Les 6 habitudes d’une Femme d’Influence

Certaines femmes sont reconnues et aduléeS pour leurs talents ou lorsqu’elles ont une certaine notoriété. Mais on ne voit que l’aspect visible de l’iceberg. Car ces femmes se sont avant tout construites et ont pris certaines habitudes qui leur ont permis de tenir face à de longues journées, au stress et de persévérer dans la vision qu’elles ont d’elles-mêmes. Et parce qu’en chacune de vous se trouve une femme d’impact, voici 6 habitudes d’une #Femmedinfluence à suivre dans votre quotidien.

3points1-300x67 (1)

1. ELLE SAIT COMMENT BIEN ATTAQUER SA JOURNÉE

nice day

« Je suis debout entre 5h15 et 5h30. La première chose que je fais est de vérifier mes e-mails et de répondre aux messages. Puis, je prends une douche et prépare les affaires de mes enfants. Je prends la navette de 6h40 pour aller au travail et j’y arrive autour de 7h30. Aller tôt au travail me permet de finir les travaux entamés et de commencer mes conférences téléphoniques dès 8h. Je suis très productive surtout que la majorité des employés arrivant vers 9H30 » – Bari A. Williams, avocate principale à Facebook

Une #Femmedinfluence sait organiser sa journée ; et avoir de bonnes habitudes au réveil est primordial. La manière dont vous allez vous réveiller, le temps que vous allez prendre, votre temps de sommeil sont des éléments qui jouent sur la qualité de votre journée. Donnez-vous le temps de préparer votre journée de sorte à ne pas la subir mais à maximiser chaque minute que vous allez vivre.

2. ELLE PREND DU TEMPS POUR ELLE

take care

« J’aime laver mon visage. Je le fais comme un processus de transition. Juste avant que je ne reçoive mes enfants, je frotte un peu d’huile sur mon visage. Quand je rentre chez moi, je le lave en profondeur pour me préparer au travail. Puis vers 12h, si j’ai besoin d’une pause, je lave mon visage comme un moyen de repartir à zéro. » – Jodie Patterson, Fondatrice de doobop.com

Peu importe votre façon de vous isoler, de vous retrouver avec vous-même, il est important de vous accorder ce temps. Reprendre de l’énergie, se ressourcer. Il y a différentes causes, à vous de trouver la vôtre et le moyen de vous permettre de souffler qui est tout aussi personnel.

3. ELLE EST EN QUÊTE D’INSPIRATION

inspiration

Votre environnement est une source d’inspiration, elle se trouve dans les choses les plus anodines de votre quotidien. Une femme influente est en quête constante d’inspiration. Elle suscite sa curiosité grâce à ses centres d’intérêts.

L’inspiration est à portée de mains, il ne faut pas que vous cherchiez à regarder des choses précises car l’inspiration vous entoure. Il suffit de tourner la tête pour découvrir d’innombrables source qui vont faire évoluer votre inspiration. La femme inspirante que vous êtes est une femme en quête d’idées et de nouveautés, c’est en cela que vous ferez la différence.

4. ELLE A CONFIANCE EN ELLE

confidence beyonce

« Si vous voulez réussir dans votre travail, vous devez avoir confiance en vous » – Gayle King, Rédactrice en chef de O, The Oprah Magazine

Avoir confiance en soi peut être plus facile pour certaines que pour d’autres. Si vous n’êtes pas encore dans cet état de confiance, faites croire que vous avez confiance en vous. Il ne s’agit pas de cacher vos sentiments, mais de montrer par votre attitude que vous êtes compétente.

5. ELLE NE PASSE PAS SON TEMPS À DIRE « JE SUIS DESOLÉE »

stop being ashamed

S’excuser à tout bout de champ ne fera pas de vous une #Femmedinfluence. Bien au contraire, cette mauvaise habitude vous dévalorise. Cela peut être perçu comme un manque de confiance en vous. Reconnaître ses torts est une bonne chose et un trait de caractère qu’il faut développer, mais il faut que vous sachiez l’utiliser quand cela est nécessaire, et pas si vous êtes en quête d’une quelconque reconnaissance.

6. ELLE CULTIVE SON RÉSEAU

reseau

Votre réseau contribue à votre valeur. Un réseau fiable peut être un véritable soutien à votre carrière et les femmes d’influence l’ont bien compris. AUjourd’hui, énormément de choses se font par le biais du réseau. Encore faut-il en avoir un bon si on veut avoir de meilleures opportunités. Ou du moins un réseau en accord avec votre vie professionnelle.

3points1-300x67 (1)

La #Femmedinfluence a ses habitudes, en voici quelques exemples qui rendront parfaite la femme que vous souhaitez devenir.

Ange Yaba
Ange Yaba

Rédactrice Lifestyle Pouvoir et Influence. Manager en communication, passionnée par les médias et ce qui nous entoure, mon objectif est de vous aider à exploiter tout votre potentiel.

2 commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies