Pourquoi est-il si important que ton mari soit ton meilleur ami ?

Tous les couples traversent des tempêtes, mais seuls les plus aguerris parviennent à passer ce cap. L’amour et la communication jouent un rôle très important ; mais il faut également souligner qu’il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu : et l’amitié en fait partie. Voyons donc ensemble pourquoi il est important que ton futur mari devienne ton meilleur ami.

1. Parce que l’amitié dans un couple, c’est la base !

Les sentiments amoureux animent ton couple. Mais il ne faut pas omettre de cultiver cette amitié avec ton compagnon. Ce sentiment qui permet d’entretenir la flamme conjugale quand tout va mal. Un meilleur ami a toujours une place très importante dans la vie d’une personne, c’est doublement gagnant quand ce meilleur ami est la personne avec qui tu te projettes dans l’avenir.

Cette amitié vient renforcer intimement et robustement ton histoire d’amour. L’amour est un sentiment qui peut être versatile tant il est mystérieux à percevoir et à comprendre. En construisant cette amitié autour de ton couple : tu fondes un lien solide qui a davantage de chance de perdurer dans le temps.

 « Les mariages heureux sont fondés sur une profonde amitié. » — John Gottman, thérapeute

2. Parce qu’il te connaîtra mieux que quiconque !

Connaître son partenaire est fondamental, car cela permet d’anticiper et éviter d’éventuelles disputes ou querelles. Cette proximité amicale prémunit des altercations et elle ne laisse pas de place à ces zones de turbulences ; car c’est cette amitié qui vous permet de vous connaître sur toutes les facettes.

En devenant ton meilleur ami, ton petit ami sait pertinemment comment apaiser tes peines et mieux que personne. Il te redonne le sourire lorsque tu as le moral au plus bas. Faire de ton futur mari, un meilleur ami, est la clé pour t’assurer que ton couple saura vaincre vaillamment les batailles que votre histoire traversera.

« Le meilleur ami est susceptible d’avoir la meilleure femme, parce qu’un bon mariage est basé sur le talent pour l’amitié. » — Nietzsche

3. Votre complicité n’en sera que meilleure !

Une vie maritale dans laquelle la complicité amoureuse et amicale règnent a un meilleur effet qu’un antiride car il nous éloigne des soucis. Vivre auprès d’une personne avec qui amicalement tu ne te sens pas épanouie engendrera à la longue des carences que l’aspect charnel ne parviendra pas à résoudre seul. L’amitié permet également d’instaurer une communication davantage profonde et empreinte de compassion.

Lorsque l’on est en couple, pouvoir tenir des discussions profondes sans avoir une quelconque appréhension, c’est un ressenti apaisant et satisfaisant. De plus, en faisant de ton compagnon ton meilleur ami, tu as la garantie que même si tous tes amis venaient à te tourner le dos, lui sera toujours et loyalement à tes cotés pour que vous puissiez mutuellement vous élever.

« Il semble très probable que mettre plus d’importance sur le composant amitié de la relation par rapports aux autres aspects comme le sexe permettra une relation plus longue. » — Laura VanderDrift, psychologue

De toute évidence, l’amitié est vitale dans un couple car l’on ne peut se contenter de n’être que des amants. Il est donc nécessaire de trouver en son partenaire, un ami sur et solide. Si l’euphorie passionnelle anime un couple au début, seul l’amour ainsi que l’amitié fait perdurer cette histoire dans le temps et permet de traverser moult épreuve.

Odélya
Odélya

Rédactrice Love chez Femme d'Influence & Working Mama. Etudiante en licence management social & en journalisme multimédia. Le savoir est une arme alors je charge mes munitions. Que ma plume puisse impacter vos habitudes.

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link