Les 10 Mauvaises Habitudes De Tous Les Jours Qui Bouffent Notre Energie

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@nicolebernardes

Si tu veux améliorer ta productivité et ton énergie, il faut prendre la décision de changer tes mauvaises habitudes. Nous perdons trop de temps pour des choses futiles et souvent sans importance. Tout cela aura un impact sur ta joie de vivre, ton dynamisme et ta personnalité ! Voilà pourquoi il importe de modifier ton style de vie pour retrouver l’énergie et le dynamisme qui te caractérise.

Pour t’aider à changer et à avancer, nous t’avons fait une sélection des 10 mauvaises habitudes à bannir de ta vie.

1. Boire Peu / Boire Mal

La majorité des gens vont boire quand ils ont soif : erreur ! Le corps a besoin d’être hydraté régulièrement pour fonctionner efficacement. Si tu ressens régulièrement des maux de tête et/ou de ventre, c’est probablement dû à ton manque d’hydratation. Il est conseillé de boire au minimum 1,5 L d’eau par jour. J’insiste sur le fait qu’il est nécessaire de boire de l’eau, car s’hydrater avec des limonades sera néfaste par l’apport démesuré de sucre dans ton organisme. Je te conseille de prendre l’habitude d’avoir une bouteille d’eau à côté de toi afin de penser à t’hydrater. Il existe même des applications qui vont t’envoyer plusieurs rappels dans la journée pour t’aider à penser à boire. Si tu es totalement hermétique à l’idée de boire de l’eau, tu peux te faire du thé et des tisanes. Boire est vital, donc pas d’excuses pour ne pas le faire.

2. Ne Pas Déjeuner

Beaucoup de personnes ont tendance à sauter le déjeuner par manque de temps : c’est une erreur ! Il est impératif de prendre le temps de manger « équilibré » afin de donner à ton corps l’énergie suffisante pour tenir la journée entière. Tu privilégieras bien évidemment des aliments sains pour ta santé, car sinon tu auras un coup de barre pendant l’après-midi et tu ne seras pas du tout productive. Tu pourras constater très rapidement un changement au niveau de ton organisme qui sera bien plus en forme et bien moins fatiguer. On se motive et l’on décide de redevenir amie avec les fruits et les légumes.

3. Attention à La Caféine

La caféine donne l’impression d’avoir un apport d’énergie, mais c’est faux ! L’excitation et la stimulation seront de courte durée. Ce n’est pas un café ou un coca qui va te donner le peps nécessaire pour être efficace, mais une alimentation équilibrée ! Le pire étant que ce genre de substance va créer une dépendance qui sera néfaste pour ton corps. Si tu es en manque d’énergie, tu auras plus d’effets bénéfiques en mangeant une pomme ou une barre de céréales au lieu d’ingurgiter de la caféine à outrance.

4. Être « Trop » Sédentaire

Aujourd’hui nous allons d’un point A à un point B en transport, il en résulte un mode de vie sédentaire néfaste pour la santé. Il est possible de faire des ajustements qui pourront t’aider : prendre l’habitude de descendre trois stations de métro avant ta destination finale/sortir s’aérer pendant ta pause déjeuner/utiliser les escaliers au lieu de l’ascenseur. Nous avons l’habitude de ne pas écouter notre corps qui nous réclame plus d’attention. Il a besoin de bouger, de respirer, de manger et d’être respecté : ton corps est ton meilleur allié !

5. Les Soucis Des Autres Ne T’appartiennent Pas

Beaucoup de gens vont passer la majorité de leur vie à se plaindre de tout et de rien. Ils vont chercher une personne qui sera là pour les écouter et absorber toutes leurs énergies négatives. Le souci c’est que nous sommes tous des victimes collatérales de ce genre de personnes, on en ressort épuisée et sans énergie. Ne te laisse pas prendre au piège ! Il importe de se nourrir constamment de ce qui nous apporte de l’énergie et non de la léthargie. Donc, quand on décidera de déverser des ondes négatives sur ta personne, tu feras en sorte de ne pas te faire prendre au piège.

6. Exit Les Gens Qui Te Rabaissent

Il y a les gens qui vont te déverser leurs problèmes, mais il y a aussi ceux qui vont prendre un malin plaisir à te rabaisser. Peu importe que ce soit de la médisance ou de la jalousie — le résultat est le même : tu en ressortiras perdante. Je t’invite à faire du tri dans tes relations pour garder les gens qui vont t’aider à te développer. Ta vie doit être régie par ce qui t’apporte et te porte à devenir la meilleure version de toi-même.

@nicolebernades

7. Le Passé N’existe Plus

Ressasser le passé ne sert à rien vu qu’il n’existe plus. Tu dois impérativement te concentrer sur ce qui est à ta portée : le présent. Toute pensée vers le passé sera régressive, car non productive. Une femme d’Influence a fait la paix avec son passé !

8. Prendre De La Distance Face aux événements

Tu dois prendre de la distance par rapport aux événements. C’est une philosophie de vie à avoir : faire de chaque obstacle une leçon de vie. La seule et unique manière de se protéger c’est de trouver le positif dans le négatif. Sinon chaque petit événement problématique va prendre tout ton temps, toute ton énergie et tu ne seras jamais productive. La prise de distance t’aidera à grandir et à t’épanouir.

9. Ne Te Coupe Pas Du Monde

Lorsqu’il commence à faire froid, on préfère rentrer au chaud pour passer sa soirée devant Netflix. Erreur de premier choix, car on se coupe des liens sociaux. J’entends par là le fait d’aller voir les personnes pour passer du bon temps et non le contact via un écran interposé. L’être humain est un animal social qui a besoin d’autrui pour se développer. Être seule reste le meilleur moyen de cogiter, de ne pas prendre de la distance et de penser au passé. Le fait de rencontrer des gens c’est se donner la possibilité de s’ouvrir à d’autres mondes et à d’autres visions de la vie. Alors, sors, rigole, amuse-toi et ton énergie va déborder de tous les côtés.

10. Attention Aux Réseaux Sociaux

Nous avons tendance à passer bien trop de temps devant les réseaux sociaux. À force, on finit par vivre sa vie par procuration en privilégiant le virtuel au réel. Pour arriver à te désintoxiquer, je te conseille d’analyser objectivement le temps journalier que tu y passes afin de diminuer au fur et à mesure. Par exemple, le matin au réveil, ne prends pas le pli de consulter ton téléphone, mais prend du temps pour toi afin de préparer ta journée. Idéalement tu regarderas les réseaux 3 fois ( matin, midi, soir) maximum pendant la journée pour une période n’excédant pas les 30 minutes. Par la suite tu seras plus à même de réduire pour te privilégier à d’autres centres d’intérêt : lecture, sortie, hobby… L’idée est de te connecter au monde réel et non virtuel.

Une mauvaise habitude peut facilement être éliminée quand on en comprend la négativité ». Voilà pourquoi je t’invite à lister toutes tes mauvaises habitudes afin de savoir concrètement ce qui te pose problème. Ensuite, tu trouveras la manière de la réduire pour ensuite l’éliminer entièrement de ton quotidien. Le but étant de pouvoir être au top de sa forme mentale et physique pour faire de chaque journée une réussite.

Articles Similaires

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Lis la suite...

Lire la suite...

PLUS D'ARTICLES

Perfectionne-toi

Shopping Basket