indispensables, elles ne doivent pas pour autant constituer le seul objet de ton investissement. Il faut encore accorder une part à l’investissement en soi.

L’investissement en soi est l’investissement le plus rentable.

Investir en toi plutôt que dans la possession excessive de biens matériels est la meilleure chose que tu puisses te faire. Car c’est en se développant et en s’améliorant, que l’on transforme sa vie.

Dans cette visée, voici 5 actions qui t’aideront à t’élever.

 

1. Lis autant que tu le peux.

« Lire, c’est vivre en pleine lumière. »

Michel Saint-Denis

Mirtha Michelle

Les ouvrages que nous lisons s’imprègnent au conscient. L’écriture nous pénètre. Les écrits sont en général fondés sur l’expérience et les observations de leurs auteurs. Ainsi, en l’espace de quelques heures, nous pouvons profiter du fruit d’années d’expérience, d’observations, de recherches et des travaux personnels d’un individu. Pour qu’une lecture soit réellement profitable, il est bon d’en retirer l’essentiel. Extrais, en les recopiant ou en les soulignant, les passages qui te concernent personnellement. Lis dans le calme, sans bruit, ni musique. Lire, c’est aussi prendre soin de soi.

 

2. Toutes les compétences s’acquièrent. 

“Peu de choses sont impossibles à qui est assidu et compétent… Les grandes oeuvres jaillissent non de la force mais de la persévérance.”

Samuel Johnson

L’apprentissage et la connaissance font grandir l’esprit. Assister à des conférences ou séminaires est un excellent moyen de développer ses compétences, ses aptitudes, de se spécialiser dans un domaine. Le savoir et les compétences que l’on acquiert, à l’inverse des biens matériels que l’on possède, sont eux impérissables. Elles auront qui plus est un impact direct dans ta vie. Assister à des conférences est aussi un moyen efficace de regagner de la motivation. C’est encore l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, souvent en adéquation avec tes propres aspirations. 

 

 

3. Investis dans ton corps et ta santé.

« Qui n’a pas soin de son corps n’a pas soin de son âme. »

Proverbe Danois

Mirtha Michelle

Si le soin du corps n’est pas un but en soi, il reste un moyen indispensable pour pouvoir vivre en paix. On ne peut vivre bien dans un corps qui nous fait souffrir. Un corps douloureux encombre, brouille l’esprit. C’est pourquoi, il ne doit pas être négligé. Il détient une place à part entière dans l’investissement en soi.

En effet, nettoyages du corps et de l’esprit vont de pair. Prendre des bains purificateurs est par exemple un moyen d’apaiser l’esprit, de se sentir mieux. Les hammams et saunas sont formidables pour nettoyer et détendre le corps. Les vertus thérapeutiques des massages sont quant à elles reconnues. S’octroyer des massages est une manière simple de résister contre le stress, de libérer les tensions qui assaillent le corps et l’esprit.

 

3. Apprendre des coachs et des mentors.

Faire appel à un coach ou bénéficier des conseils d’un mentor constitue un gain de temps incommensurable. Ces conseillers expérimentés, forts de leur expérience, te guideront sur ton chemin.

 

5. Nourrir son esprit d’enregistrements inspirants.

Nourris ton esprit autant que tu le peux d’enregistrements audio, de documentaires, de films inspirants. Écouter ce type d’audio dans les transports, en voiture, ou pendant les tâches ménagères est un excellent moyen d’optimiser ton temps. 

Lina
Lina

Etudiante en droit et en philosophie, j’attache à côté de cela un intérêt tout particulier à la beauté, à l'apparence physique et tout ce qu'elle englobe. Elle est un moyen en vue d’une fin, celle du bien-être et de la réussite, qu'elle que soit l’idée que l’on se fait de celle-ci. Convaincue du réel impact de l'apparence, je vous partage modestement ce que j'espère vous être utile. Instagram : lina.bl

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link